FANDOM

4 187 Pages

Au boulot, petit mousse ! Ta princesse compte sur toi, et l'équipage aussi ! En avant !
Lubba, Super Mario Galaxy 2

Lubba est un Luma violet. Il fait ses débuts dans dans Super Mario Galaxy 2. Il a un physique et un langage de marin.

Apparitions

Super Mario Galaxy 2

Lubba

Luma conseillant au joueur de faire une petite pause.

Bowser a détruit le vaisseau de Lubba et de ses amis dans Super Mario Galaxy 2. Le monstre lui a envoyé une pluie de météorites, ce qui a fait que les Lumas ont chuté jusqu'au Royaume Champignon.

Hqdefault

Mario, sur son chemin vers le château de Peach, amène un bébé Luma beige, et Lubba le remercie. Toute l'équipe assiste impuissante à l'enlèvement  de la princesse par Bowser. Lubba fait un marché : si Mario ramène toute les étoiles de puissance, le luma violet aidera Mario à sauver la reine du royaume. Le héros de l'univers accepte alors.

Désormais amis, Mario et Lubba se parlent souvent tout au long du jeu. Lubba informe son camarade sur différentes choses, le met en garde... Il annonce au plombier moustachu si il y a un nouveau passager sur le vaisseau Mario, et il ajoute même un commentaire personnel sur ce nouveau venu.

Juste avant le niveau "Fabrique de galaxies de Bowser", niveau ou le Roi des Koopas est définitivement battu, il observe avec horreur la galaxie, et soutient Mario qui s'apprête à y aller.

À la toute fin de Super Mario Galaxy 2, on apprend que Lubba a déjà rencontré Harmonie un jour, et l'appelle par le titre honorifique "la dame aux étoiles filantes". Il remercie ensuite Mario pour son gros travail universel.

Mario Golf: World Tour / Mario Sports Superstars

Lubba est un des nombreux Luma qui apparaissent lorsque Harmonie effectue un Eagle ou plus.

Super Smash Bros. pour Wii U

Lubba SSB4

Lubba dans le vaisseau Mario au loin.

Il fait son retour dans Super Smash Bros. pour Wii U, où il tient toujours le vaisseau Mario dans le stage Mario Galaxy. Il apparaît également représenté sur un trophée dans la version Wii U.

Notes

  • Il est ami avec les Kopos et est allergique aux abeilles.
  • Quand une manette Wii est presque déchargée, il l'indique au joueur, rajoutant qu'il devrait changer les piles, car il pourrait mourir dans un endroit dangereux.
  • Il surnomme le joueur "moussaillon" ou "Petit mousse". En anglais, c'est Captain.
  • Son nom espagnol est Destrella, jeux de mots avec Destello (Luma) et Estrella (étoile).