Fandom

Wiki Mario

Les Aventures de Super Mario Bros. 3

2 386pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World.png
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Les Aventures de Super Mario Bros. 3 (The Adventures of Super Mario Bros. 3) est la deuxième série télévisée Mario, basée sur le jeu Super Mario Bros. 3. Mario et Luigi au Royaume Champignon pour aider la princesse et Toad pour battre Bowser et son armée.

Prologue Modifier

À la base, Mario et Luigi ne sont que deux plombiers vivant à Brooklyn, aux États-Unis, ayant une vie paisible. Mais un jour, les deux frères tombent dans un tuyau les menant dans le Royaume Champignon. Depuis, les deux plombiers protège la princesse du royaume champignon, la princesse Toadstool. Un jour, alors que tout le monde croyait que Bowser avait définitivement quitté le royaume champignon, il réapparait plus puissant que jamais car il est accompagné de ses sept enfants. Et ça repart de plus belle, car Mario, Luigi, le petit Toad et la princesse vont devoir affronter à nouveau le maléfique Bowser et ses sbires.

Protagonistes Modifier

Antagonistes Modifier

Ludwig von Koopa :

Ce Koopa est considéré comme étant un savant fou. Il possède des cheveux tout ébouriffé à la manière des cruels savants fou. Sa carapace aussi est bleu avec de gros pics ornés d'orange. Son visage, lui est vert. A ses 2 bras, il a des sort de bracelets en acier, comme ceux qu'on met au coup des gros molosses, ce qui montre un autre aspect assez terrifiant de lui). De toute sa fratrie, c'est lui qui est (de loin et sans égales) le plus fou, le plus intelligent, le plus rusé, mais malgré ses qualités, il a un gros défaut : il s'agit aussi du plus cruel du groupe, et de loin. Lui, n'est pas un as du combat mais s'avère être plus important pour Bowser que ses frères, par la construction de machine, d'invention et de gadget en tout genre. Nous verrons plus tard toutes ses inventions.

Lemmy Koopa et Iggy Koopa :

Ces deux jumeaux sont les plus jeunes de toute la fratrie. Ils travaillent toujours en duo, ne se séparant presque jamais, et sont capables de finir les phrases de l'autre. Malgré leur âge de 6 ans, ils sont aussi capables que les autres d'aider leur père à cause des ennuis aux deux plombiers. On les différencie grâce aux grosses lunettes d'Iggy.

Wendy O. Koopa :

Wendy est la seule fille du groupe, vaniteuse et capricieuse. Sa couleur dominante est le rose, elle porte un gros ruban à pois, est la seule à porter des chaussures et porte des petits bracelets d'or, se distinguant alors des autres. Elle a également un petit ruban sur sa queue.

Roy Koopa :

Roy Koopa est le plus gros et le plus fort du groupe, étant également une crainte pour sa fratrie. Il porte de grosses lunettes de soleil.

Morton Koopa Jr. :

Morton, reconnaissable à sa couleur grise, est présenté ici comme un grand bavard.

Larry Koopa :

Larry est reconnaissable à sa touffe bleue et a les yeux constamment plissés.

Épisodes Modifier

  1. Les Koopas ninjas géants / Serpents dans le jardin
  2. La maman de Mario / Pour les beaux yeux de Wendy O.
  3. L'élection de la princesse / L'apprenti escroc
  4. Le règne de la tempête / Les voyageurs du temps
  5. Le retour de Mamadzilla / Une équipe de choc
  6. L'amour fraternel / Les mésaventures de Super Plombier
  7. Les fantaisies magiques / Les mésaventures des baby-sitters
  8. En avant la musique / La groupie
  9. Invasion extraterrestre / La vilaine petite sirène
  10. Le crime ne paie pas / Une vie de chien
  11. Un royaume en apesanteur / À chacun son continent
  12. L'attaque surprise / Écolo Mario
  13. Sauvons Venise / Voyage à Paris

Anecdote Modifier

  • Une interview en 2012 contredira tous les liens de parenté entre Bowser et les Sbires Koopa établis dans ce dessin animé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard