4 363 Pages

Le bleu (La recrue au Québec), qui est en fait Bowser, est un antagoniste de Mario & Luigi: Superstar Saga sous la coupelle de Pargne le voleur.

Pargne le nomme aussi Le nouveau et La bleusaille.

Bien que Le bleu soit à l'origine Bowser, il possède une différence : ses yeux sont verts au lieu de noirs et il porte un masque bleu.

Histoire

Mario et Luigi découvrent au Château de Sodagnoble que le Bleu n'est autre que Bowser, mais ce dernier est amnésique. C'est en fait Pargne qui l'a retrouvé dans la montagne. Ainsi, le Bleu lui obéit puisque c'est lui qui l'a aidé. On le revoit ensuite avec Pargne au fond du Bois du Rire où ils ont été piégés par le soda Hilaro.

Plus tard, on retrouve les deux complices dans les sous-sols de l'Hahadémie où ils s'apprêtent à s'emparer de la Végétoile. Après un combat face aux deux frères, un robot contenant la voix de Peach (qui est en fait celle de Birdo) s'écrase près de la Végétoile: ce qui la rend incontrôlable. Les quatre personnages s'accrochent au pois magique : le Bleu est le dernier à s'accrocher à la Végétoile est c'est sûrement grâce à son pouvoir qu'il retrouve la mémoire. 

Statistiques

1er combat

Au début du combat, le Bleu ne lancera que des marteaux aux protagonistes. Ils doivent suivre les ombres des marteaux sur le sol et se protéger à l'aide des leurs.

Lorsque que les PV du Bleu seront bas, il crachera des flammes esquivables à l'aide de sauts. Si l'un des plombiers attaque Pargne, le Bleu répliquera immédiatement en lançant une pluie de marteaux puisque le joueur aura attaqué "son maître". Si le joueur élimine le Bleu en premier, Pargne prendra la fuite et le combat sera terminé.

2ème combat

Le Bleu maîtrise les deux premières attaques mentionnées ci-dessus, il utilise aussi une attaque duo avec Pargne. La première attaque duo consiste à provoquer deux ondes de choc, esquivables avec le saut, en rebondissant sur Pargne. La deuxième est la suivante : le Bleu enflamme Pargne puis ce dernier fonce vers l'un des deux frères, le joueur doit alors le repousser avec le marteau.

Personnages Protagonistes MarioLuigiPrincesse PeachPrince HarikCapitaine Goomba** • Capitaine MaskassCapitaine BooCapitaine Koopa
Antagonistes Graguémona (Bowsémona) • GracowitzPargneBowser (Le Bleu)
Personnages secondaires ArboriAssistant de BaccalarAstérieBaccalarBaramkarBinkBloatBorder Bros.Bouchard et LabelleBowserCrustassov IIIFavaFrères ForgeronGuffawha MonsterHoohooliganJellyfish SistersKusu GLapoisMami RicoPapy ChampiPiperProfesseur Karl TastroffPsuranodonPsycho KamekQuiahareReine VégéliaRobot PeachStafy* • SterexThwompToadWinkle
Espèces Civilisation févienneCivilisation UfPeuple UfToadVégésienYoshi
Ennemis ????¹ • Anuboo¹ • Frère Yoyo¹ • GoompwaLaserfit¹ • PoisacRatonosSkelerex³ • Virus¹
Boss BirdoBowsémona¹ • Bowser¹ • Crustassov III¹ • Goomby² • GracowitzGraguémona¹ • Iggy KoopaJojora¹ et ses amies¹ • Larry KoopaLe Bleu¹ • Lemmy KoopaLudwig von KoopaMaman Piranha¹ • Maskou² • Morton Koopa Jr.Parapounet² • PargneReine Végélia¹ • Rigodraco¹ • Rochefort¹ • Roy KoopaSterex¹ • Soda Hilaro¹ • Ufross¹ • Wendy O. KoopaWiggler¹
Autre Galerie (remake)
* Apparaît seulement dans Mario & Luigi: Superstar Saga.** Apparaît seulement dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser.

¹ Ennemi ou boss exclusif au jeu principal.² Ennemi ou boss exclusif à Super Sbires Saga : Les sauveurs de Bowser.³ Ennemi différent selon le mode.