Wikia

Wiki Mario

Harmonie

Commentaires46
1 172pages sur
ce wiki
Harmonie
HarmonieSSB4 Dans Super Smash Bros. 4
Première apparition Super Mario Galaxy (en 2007)
Dernière apparition Mario Kart 8 (en 2014)
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Inventeur Yoshiaki Koizumi
“Que les étoiles vous protègent”

Harmonie, Super Mario Galaxy
Harmonie est une princesse habitant dans l'espace avec les Lumas qu'elle considère comme ses enfants. D'abord née au Royaume Champignon, elle partira dans l'univers dans le but de retrouver la mère d'un Luma égaré. Cependant, les événements de ce voyage racontés dans un livre feront qu'elle restera toujours dans la galaxie. Au fur et à mesure de ses apparitions, Harmonie a gagné de la popularité et est devenue un personnage régulier dans les jeux Mario. On peut noter l'apparition de sa version bébé dans Mario Kart 8.

PersonnalitéModifier

Harmonie

Harmonie dans Mario Kart Wii.

UnDeNosMeilleursArticlesModèle
Harmonie est surnommée la princesse de la galaxie. C'est une amie de Mario, elle l'a aidé à sauver Peach dans Super Mario Galaxy. Harmonie est souvent accompagnée de Lumas. Elle est d'abord décrite comme étant calme et réservée, cependant, lors de ses dernières apparitions, elle apparaît beaucoup plus joyeuse et enjouée. On peut en conclure que sa personnalité est un peu à double-face : à la fois froide et chaleureuse.

ApparenceModifier

Harmonie a les cheveux de couleur blond platiné. Un de ses yeux est caché à cause de sa longue frange. Elle porte une couronne d'argent sur laquelle sont gravées des formes d'étincelles. Elle porte une longue robe turquoise, qui se différencie énormément de celles de Peach et Daisy. Elle a les yeux d'un bleu très clair. Elle est censée être très grande, près de deux mètres d'après Nintendo. Cependant, dans Super Mario 3D World, elle fait exactement la même taille que Peach, rendant sa physionomie très changeante : sa taille n'est jamais fixe. Elle possède le même visage que Peach, si on omet ses sourcils, son maquillage et la couleur de ses yeux. Elle porte également des souliers argentés et des boucles d'oreilles en forme d'étincelles.

PasséModifier

Harmonie 2
Harmonie a un passé particulièrement mystérieux. On peut découvrir son histoire dans Super Mario Galaxy à la bibliothèque de l'observatoire.

Quand Harmonie était petite, sa mère (qui lui ressemblait énormément) était aussi la princesse des étoiles et du cosmos. Un jour, sa mère dut l'abandonner pour gouverner les étoiles, elle promit alors à Harmonie qu'elle veillerai sur elle. Un jour Harmonie voulut la retrouver, elle prit donc un vaisseau mais s'écrasa sur une petite planète. Le lendemain, un Luma la vit en pleurs et alla la voir. Ils devinrent très vite amis. Un jour le Luma ramena plein d'autres Lumas de toutes les couleurs. Et tous les lumas la traitèrent comme leur mère. Puis Harmonie grandit et devint la princesse des étoiles.

Super Mario 3D WorldModifier

HarmonieSM3DW
A l'instar de Peach, Harmonie est pour le première fois jouable dans la série Super Mario 3D.  C'est un personnage déblocable dans Super Mario 3D World . Elle peut réaliser l'attaque pirouette de Super Mario Galaxy pour vaincre les ennemis ou pour prolonger ses sauts, ce qui lui permet de sauter aussi haut que Luigi (à l'instar de Mario dans les Mario Galaxy). Cependant, ce pouvoir a sa restriction : elle ne peut pas l'utiliser si elle est sous une des nombreuses transformations du jeu. À l'exception de la Double Cerise.

Pour débloquer Harmonie, il faut finir le second niveau du monde étoile, lui-même débloqué après avoir battu Meowser. A la fin du niveau, elle rejoindra le joueur au drapeau de fin qui sera ensuite informé de sa disponibilité. Malgré ses très bons sauts, la princesse de la galaxie est aussi lente que Peach

Niveau transformations, Harmonie Chat est d'un bleu très foncé, à la limite du noir. Harmonie de Feu porte une robe rouge et a une queue de cheval. Sous sa forme de Tanooki elle a, tout comme Peach, une sorte de short bouffant pour lui permettre de marcher plus facilement. Avec la transformation Boomerang, elle porte une carapace turquoise à l'effigie de sa robe, accompagnée encore une fois d'une queue de cheval. La feuille d'invincibilité donne une variante de la tenue Tanooki, d'un blanc scintillant.

Mario Party: Island TourModifier

HARMONIEMP
Elle apparaît dans Mario Party: Island Tour en tant que figurante dans le plateau Parc aux Fusées. Elle apparaît au début, saluant le joueur, et à la fin, acclamant le gagnant. Fidèle à ses racines, elle est donc encore présente dans un endroit galactique, accompagnée de Lumas. 

Mario Kart 8Modifier

MK829

Lors du Nintendo Direct du Mercredi 18 Décembre 2013, la présence de Harmonie dans le prochain opus de Mario Kart a été confirmée en même temps que celle de Bébé Peach, Bébé Luigi, Bébé Mario et Bébé Daisy. Harmonie est un personnage déblocable lourd, comme dans Mario Kart Wii. C'est d'ailleurs dans ce jeu-ci qu'apparaît pour la première fois Bébé Harmonie.

Super Smash Bros. 4Modifier

NSMBFireFlower
NSMBFireFlower

Cette section/page parle d'un jeu en cours de développement, alors attention aux spoilers !

Harmonie a été confirmée en tant que nouveau personnage jouable lors du Nintendo Direct du 18/12/2013. Dans ce jeu, elle fait équipe avec Luma : les deux forment un duo qui ne compte que comme un seul personnage ; il sont donc référencés comme étant Harmonie & Luma.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

Cosmos rosalina

Le cosmos

  • Harmonie est présente sur le vaisseau de Super Mario Galaxy 2 après avoir fait le tout dernier niveau mais elle peut aussi aider le joueur lorsqu'il n'arrive pas à réussir un niveau.
  • Dans Super Mario 3D World, Harmonie a été rétrécie pour avoir la même taille des frères (idem pour Peach).
  • Elle a des étoiles au bas de sa robe dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U.
  • Il a été dit que le cosmos se trouvait sous sa robe.
  • Harmonie devait originellement être dépeinte comme étant la fille de Mario et de Peach. L'idée n'a finalement pas aboutie et a été descendue par Shiegeru Miyamoto lui-même. Officiellement, Harmonie n'a donc aucun lien de sang ni avec Mario, ni avec Peach. Le seul vestige de cette première idée de développement est la ressemblance frappante entre Harmonie et Peach.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard