FANDOM

2 910 Pages

Liroy (ou Cétoutunlit en Québec) est un personnage secondaire de Mario & Luigi : Dream Team Bros. Dans l'histoire, il est décrit comme le seul personnage pouvant assembler l'ultilit. Ce lit permettra d'invoquer Protodor, gardien de l'île Koussinos. Avant d'assembler le lit, Mario et Luigi devront le libérer du monde onirique, puis le rejoindre dans son atelier au cœur des bois Somnam.

Dans le but de retrouver Liroy, Mario et Luigi se rendent au sud-ouest d'Évolis. Les frères découvrirons un Koussinos masqué, collectionneur. Il insiste alors pour montrer sa collection, mais ses amis ne sont pas impressionnés. Chacun de ses objets sont courants sur l'île. Mais le Koussinos offre un oreiller magique. Liroy y est emprisonné.

Liroy libéré, il explique que son atelier se trouve au cœur des Bois Somnam, à l'est de l'île. À l'entrée de la forêt, il a un problème : il ne parvient pas à actionner un interrupteur bloquant l'accès au niveau. Mario et Luigi l'ouvrent grâce à un forage latéral. Après avoir traversé les bois, les frères obtiennent enfin l'ultilit assemblé, Luigi s'endort alors dessus, ce qui permettra de libérer Protodor après un combat de titans, et d'ouvrir les portes du Néobowserium.

Quand Antasma et Bowser sont vaincus, il fête le retour de la paix sur l'île Koussinos. Dans le générique de fin, il fait découvrir à la princesse Peach, des Toad et Papy Champi les bois Somnam.

Note(s)Modifier

  • C'est le plus maigre Koussinos et aussi le seul à porter des lunettes.
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1).png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard