FANDOM

4 362 Pages

« ENFIN, JE SUIS LIBRE ! »
Jumelle de la princesse Xhampi, Mario & Luigi : Les Frères du Temps

La jumelle de la Princesse Xhampi était la dirigeante des Xhampis, avec sa sœur. Les frères plombiers découvriront son existence avec le dessin de Toadbert. Elle envahit le Royaume Champignon du passé alors que la Peach adulte l'emprisonne dans l'étoile Cobalt. La Princesse Xhampi capturera alors la princesse pour la venger. La Jumelle de la Princesse Xhampi est l'avant dernier boss du jeu et une partie du dernier (avec Bowser). Elle explose après sa défaite, ce qui indique la fin des Xhampis.

En combat

Première forme

Elle dispose de quatre attaques, et elle est aidé par des vaisseaux Xhampis :

  • Avec un seul : Elle peut restaurer 80 de ses PV via une boisson apportée par le vaisseau. Elle peut lui confier un Xhomp, qu'il guidera. Celui-ci suivra le vaisseau qui passera au-dessus des frères et ceux-ci devront lui sauter par-dessus ou dessus pour terminer l'attaque prématurément.
  • Avec deux : Elle va se placer sur les vaisseaux pour envoyer des boules d'énergie roses, le frère visé dépend du bras qu'elle utilise pour envoyer les boules. Elle se placera ensuite en arrière-plan pour jeter une énorme boule d'énergie, soit sur ou au-dessus des plombiers. Enfin, les vaisseaux explosent et elle retombe sur la zone de combat en créant une onde de choc.
  • Avec trois : Elle portera une grosse météorite puis s'approchera de Mario ou Luigi, elle doit être frappée par le marteau plusieurs fois pour qu'elle lâche l'objet avant d'écraser un des frères avec.
  • Elle va charger un des frères et devra être contré au marteau. Il faut cependant faire attention à sa tête, car si elle a l'air de ricaner, elle feintera le plombier qu'elle a visé en s'arrêtant quelques instants avant de repartir.

Deuxième forme

Elle s'est transformée et est désormais plus puissante. Il faudra passer sous plusieurs phases pour réellement l'attaquer : Il faut d'abord attaquer ses pieds pour l'abaisser, puis abîmer sa couronne pour la rendre vulnérable aux attaques.

Elle possède cinq attaques :

  • Elle va utiliser ses tentacules pour essayer de piquer les plombiers. Si c'est une de ses tentacules de droite, c'est pour Mario, et si c'est une de ses tentacules de gauche, c'est pour Luigi.
  • Elle va faire apparaître deux tentacules à partir de ses pieds. Ils tournent et doivent êtres esquivées en sautant. Plus tard, elle fera apparaître trois tentacules.
  • Elle recule et crache des nuages empoisonnés, qui doivent être évités en sautant dessus ou par-dessus.
  • Des vaisseaux apparaissent, elle crache une sphère d'énergie pour les endommager et les faire écraser sur les plombiers. Si un vaisseau dégage des flammes, c'est pour Mario, et si il dégage de l'électricité, c'est pour Luigi. Ils doivent être détruits au marteau. Plus loin dans le combat, elle peut aussi faire apparaître un portail du temps pour aspirer les vaisseaux touchés par sa boule d'énergie pour les renvoyer aux plombiers dnas un prochain tour.
  • Elle crache une sphère pourpre, qu'elle enflera ensuite avec des petites sphères (ayant la couleur des plombiers, rouge et vert). La sphère tombera en premier vers le plombier qui a été le plus représenté par les petites sphères et sur l'autre ensuite. L'attaque doit être contrée au marteau.

Note

  • Il y a erreur concernant son retour dans Voyage au centre de Bowser: Lors de sa scène de mort dans Les Frères du temps, elle explose, alors que dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, elle en un seul morceau et congelée dans le château de Bowser.