Wikia

Wiki Mario

Harmonie

Commentaires15
882pages sur
ce wiki

“Que les étoiles vous protègent”
Harmonie, Super Mario Galaxy

Harmonie
HarmonieSSB4
Première apparition Super Mario Galaxy (en 2007)
Dernière apparition Mario Kart 8 (en 2014)
Sexe Féminin
Espèce Humaine

Harmonie est une princesse habitant dans l'espace avec les Lumas qu'elle considère comme ses enfants. D'abord née au Royaume Champignon, elle partira dans l'univers dans le but de retrouver la mère d'un Luma égaré. Cependant, les évènements de ce voyage racontés dans un livre feront qu'elle restera toujours dans la galaxie. Au fur et à mesure de ses apparitions, Harmonie a gagné de la poplarité et est devenu un personnage régulier dans les jeux Mario.

PersonnalitéModifier

Harmonie
Harmonie dans Mario Kart Wii.
MalozzAjoutée par Malozz

Harmonie est la princesse de la galaxie. C'est une amie de Mario, elle l'a aidé à sauver Peach dans Super Mario Galaxy. Harmonie est souvent accompagnée de Lumas (petites étoiles). 

ApparenceModifier

Harmonie a les cheveux blonds. Un de ses yeux est caché à cause de sa chevelure. Elle porte une couronne d'argent qui ressemble fortement à Colette. Elle porte une longue robe turquoise et a les yeux bleus. Elle est très grande, d'après Nintendo elle mesure 2 mètres.

PasséModifier

Harmonie a un passé très mystérieux et étrange. On peut la voir dans Super Mario Galaxy à la bibliothèque. Elle semble apprécier la solitude.

Quand Harmonie était petite, sa mère (qui lui ressemblait énormément) était aussi la princesse des étoiles et du cosmos. Un jour sa mère dut l'abandonner pour gouverner les étoiles, elle promit à Harmonie qu'elle veillerai sur elle. Un jour Harmonie voulut la retrouver, elle prit un vaisseau et arriva sur une petite planète car son moteur ne marchait plus. Le lendemain un luma la vit et alla la voir. Ils devinrent très amis. Un jour le luma ramena plein d'autres Lumas de toutes les couleurs. Et tout les lumas la traitèrent comme leur mère. Puis Harmonie grandit et devint la princesse des étoiles. Elle est d'ailleurs toujours vue avec un Luma.

Hypothèse sur l'origine d'Harmonie et sa relation à Mario et PeachModifier

Harmonie2
MalozzAjoutée par Malozz

Harmonie serait le fruit de l’union de Mario et Peach, en effet, dans Super Mario Galaxy, on retrouve plusieurs indices nous l’indiquant : Outre les traits de son visage rappelant ceux de la princesse Peach, on retrouve dans la bibliothèque du vaisseau de Mario Galaxy un livre relatant l’histoire d’Harmonie. Au chapitre 4 de ce dernier, sa mère dont le nom est inconnu ne laisse apparaître que le bas du visage ainsi que le buste dispose de la même coiffure et des mêmes boucles d’oreilles que la princesse. Dans un autre chapitre, il apparaît la silhouette d’un château ressemblant fortement à celui de la Princesse. Quant à l’épilogue on peut y lire « J’aimerais bien une fois tous les cent ans, retourner sur ma planète bleue, et m’assoupir sur les genoux de mon papa en caressant cette moustache qui fait sa fierté. »
Cela ne reste qu’une théorie et certains arguments vont à l’encontre de cette dernière, notamment la dimension temps, argument peu valable puisque Mario Galaxy lui-même est basé sur l’espace et sur le temps. Bizarrement, il parait que Peach serait la fille d'Harmonie , Mais seul Nintendo le sait !

Super Mario 3D WorldModifier

HarmonieSM3DW
A l'instar de Peach, Harmonie sera pour le première fois jouable dans la série Super Mario 3D. C'est un personnage déblocable dans Super Mario 3D World et peut réaliser l'attaque pirouette pour vaincre les ennemis où prolonger ses saut (ce que pouvait faire Mario dans les Mario Galaxy). Cependant, ce pouvoir a sa restriction : elle ne peut pas l'utiliser si elle est sous une des nombreuses transformations du jeu. Seul la Double Cerise est épargnée.

Pour l'obtenir, il faut finir le second niveau du monde étoile, lui-même débloqué après avoiur battu Meowser. A la fin du niveau, elle vous rejoindra au drapeau de fin et vous serez ensuite informé de sa disponibilité. Malgré ses bons sauts, la princesse de la galaxie est aussi lente que Peach

Niveau transformations, Harmonie Chat est d'un bleu très foncé, à la limite du noir. Harmonie Fleur de Feu porte une robe toute rouge et a une queue de cheval. Sous sa forme de Tanooki, elle a, comme Peach, une sorte de boule sur ses jambes pour lui permettre de marcher plus facilement. Sa mèche de cheveux dépasse du costume et cache toujours son œil droit. En Boomerang, elle a une carapace turquoise à l'effigie de sa robe, accompagné d'une queue de cheval. Avec une feuille d'invincibilité, sa robe qu'elle porte pour le Tanooki devient blanche et brille. 

Mario Party: Island TourModifier

Devenant chaque jour plus populaire, les produteurs de Mario Party: Island Tour ont décider de l'incoporer dans la Poursuite Galactique. Elle apparaît à l'arrivée, saluant le joueur, et acclamant le gagnant à la fin. Fidèle à ses racines, elle est encore présente dans un endroit galactique, avec des Lumas. 

HARMONIEMP

Super Smash Bros. 4Modifier

NSMBFireFlower
NSMBFireFlower

Cette section/page parle d'un jeu en cours de développement, alors attention aux spoilers !

Harmonie a été confirmée en tant que nouveau personnage jouable lors du Nintendo Direct du 18/12/2013. Ces capacités sont encore inconnues à ce jour. La seule chose que l'on le sait est qu'elle fera équipe avec Luma: Il ne forme qu'un seul personnage.
Harmonie SSB4
Harmonie dans Super Smash Bros. 4
Suicune300Ajoutée par Suicune300

Mario Kart 8Modifier

NSMBFireFlower
NSMBFireFlower

  Harmonie semble aussi présente dans le prochain Mario Kart sur Wii U comme nous le montre le Nintendo Direct du 18/12/2013.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

Cosmos rosalina
Le cosmos
Brique-BroqueAjoutée par Brique-Broque
  • Harmonie est présente sur le vaisseau de Super Mario Galaxy 2 après avoir fait le tout dernier niveau.
  • Dans Super Mario 3D World, Harmonie a été rétrécie pour avoir la même taille des frères et de Toad (c'est la même chose pour Peach);
  • Les fans de Mario Party: Island Tour avaient beaucoup hésité de son apparition en tant que personnage jouable.
  • Elle a du vernis violet. 
  • Elle a des étoiles au bas de sa robe à partir de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U.
  • Harmonie semble pouvoir voler, où du moins planer à quelques centimètres du sol comme elle le montre dans bon nombre de ses apparition. En effet, ses jambe ne dépassent pas de sa robe.
    • Il a été dit que le cosmos se trouvait sous sa robe.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard