FANDOM

3 165 Pages

Le Jerrycan Expérimental Transformable (autrement appelé J.E.T.), est une invention de la Tastroff.INC, une société du professeur Karl Tastroff. C'est une sorte de pompe à eau électronique que l'on peut porter sur le dos grâce à une ceinture d'équipement. Il est doté d'une conscience et va aider Mario à nettoyer l'île Delfino dans le jeu Super Mario Sunshine..

Histoire Modifier

Dans Super Mario Sunshine, il va rencontrer Mario près de la piste d'atterrissage de l'île. Il va identifier Mario et partir avec lui à l'aventure. Grâce à ses multifonctions, il va permettre à Mario d'avancer dans son périple. Il lui parlera pour lui donner des conseils ou autres. Il sera confisqué à Mario par Anti-Mario en personne mais Mario le reprendra très vite. Pendant le Boss final, quand Mario affrontera Bowser, il sera gravement endommagé, et presque achevé en tombant du grand bassin après la confrontation. Mario le remet debout, le JET tourne sa tête vers Mario et l'on aperçoit que son écran d'identification est complètement brouillé. Il sera réparé plus tard et passera les vacances avec Mario et Peach pour récompense d'avoir aidé Mario.

Multiples fonctionsModifier

Il possède 4 buses d'eau au total. La première, celle de base, permet d'arroser les environs et nettoyer toute sorte de tâches sur les murs ou au sol. Et même de tuer ou ralentir certains ennemis. La deuxième est l'aérobuse : la buse de départ se sépare en deux buses se déployant de chaque coté et projettent de grands jets d'eau qui emporte temporairement Mario dans les airs. La troisième est la catabuse, qui, telle une fusée, envoie Mario dans les airs avec une grosse propulsion de vapeur d'eau. La dernière est la turbobuse. Elle permet de nager ou courir plus vite grâce à une propulsion arrière.

Apparitions Modifier

Super Smash Bros. Brawl Modifier

J.E.T fait une brève apparition aux côtés du plombier rouge où s'est le smash bas de Mario. Mario peut le charger pour que J.E.T recrache l'eau et repoussant les ennemis. Il est dit dans le mode d'emploi comme chose inutile pour combattre.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U Modifier

J.E.T semble retourner dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U toujours attribué au B-bas de Mario. Son effet ne change.

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard