FANDOM

Si tu espères rattraper Graguémona, tu es en retard de 100000 ans !!
Graguémona, Mario & Luigi: Superstar Saga

Graguémona est la principale antagoniste de Mario & Luigi: Superstar Saga qui tente de prendre possesion du Royaume de Végésia. C'est une sorcière usant de ses pouvoirs pour détruire tous ce qui se trouve sur son passsage, la preuve au village du château de Végésia.

Description physiqueModifier

Graguémona est vêtue d'une grande robe violette avec le bas jaune. Elle a également une cape noire qui lui fait ressembler à une chauve-souris. Elle possède deux cornes roses et violettes sur la tête ainsi qu'une sorte de perle d'Inde bleue sur le front. Elle a des dents acérés ainsi qu'une langue semblable à celle d'un serpent, qu'elle sort lorsque elle pousse son rire démoniaque.

Mario & Luigi: Superstar SagaModifier

Graguémona vole la voix de la Princesse Peach accompagnée de Gracowitz venant du Royaume de Végésia pour soi-disant rapprocher les liens du Royaume Champignon et du Royaume de Végésia sous sa "forme" de Mami Rico. Graguémona attaque le tortue-jet avec Gracowitz qui demande de s'en occuper jusqu'à que celui-ci lance une puissante attaque qui fait chuter le vaisseau. Au château Végésien, elle est responsable de la transformation de la Reine Végélia et demande à Mario & Luigi de réparer les égoûts pour désactiver le système de sécurité de la Végétoile (sous sa forme de Mami Rico) puis les piège et les informe qu'elle compte s'emparer de la Végétoile grâce à la voix de Peach. A l'hahadémie, elle appelle ses Robots Peach pour parler grâce à la voix volé et pouvoir exaucer ses souhaits. Malheuresement pour elle, elle s'est fait rouler car c'est la voix de Birdo qu'elle à volé, par erreur, et l'étoile n'apprécie pas cette voix. Elle attaque Mario & Luigi qui la vaint et est allongée par terre sans pouvoir se relever. Mario, Luigi, Pargne et Le Bleu s'envolent avec la Végétoile et Gracowitz prend l'âme de sa maitresse grâce à son Aspiénergie qui se fait vaincre par le Prince Harrik. Peu après, Bowser qui s'était fait éjecter de la Végétoile et aussi évanoui, se fait possèder par l'âme de Graguémona et se transforme en Bowsémona.

Cackletta1.png

En tant que Bowsémona, elle prend possesion du Château de Bowser et capture Peach qu'elle redonnera seulement en échange de la végétoile éparpillée en 5 morceaux. Ceci fait, le rendez-vous à lieu au Joke End où Luigi piège Graguémona en se déguisant en Peach. Elle détruit le village végésien et reste au Château de Bowser, elle commande à ses troupes et aux Koopalings et affronte Mario & Luigi qu'elle bat puis les avale mais Mario & Luigi dans son corps, bat son âme et s'enfuient du château qui explose grâce à la bombe du Prince Harrik.

AttaquesModifier

1er combatModifier

  • Lève un bras et invoque un éclair en direction d'un frère se trouvant à gauche ou à droite ou lève les deux qui invoquent deux éclairs sur les deux frères
  • Se met en colère et des trous avancent à partir du bas de sa robe, si un frère tombe dedans, il devient plus lourd et a du mal à esquiver.
  • Se dédouble, les fausses Graguémonas se transforment en chauves-souris et foncent sur Mario & Luigi si l'un d'eux les attaque.

2ème combatModifier

 Son âme possède de nombreuses attaques:

  • Tourne ses bras. Regardez ses yeux pour savoir si ils vont en haut ou en bas
  • Vous envoie une sphère géante que l'un des deux frères doit repousser avec son marteau 4 fois pour la détruire.
  • Sa main gauche (maîtrisant le feu) enverra deux flammes que vous devrez esquivez en sautant.
  • Sa main droite (maîtrisant la foudre) créera une boule électrique que vous devrez frappez avec vos marteaux à tour de rôle.

Puis, vers la fin, la tête de la sorcière aura trois nouvelles attaques: 

  • Projette des rayons laser en arrêtant le temps, vous devrez regarder ses yeux avant l'attaque.
  • Lance des sphères que vous devez renvoyez avec vos marteaux. Regardez la couleur des sphères avant qu'elles ne viennent sur vous.
  • Crée une sorte de "Gracowitz nuage" qui vous enverra des boules d’énergie.. 

A savoirModifier

  • Lorsque que le cœur n'est plus abrité, son battement permettra de restaurer de la vie aux 3 membres qui composent l'âme.
  • La tête de Graguémona peut restaurer de la vie ou bien augmenter l'attaque d'un des 3 membres de l'âme.
  • Si vous agressez la tête de Graguémona, cette dernière n’appréciera pas et vous attaquera avec l'une de ces attaques.

Anecdotes Modifier

  • Antasma lui ressemble par certains aspects. (Personnalité, attaques, etc...)
  • Son thème réarrangé est utilisé pour le thème château de Peach contrôler par Gracowitz.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard