FANDOM

3 149 Pages

Si tu espères rattraper Graguémona, tu es en retard de 100000 ans !!
Graguémona, Mario & Luigi: Superstar Saga

Graguémona est la principale antagoniste de Mario & Luigi: Superstar Saga qui tente de prendre possesion du Royaume de Végésia. C'est une sorcière usant de ses pouvoirs pour détruire tous ce qui se trouve sur son passsage, la preuve au village du château de Végésia.

Description physiqueModifier

Normale Modifier

Graguémona est vêtue d'une grande robe violette avec le bas jaune. Elle a également une cape noire qui lui fait ressembler à une chauve-souris. Elle possède deux cornes roses et violettes sur la tête ainsi qu'une sorte de perle d'Inde bleue sur le front. Elle a des dents acérés ainsi qu'une langue semblable à celle d'un serpent, qu'elle sort lorsque elle pousse son rire démoniaque.

Bowsemona Modifier

Alors que Graguémona possède Bowser et prend la forme de Bowsémona, elle a le même corps que lui, mais conserve son aspect facial. Elle a aussi cercles jaunes sur sa poitrine.

Âme Modifier

Dans sa forme d'âme, Graguémona est une créature massive, flottante et gazeuse sans jambes, deux bras et une énorme tête (toujours portant ses cornes de marque). La tête de la sorcière porte une expression perpétuellement vierge avec une grande langue, et (contrairement à ses autres formes) a des yeux orange avec des pupilles noires visibles. Sa couleur principale est le pourpre dans cette forme, son cœur étant rose.

Personnalité Modifier

Bien que plutôt comique, Graguemona a une personnalité de sorcière très égoïste et stéréotypée. Elle ne se préoccupe ni de rien ni de personne, sauf elle-même et Gracowitz, son serviteur bien-aimé. Elle vole la voix de la princesse Peach pour faire un souhait sur le Végétoile pour seulement son propre gain. Elle détruit presque le château de Bean, la capitale de sa maison, pour glisser l'artefact. Elle semble se fâcher facilement, comme chez Mario Bros. quand ils essaient d'arrêter ses projets.

Pouvoirs et capacités Modifier

Graguémona semble avoir principalement des pouvoirs basés sur la pyrokinésie et l'électrokinésie, tout comme Mario Bros. eux-mêmes; elle peut générer des éclairs a volonté. Elle a la capacité de créer des clones d'elle-même qui peuvent se diviser en plusieurs chauves-souris avec la possibilité de l'empoisonner avec sa ressemblance. Elle envoie également des vides qui traversent le sol vers les Bros. qui tombent vers eux altèrent le poids des frères. Elle est également considéré comme une métamorphe qui peut imiter presque n'importe qui, mais on ne voit que mimer Lady Lima dans les premières parties de l'histoire.

Ses pouvoirs sont grandement étendus quand elle est plus tard combattu à l'intérieur du corps de Bowser où elle peut utiliser des attaques d'aura, créer un pseudo-Gractowitz, lancer d'énormes boules d'énergie, et même arrêter le temps et tirer des rayons laser de ses yeux sur ses adversaires.

Sous forme de Bowsemona elle possède tous les pouvoirs de Bowser, comme le souffle de feu, l'aspiration et la super-force.

Elle semble également exceller dans la mécanique en raison du fait qu'elle pilote un appareil à bascule et a construit Peach-bots afin de remplir son plan en utilisant la Végétoile.

Mario & Luigi: Superstar SagaModifier

Graguémona vole la voix de la Princesse Peach accompagnée de Gracowitz venant du Royaume de Végésia pour soi-disant rapprocher les liens du Royaume Champignon et du Royaume de Végésia sous sa "forme" de Mami Rico. Graguémona attaque le tortue-jet avec Gracowitz qui demande de s'en occuper jusqu'à que celui-ci lance une puissante attaque qui fait chuter le vaisseau. Au château Végésien, elle est responsable de la transformation de la Reine Végélia et demande à Mario & Luigi de réparer les égoûts pour désactiver le système de sécurité de la Végétoile (sous sa forme de Mami Rico) puis les piège et les informe qu'elle compte s'emparer de la Végétoile grâce à la voix de Peach. A l'hahadémie, elle appelle ses Robots Peach pour parler grâce à la voix volé et pouvoir exaucer ses souhaits. Malheuresement pour elle, elle s'est fait rouler car c'est la voix de Birdo qu'elle à volé, par erreur, et l'étoile n'apprécie pas cette voix. Elle attaque Mario & Luigi qui la vaint et est allongée par terre sans pouvoir se relever. Mario, Luigi, Pargne et Le Bleu s'envolent avec la Végétoile et Gracowitz prend l'âme de sa maitresse grâce à son Aspiénergie qui se fait vaincre par le Prince Harrik. Peu après, Bowser qui s'était fait éjecter de la Végétoile et aussi évanoui, se fait possèder par l'âme de Graguémona et se transforme en Bowsémona.

Cackletta1

En tant que Bowsémona, elle prend possesion du Château de Bowser et capture Peach qu'elle redonnera seulement en échange de la végétoile éparpillée en 5 morceaux. Ceci fait, le rendez-vous à lieu au Joke End où Luigi piège Graguémona en se déguisant en Peach. Elle détruit le village végésien et reste au Château de Bowser, elle commande à ses troupes et aux Koopalings et affronte Mario & Luigi qu'elle bat puis les avale mais Mario & Luigi dans son corps, bat son âme et s'enfuient du château qui explose grâce à la bombe du Prince Harrik.

AttaquesModifier

1er combatModifier

  • Lève un bras et invoque un éclair en direction d'un frère se trouvant à gauche ou à droite ou lève les deux qui invoquent deux éclairs sur les deux frères
  • Se met en colère et des trous avancent à partir du bas de sa robe, si un frère tombe dedans, il devient plus lourd et a du mal à esquiver.
  • Se dédouble, les fausses Graguémonas se transforment en chauves-souris et foncent sur Mario & Luigi si l'un d'eux les attaque.

2ème combatModifier

 Son âme possède de nombreuses attaques:

  • Tourne ses bras. Regardez ses yeux pour savoir si ils vont en haut ou en bas
  • Vous envoie une sphère géante que l'un des deux frères doit repousser avec son marteau 4 fois pour la détruire.
  • Sa main gauche (maîtrisant le feu) enverra deux flammes que vous devrez esquivez en sautant.
  • Sa main droite (maîtrisant la foudre) créera une boule électrique que vous devrez frappez avec vos marteaux à tour de rôle.

Puis, vers la fin, la tête de la sorcière aura trois nouvelles attaques: 

  • Projette des rayons laser en arrêtant le temps, vous devrez regarder ses yeux avant l'attaque.
  • Lance des sphères que vous devez renvoyez avec vos marteaux. Regardez la couleur des sphères avant qu'elles ne viennent sur vous.
  • Crée une sorte de "Gracowitz nuage" qui vous enverra des boules d’énergie.. 

A savoirModifier

  • Lorsque que le cœur n'est plus abrité, son battement permettra de restaurer de la vie aux 3 membres qui composent l'âme.
  • La tête de Graguémona peut restaurer de la vie ou bien augmenter l'attaque d'un des 3 membres de l'âme.
  • Si vous agressez la tête de Graguémona, cette dernière n’appréciera pas et vous attaquera avec l'une de ces attaques.

Anecdotes Modifier

  • Antasma lui ressemble par certains aspects. (Personnalité, attaques, etc...)
  • Son thème réarrangé est utilisé pour le thème château de Peach contrôler par Gracowitz.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard