FANDOM

4 187 Pages

“Nihihi.”
Iggy dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les Sbires de Bowser

Iggy ESMB

Art conceptuel de Iggy dans Encyclopedia Super Mario Bros.

Iggy Koopa est un antagoniste des jeux vidéo Mario. C'est un membre des Terreurs de Bowser.

Iggy doit son nom au chanteur et compositeur Iggy Pop.

Description

Sa chevelure est verte et en forme de poireau. Ses deux caractéristiques remarquables sont ses lunettes et ses cheveux. Iggy est celui qui a le plus changé lors du retour des Koopalings dans New Super Mario Bros. Wii. Il est devenu le plus grand d'entre eux, et a changé de coupe de cheveux. Il a toutefois conservé ses fameuses lunettes lui donnant un regard de dément. Sa couleur principale est le vert.

Personnalité

Il est dépeint comme un grand farceur hystérique. Il est assez arrogeant car dans New Super Mario Bros. Wii, il se moque de Mario avant d'attaquer. Il est également assez rapide.

Capacités spéciales

Iggy ne se bat presque qu'exclusivement aux côtés d'un Chomp.

C'est le deuxième Koopalings le plus rapide a tirer ses boules de feu (après Ludwig). Il peut également en tirer plus en une fois, et peut contrôler la lave et la foudre. Il peut également marcher au plafond. Enfin dans Mario & Luigi: Superstar Sega + Bowser Minions, il a montré la capacité de se téléporter.

Ses boules de feu sont vertes.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 3

Iggy fait sa première apparition dans ce jeu comme boss du monde 4. Il lancera des projectiles circulaires sur Mario avec sa baguette magique.

Super Mario World

Iggy apparaît ici comme le boss du monde 1. Il lancera des boules de feu et pour le battre, il faudra lui sauter dessus jusqu'à qu'il tombe dans la lave.

New Super Mario Bros. Wii

Il apparaît comme boss du Monde 5, où, comme dernier boss du monde, il apparaît avec un énorme Chomp qui ravage tout sur son passage.

New Super Mario Bros. 2

Il est le boss du Monde 2. Il apparaît dans une nacelle tirée par un Chomp et il faudra lui sauter dessus trois fois pour le battre.

New Super Mario Bros. U

Iggy est le boss de la Jungle Cassis. Il apparaît dans une salle avec des tuyaux qu'il traversera pour arriver au plafond pour ensuite lancer des sorts dont un qui fera apparaître un Avalave.

Série Mario & Luigi

Mario & Luigi: Superstar Saga

Iggy apparaît comme le premier Sbire Koopa affronté. Dès que Mario et Luigi arriveront dans la pièce, il tournoiera autour d'eux et ils devront traverser la pièce en étant étourdi avec des commandes inversées. Une fois arrivé à lui, le combat se déclenchera. Il pourra lancer du feu, que les frères pourront renvoyer avec leurs marteaux. Il pourra tournoyer autour des plombiers, il faudra donc riposter avec le marteau. Si ils ne le stoppe pas, il tournoiera de plus en plus vite et causera des dommages importants.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.

Iggy est affronté en équipe avec Lemmy Koopa et Morton Koopa Jr. Il lancera un Chomp Géant aux trousses des frères. Il vous faudra esquiver avec Mario Avion de Papier en plus d'avoir Iggy qui tapera les plombiers. Il vous faudra lui sauter dessus avec Mario Avion de Papier. Il se prendra le Chomp de plein fouet et subira des dégâts conséquents.

Série Paper Mario

Paper Mario: Color Splash

Iggy PMCS

Iggy dans Paper Mario: Color Splash.

Il apparaît en tant que boss dans le Colisée d'Or. Il apparaît avec un char romain tiré par un Chomp. Dès que le combat se déclenchera, il fera appel à un Frère Marto et un Snifit tout deux en chars tirés par des Chomps. La première partie du combat consistera à concentrer toutes les cartes sur lui. Une fois la moitié de sa vie entamée, il esquivera toutes les attaques. Le seul moyen de le retoucher à nouveau est d'utiliser la Carte Truc "Os". Les Chomps seront attirés par cela, et il ne restera plus qu'à battre Iggy avec les plus puissantes cartes.

Série Mario Kart

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Comme les autres Koopalings, Iggy fait sa toute première apparition en tant que personnage jouable dans ce jeu. Il a également un emblème avec son visage. Il réapparaît également dans Mario Kart 8 Deluxe.

Série Super Smash Bros.

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U

Iggy est une apparence alternatif de Bowser Jr. dans ce jeu, tout comme les autres Sbires Koopas.

Autres médias

Dans les dessins animés

Iggy Koopa (connu comme Hop Koopa en anglais) est un antagoniste dans Les Aventures de Super Mario Bros. 3 et Super Mario World.

Apparence

Iggy est un Koopa maigre et un peu plus grand que les autres. Il a une chevelure multicolore et de grosses lunettes. Sa queue est légèrement courbée vers le haut et ses lunettes n'ont pas de branches.

Sa carapace a deux piques à la verticale.

Personnalité

Iggy et son jumeau Lemmy sont des gamins qui adorent faire des farces. C'est de cette manière qu'ils font la fierté de leur père.

Apparitions
Les aventures de Super Mario Bros. 3
Super Mario World

Notes

  • Sa chevelure change à partir de New Super Mario Bros Wii. Avant, elle était multicolore en crête. Sa chevelure est maintenant verte et en forme de poireau. Ses dents sont aussi plus longues.
  • Comme les autres Sbires Koopas, il était censé apparaître, mais cela fut annulé pour de raison inconnues. Il reste des animations et des images dans les codes du jeu et il est le seul Sbire à pouvoir être vu dans les chambres de test cachées dans le jeu.
    Iggy SPP
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux