FANDOM

3 504 Pages

Le Grand Goomba est un ennemi qui est apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. 3.

Histoire

Série Super Mario

Super Mario Bros. 3

GrandGoombaSMB3

Ils apparaissent pour la première fois dans Super Mario Bros. 3. Ils ont le même rôle que leurs confrères les Goombas.

Super Mario Galaxy

Dans Super Mario Galaxy, un seul grand Goomba apparaît dans tout le jeu, dans la Galaxie Passerelle.

Super Mario Galaxy 2

Ils apparaissent uniquement dans le Monde des Titans. Ils sont plusieurs à apparaître et ils peuvent être battus grâce à un saut, puis un coup de pied.

Super Smash Bros. Brawl

Nom Image Jeu Description
Grand Goomba
Bg
N64 Super Mario 64 Un Goomba de grande taille, comme son nom l’indique. Dans Super Mario 64, il était inutile de se fatiguer à frapper cette brute, mais on pouvait l’arrêter comme un Goomba normal, en lui sautant dessus. Le boss du monde quatre dans New Super Mario Bros. est un Goomba colossal, mais c’est un Méga Goomba, pas un Goomba géant.

New Super Mario Bros. Wii

Le grand Goomba apparait dans le Monde 1 et le monde 8. Dans le monde 1, il nous bloque le passage pour aller au château et deux autres niveaux. Dans le monde 8, il apparait dans un niveau ou il faudra essayer de sauter sur les bordures oranges car si vous lui sauter dessus, il y a une roue qui tourne vite et cela va vous amener en arièrre dans la lave.

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U

Les grands Goombas réapparaissent dans Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS comme des ennemis dans l'Aventure Smash. Comme leurs homologues les Goombas, ils peuvent blesser le joueur et peuvent être vaincus en sautant sur eux trois fois.

Super Mario Maker

Il faut mettre un champignon sur un Goomba pour le faire grandir afin de donner un Goomba Géant. Il se divise en deux Goombas si on lui saute dessus.

Note

  • Quand on lui saute dessus il se sépare en deux Goombas normaux.
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux