Wikia

Wiki Mario

Harmonie

Commentaires56
1 344pages sur
ce wiki
Harmonie
HarmonieSSB4 Dans Super Smash Bros. 4
Première apparition Super Mario Galaxy (en 2007)
Dernière apparition Mario Kart 8 (en 2014)
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Inventeur Yoshiaki Koizumi
“Que les étoiles vous protègent”

Harmonie, Super Mario Galaxy
Harmonie est une princesse habitant dans l'espace avec les Lumas qu'elle considère comme ses enfants. D'abord née au Royaume Champignon, elle partira dans l'univers dans le but de retrouver sa mère. Cependant, les événements de ce voyage, racontés dans un livre, feront qu'elle restera toujours dans la galaxie. Au fur et à mesure de ses apparitions, Harmonie a gagné de la popularité et est devenue un personnage régulier dans les jeux Mario. On peut noter l'apparition de sa version bébé dans Mario Kart 8.

PersonnalitéModifier

Harmonie

Harmonie dans Mario Kart Wii.

Harmonie est surnommée la princesse de la galaxie. C'est une amie de Mario, elle l'a aidé à sauver Peach dans Super Mario Galaxy. Harmonie est souvent accompagnée de Lumas. Elle est d'abord décrite comme étant calme et réservée, cependant, lors de ses dernières apparitions, elle apparaît beaucoup plus joyeuse et enjouée. On peut en conclure que sa personnalité est un peu à double-face : à la fois froide et chaleureuse.

ApparenceModifier

Harmonie a les cheveux de couleur blond platiné. Un de ses yeux est caché à cause de sa longue frange. Elle porte une couronne d'argent sur laquelle sont gravées des formes d'étincelles. Elle porte une longue robe turquoise qui se différencie énormément de celles de Peach et Daisy. Elle a les yeux d'un bleu très clair. Elle est censée être très grande, près de deux mètres d'après Nintendo. Cependant, dans Super Mario 3D World, elle fait exactement la même taille que Peach, pour s'adapter à celles des plombiers. Elle possède le même visage que Peach, si on omet ses sourcils, son maquillage et la couleur de ses yeux. Elle porte également des souliers argentés et des boucles d'oreilles en forme d'étincelles.

PasséModifier

Harmonie 2
Harmonie a un passé particulièrement mystérieux. On peut découvrir son histoire dans Super Mario Galaxy à la bibliothèque de l'observatoire.

Lorsqu'Harmonie était petite, elle rencontra un jeune Luma (dans un vieux vaisseau rouillé qui s'était écrasé) qui avait perdu sa maman qu'il attendait depuis des lustres. Elle décida d'aider le Luma à retrouver sa maman. La nuit de ce jour, elle emprunta discrètement le télescope de son père et scruta le ciel pendant des heures, sans aucune trace de la comète sur laquelle la maman devait venir chercher le Luma. Elle chercha pendant des jours, des années... Elle décida, au bout d'un moment, d'aller à la rencontre de la maman du Luma. Elle et le Luma réparèrent le vaisseau qui s'était écrasé, et partirent dans l'espace, en quête de la maman du Luma. Des jours étaient passés depuis leur départ, et toujours aucune trace de la maman. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié de l'eau avant de partir, le Luma lui proposa de goûter des fragments d'étoiles. Elle utilisa le filet à papillon de son frère pour en attraper lorsqu'elle se penchait en dehors du vaisseau. Un jour, Harmonie et le Luma virent une vive lumière. Regardant par la fenêtre, Harmonie se rendit compte que c'était un petit corps céleste, fait de glace lumineuse. Elle fouilla l'étoile de fond en comble pour retrouver la maman, en vain. Harmonie et le Luma décidèrent de s'installer sur l'étoile de glace pour chercher la maman. Une nuit, Harmonie rêva de sa mère. Elle demanda à la silhouette de sa mère où elle allait. La mère répondit qu'elle n'abandonnerai jamais sa fille, et qu'elle veillerai constamment sur elle. Harmonie fut triste, et en se réveillant, pleura. Le Luma pleura avec elle en pensant à sa maman. Harmonie prit le Luma dans ses bras et lui dit que s'il arrêtait de pleurer, elle lui ferait un cadeau. "C'est moi qui serai ta maman, désormais", a-t-elle dit au Luma, en sentant son propre cœur se réchauffer après ces paroles. Harmonie et le Luma construisirent une maison sur leur étoile glacée. La maison était si grande qu'Harmonie voulu revoir sa famille, pour habiter avec eux dedans. Un jours, alors que le Luma et Harmonie prenaient le thé, ils virent une petite planète abricot s'approcher d'eux. Un Luma habitait sur cette petite planète. Les deux Lumas se disputèrent pour savoir de qui Harmonie était la mère. Des Lumas sortirent de la petite planète et criaient qu'Harmonie était leur mère. Alors qu'une énième comète passait par là, Harmonie se demanda si sa planète d'origine avait toujours cet éclat bleu, elle prit le télescope de son père et observa la planète si éloignée. Elle se souvint de tous les moments qu'elle avait passé dessus. Harmonie se mit à pleurer, voulant rentrer chez elle. Elle dit alors qu'elle connait la vérité, que sa mère n'est pas dans les étoiles, parce qu'elle repose au pied de l'arbre, sous la colline. Les Lumas tentèrent de réconforter Harmonie, en vain. Puis, le Luma dit qu'il allait exaucer son vœu. Il s'envola dans le ciel et s'enfonça dans le sol avec une force inouïe. Le Luma ressortit d'une sol, transformé en comète, en étoile filante. Les autres Lumas expliquèrent à Harmonie que c'était le destin de tous les Lumas. Ils la réconfortèrent, et celle-ci se promit de ne plus jamais pleurer. La comète se rendit vers le village de la fillette, les Lumas et Harmonie à son bord. Au fil des ans, la comète comptait de plus en plus de Lumas à son bord. Harmonie se remémora sa planète bleue en fermant les yeux, et se dit qu'elle aimerait bien, une fois tous les cent ans, y retourner, pour s'asseoir sur les genoux de son papa, et caresser sa moustache qui fait sa fierté.

Super Mario 3D WorldModifier

HarmonieSM3DW
A l'instar de Peach, Harmonie est pour le première fois jouable dans la série Super Mario 3D.  C'est un personnage déblocable dans Super Mario 3D World . Elle peut réaliser l'attaque pirouette de Super Mario Galaxy pour vaincre les ennemis ou pour prolonger ses sauts, ce qui lui permet de sauter aussi haut que Luigi (à l'instar de Mario dans les Mario Galaxy). Cependant, ce pouvoir a sa restriction : elle ne peut pas l'utiliser si elle est sous une des nombreuses transformations du jeu. À l'exception de la Double Cerise.

Pour débloquer Harmonie, il faut finir le second niveau du monde étoile, lui-même débloqué après avoir battu Meowser. A la fin du niveau, elle rejoindra le joueur au drapeau de fin qui sera ensuite informé de sa disponibilité. Malgré ses très bons sauts, la princesse de la galaxie est aussi lente que Peach

Niveau transformations, Harmonie Chat possède un costume noir (en référence au Maneki-neko noir, gardien censé écarter les esprits hostiles et à l'immensité de l'espace). Harmonie de Feu porte une robe rouge et blanche et est coiffée d'une queue de cheval. Sous sa forme de Tanooki elle a, tout comme Peach, une sorte de short bouffant pour lui permettre de marcher plus facilement. Avec la transformation Boomerang, elle porte une carapace turquoise à l'effigie de sa robe, accompagnée encore une fois d'une queue de cheval. La feuille d'invincibilité donne une variante de la tenue Tanooki, d'un blanc scintillant.

Mario Party: Island TourModifier

HARMONIEMP
Elle apparaît dans Mario Party: Island Tour en tant que figurante dans le plateau Parc aux Fusées. Elle apparaît au début, saluant le joueur, et à la fin, acclamant le gagnant. Fidèle à ses racines, elle est donc encore présente dans un endroit galactique, accompagnée de Lumas. 

Mario Kart 8Modifier

MK829

Lors du Nintendo Direct du Mercredi 18 Décembre 2013, la présence de Harmonie dans le prochain opus de Mario Kart a été confirmée en même temps que celle de Bébé Peach, Bébé Luigi, Bébé Mario et Bébé Daisy. Harmonie est un personnage déblocable lourd, comme dans Mario Kart Wii. C'est d'ailleurs dans ce jeu-ci qu'apparaît pour la première fois Bébé Harmonie.

Super Smash Bros. 4Modifier

NSMBFireFlower
NSMBFireFlower

Cette section/page parle d'un jeu en cours de développement, alors attention aux spoilers !

Harmonie a été confirmée en tant que nouveau personnage jouable lors du Nintendo Direct du 18/12/2013. Dans ce jeu, elle fait équipe avec Luma : les deux forment un duo qui ne compte que comme un seul personnage ; il sont donc référencés comme étant Harmonie & Luma.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Harmonie est présente sur le vaisseau de Super Mario Galaxy 2 après avoir fait le tout dernier niveau mais elle peut aussi aider le joueur lorsqu'il n'arrive pas à réussir un niveau.
    Cosmos rosalina

    Le cosmos

  • Dans Super Mario 3D World, Harmonie a été rétrécie pour avoir la même taille que les frères Mario.
  • Elle a des étoiles au bas de sa robe dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U.
  • Il a été dit que le cosmos se trouvait sous sa robe.
  • Harmonie devait originellement être dépeinte comme étant la fille de Mario et de Peach. L'idée n'a finalement pas aboutie et a été descendue par Shiegeru Miyamoto lui-même. Officiellement, Harmonie n'a donc aucun lien de sang ni avec Mario, ni avec Peach. Le seul vestige de cette première idée de développement est la ressemblance frappante entre Harmonie et Peach et le livre d'histoires de Super Mario Galaxy.
  • Dans Super Mario Galaxy, elle n'appelle jamais Peach par son nom lorsqu'elle s'adresse à Mario (elle la surnomme "celle qui t'est chère").
  • Bien que tous ses artworks la montrent avec sa baguette dans la main droite, elle l'a toujours tenue de la main gauche dans les jeux.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard