3 172 Pages

Le Bleu, qui est en fait Bowser, est un antagoniste de Mario & Luigi: Superstar Saga sous la coupelle de Pargne le voleur.

Bien que le Bleu soit à l'origine Bowser, il possède une différence : ses yeux sont verts, et non rouges, et il a aussi un masque bleu.

Mario et Luigi découvrent au Château de Sodagnoble que le Bleu n'est autre que Bowser, mais ce dernier est amnésique. C'est en fait Pargne qui l'a retrouvé dans la montagne. Ainsi, le Bleu lui obéit puisque c'est lui qui l'a aidé. On le revoit ensuite avec Pargne au fond du Bois du Rire où ils ont été piégés par le soda Hilaro.

Plus tard, on retrouve les deux complices dans les sous-sols de l'Hahadémie où ils s'apprêtent à s'emparer de la Végétoile. Après un combat face aux deux frères, un robot contenant la voix de Peach (qui est en fait celle de Birdo) s'écrase près de la Végétoile: ce qui la rend incontrôlable. Les quatre personnages s'accrochent au pois magique : le Bleu est le dernier à s'accrocher à la Végétoile est c'est sûrement grâce à son pouvoir qu'il retrouve la mémoire. 

StatistiquesModifier

1er combatModifier

Au début du combat, le Bleu ne lancera que des marteaux aux protagonistes. Ils doivent suivre les ombres des marteaux sur le sol et se protéger à l'aide des leurs. Lorsque que les PV du Bleu seront bas, il crachera des flammes que à esquiver à l'aide de sauts. Si l'un des plombiers attaque Pargne, le Bleu répliquera immédiatement en lançant une pluie de marteaux puisque le joueur aura attaqué "son maître". Si le joueur élimine le Bleu en premier, Pargne prendra la fuite et le combat sera terminé.

2ème combatModifier

Le Bleu maîtrise les deux premières attaques mentionnées ci-dessus, il utilise aussi une attaque duo avec Pargne. La première attaque duo consiste à provoquer deux ondes de choc, esquivables avec le saut, en rebondissant sur Pargne. La deuxième est la suivante : le Bleu enflamme Pargne puis ce dernier fonce vers l'un des deux frères, le joueur doit alors le repousser avec le marteau.

Sur le réseau FANDOM