FANDOM

3 504 Pages

L'interrupteur ! est un objet apparu pour la première fois dans Super Mario World. On l'active en appuyant dessus et son effet varie selon les opus. Cet interrupteur existe en plusieurs couleurs : jaune, vert, bleu et rouge.

Historique

Série Super Mario

Super Mario World

Interrupteur ! jaune
En temps normal, les blocs ! présents dans les niveaux sont transparents. Mais les interrupteurs ! que Mario trouve dans les palais d'interrupteur permettent de les activer. La couleur des interrupteurs est logiquement assimilée aux blocs qu'ils affectent.

Super Mario 64

Interrupteur ! SM64
Les interrupteurs ! se trouvent dans uniquement trois niveaux. Ils ont le même effet que dans Super Mario World, et sont indispensables puisqu'ils activent les casquettes.

Série Paper Mario

Paper Mario

Les interrupteurs ! sont souvent trouvés dans les donjons. Ils servent à faire apparaître des escaliers, des ponts, des plate-formes, etc... Certains se posent dans des endroits lointains, et doivent donc être activés avec les habilités de certains partenaires comme Kooper et Bombinette.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Les interrupteurs sont présents dans le jeu. Leur socle est jaune, ils sont carrés, bleus translucides avec un point d'exclamation blanc à l’intérieure qui tourne. Il y de petites versions et de plus grandes versions. Ils peuvent servir à activer des plates-formes ou à déplacer des escaliers. On peut en trouver dans les sous-sols de Port-Lacanaïe, ainsi que dans l'église occulte.

Dans la troisième zone de la Plaine Dragobé, un tuyau caché par deux mauvaises herbes emmène aux montagnes en second plan. Un interrupteur ! bleu permet de faire apparaître un pont pour passer.

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64