FANDOM

2 908 Pages

Plus rapide que l'éclair, mais loin d'être une lumière, Lemmy !
Voix off du Mario Kart Direct (30/04/14)

Lemmy Koopa est le second sbire du principal antagoniste de la série Mario Bros : Bowser. Lemmy Koopa est nommé ainsi en l'hommage au bassiste et chanteur du groupe Motörhead, Lemmy Kilmister.

Description Modifier

Bien qu'il soit un des plus âgés de sa tribu, Lemmy est le plus petit au niveau de la taille. Il a une crête de cheveux jaunes, rose et bleus, et bien qu'à la base sa carapace était verte, elle est aujourd'hui orange. Il possède aussi deux marques orange sur la joue gauche.

Personnalité Modifier

Il se conduit comme un enfant et on dit qu'il préférerait aller au cirque plutôt que d'essayer de détruire Mario et ses amis. Il se produit d'ailleurs dans un cirque dans Paper Mario: Color Splash.

Capacités spéciales Modifier

Lemmy ESMB.png

Art conceptuel de Lemmy dans Encyclopedia Super Mario Bros.

Sa principale caractéristique est bel et bien son ballon jaune pourvu de plusieurs étoiles oranges et son attaque la plus importante reste pour le moment le fait qu'il puisse jeter du haut de sa balle d'autres balles rebondissantes.

Il peut également se dédoubler, et Paper Mario: Color Splash nous apprend qu'il connait la magie, pour utiliser les illusions, la métamorphose, la téléportation et l'invocation notamment.

Histoire Modifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros. 3Modifier

Lemmy apparaît pour la première fois (comme tout les autres Sbires Koopa) dans le jeu Super Mario Bros. 3. Il est le boss du 6e monde correspondant à la glace. Il lance des balles de cirque sur lesquelles on peut rebondir, le but est de sauter sur lui 3 fois et ensuite de récupérer le sceptre magique. Il se trouve dans son bateau volant.

Dans le remake ultérieur de la partie, Lemmy Koopa transforme le roi Toadstool en un Topi Taupe.

Super Mario WorldModifier

Lemmy revient dans le jeu Super Mario World, il apporte de l'aide à Bowser pour l'invasion de Dinosaure Land. Il kidnappe un Yoshi et le met dans un œuf. Il n'est plus sur une balle de cirque comme pour le jeu précédent mais sort de plusieurs tuyaux accompagné d'un Podoboo et d'un "faux Lemmy".

New Super Mario Bros. WiiModifier

LemmyKoopa2 SMB3.png

Art conceptuel de Lemmy pour Super Mario World.

Après 6 ans d'absence, Lemmy Koopa fait son retour sur New Super Mario Bros. Wii où il tient le rôle du boss du monde 3, la neige.On le retrouve pour la première fois à la forteresse. Il a l'air plutôt étonné de voir Mario et ses amis, il fait un saut périlleux arrière et le combat commence. Le sol est constitué de glace ce qui rend difficile les déplacements. Le but est de rebondir sur les balles envoyées par le sceptre de Lemmy et de sauter sur ce dernier 3 fois de suite. Après cela, il s'enfuit dans la deuxième partie du monde pour le moment cachée.

On le retrouve dans le château final du monde 3. Cette fois, Kamek jette un sort pour que la balle sur laquelle Lemmy se trouve devienne beaucoup plus grosse et que les extrémités de la plateforme soient raccourcies. Même but que dans la tour: sauter 3 fois sur le koopaling. Cette fois, au bout de deux sauts sur celui-ci, sa balle grandit une fois de plus légèrement, ce qui rend la bataille encore plus difficile. Quand le dernier saut est effectué, Lemmy perd le combat et laisse la clé pour le quatrième monde.

Il aide ensuite Bowser avec ses frères et sa sœur à remettre Bowser debout, après que le roi des Koopa ait perdu la bataille finale. Les Koopalings réussissent leur mission, mais le château de Bowser s'effondre sur eux, sur Bowser Jr et sur son père.

New Super Mario Bros. 2Modifier

Lemmy Koopa revient dans le jeu de 3DS New Super Mario Bros. 2, c'est le boss du monde fleur (qui est à débloquer). Il faut une fois de plus lui sauter dessus 3 fois, il est aussi doté de sa mythique balle de cirque. Il y a un bouton sur le plafond de la salle de combat qui permet de changer la direction du tapis roulant sur lequel se déroule la bataille.

New Super Mario Bros. UModifier

La technique est la même que celle de New Super Mario Bros. Wii, sauf que plutôt qu'envoyer des balles, il jette des bombes. Attention, car après le 2ème saut sur lui, il balance de plus grosses bombes. On peut remarquer que les grosses bombes qu'il jette ressemble à l'attaque "Rapibombe" de Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Yoshi's Safari Modifier

LemmySafari.png
Lemmy apparaît dans Yoshi's Safari et est un boss avec les autres koopalings. Il contrôle une machine. Armé, il lance des boulets de canons sur Mario & Yoshi puis quand il est assez endommagé, Lemmy perd l'usage d'un de ses canons et saute partout sur le terrain, un coup de Super Scope l'envoie balader au loin.

Hotel Mario Modifier

Lemmy tient l'hôtel Lemmy qui se situe dans les nuages et capture Peach qui s'est faite propulser par l'explosion du château de Larry. Il possède une sorte d'hélicoptère qui lui permet de survoler les horizons et de lancer des avions en papier. Il faudra fermer toutes les portes de l'hôtel pour le vaincre.

Mario & Luigi: Superstar Saga Modifier

Lemmy revient dans Mario & Luigi: Superstar Saga où il aide Bowsémona avec ses frères et sœurs. Il attend Mario et son frère dans une pièce du château de Bowser, puis crée quatre clones sachant qu'un seul est le bon. Si on tape le vrai Lemmy, il nous combattra alors, il lancera des boules de feu et créera des clones.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe Modifier

Lemmy est pour la première fois un personnage jouable dans Mario Kart 8, de poids léger.

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U Modifier

Lemmy, comme les autres sbires, est une apparence alternative de Bowser Jr.

Paper Mario: Color Splash Modifier

Lemmy PMCS.png

Lemmy dans Paper Mario: Color Splash.

Il réapparaît dans ce jeu, toujours en tant qu'antagoniste. Il gère et est le boss du Cirque Emeraude. Il donne des spectacles de magie, toujours en disparaissant au dessus du chapiteau. Mario et Peinturion vont au dessus du chapiteau à l'aide d'u trampoline et trouve ce dernier, et l'étoile verte. Lemmy le combat. Il est toujours sur sa boule étoilée. Il peut appeler des Ptooies et des Frères Chapiteau. Il peut voler de la peinture à l'aide de sa baguette. Il peut tourner sur sa boule puis charger vers Mario en lui infligeant des dommages importants. Quand sa décoloration est à la moitié de son corps, il fera appel à une boule pointue, tout en esquivant les attaques. Il faudra le distraire à l'aide d'un boule disco, puis de crever son ballon à l'aide d'un pic à glace. A ce stade, il n'attaquera qu'avec sa carapace, tout en la faisant tournoyer.

Dans les dessins animés Modifier

Lemmy Koopa (connu comme Hip Koopa en anglais) est un antagoniste dans Les Aventures de Super Mario Bros. 3 et Super Mario World.

Apparence Modifier

Lemmy est un Koopa de petite taille. Il a une chevelure multicolore et de grosses lunettes. Sa queue est légèrement courbée vers le haut et ses lunettes n'ont pas de branches.

Différences avec les jeux Modifier

Sa carapace n'a qu'un pic central. Ses cheveux n'ont que 3 mèches et il n'a pas les rayures à son profil gauche.

Personnalité Modifier

Lemmy et son jumeau Iggy sont des gamins qui adorent faire des farces. C'est de cette manière qu'ils font la fierté de leur père.

Apparitions Modifier

Les aventures de Super Mario Bros. 3 Modifier

Super Mario World Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard