FANDOM

3 327 Pages

Le Gros Mr. Œil est un grand œil qui apparaît d'abord dans Super Mario 64. Il est surtout aussi présent dans la série Mario Party.

ApparitionsModifier

Super Mario 64Modifier

Gros oeil

Dans Super Mario 64

Gros Mr. Œil fait sa première apparition dans Super Mario 64, où il se trouve au Manoir de Big Boo. Pour l'atteindre, Mario doit aller au grenier, qui mène au balcon. Ensuite, il faut qu'il aille sur le balcon au deuxième étage pour prendre la Casquette d'Invisibilité dans le but de traverser une peinture d'un Boo.

Le héros sera alors dans une chambre avec l'ennemi, et devra être au centre de l'attention. Ceci fait, il devra courir autour de l'œil, ce qui donnera à l'antagoniste des étourdissements, il tournera de façon incontrôlable jusqu'à ce qu'il disparaisse et qu'il ne se transforme en une Étoile de Puissance.

Il revient dans le remake du jeu Super Mario 64 DS avec le même rôle et les mêmes capacités. C'est l'un des rares boss à ne pas avoir de voix ou de musique lors de son combat.

Mario Party 2Modifier

Dans Mario Party 2, le Gros Mr. Œil se localise dans le Pays Horreur. Si un joueur lui offre dix pièces de monnaie, il se roulera vers au joueur et il les forcera à fuir en courant à travers le plateau de jeu dans une certaine direction jusqu'à ce qu'il soit arrivé sur une case le représentant.

Mario Party 3 Modifier

Dans Mario Party 3, cet ennemi est en vedette dans le mini-jeu de combat Bobo Nœunœil . L'objectif du jeu est de courir autour de lui quinze fois jusqu'à ce qu'il disparaisse enfin. Comme les personnages courent, il va progressivement diminuer. Les joueurs doivent éviter de se cogner dans l'œil ou dans l'un des nombreux Podoboos qui surgissent, car ces-derniers étourdiront le personnage pendant quelques secondes précieuses.

Mario Party 5 Modifier

Le Gros Mr.Œil réapparaît une nouvelle fois dans tant qu'arme laser.

Mario Party 8 Modifier

Dans Mario Party 8, il est le troisième Mr. Œil dans le mini-jeu Le Troisième Mr.Œil avec ce qui semble être deux doubles. L'objectif est d'utiliser la télécommande Wii pour faire tourner le pointeur à l'écran autour de lui jusqu'à ce qu'il devienne assez étourdi et qu'il disparaisse.

VidéoModifier

Mario Party 8 - Eyebrawl01:02

Mario Party 8 - Eyebrawl

Eyebrawl - Mario Party 8