FANDOM

4 364 Pages

« C'est la derrnièrrre fois que je voie ta sale face ! »
Gracowitz Noir, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Gracowitz Noir  (Faffreux Noir au Québec) est la forme qu'obtient Gracowitz en absorbant une partie de l'énergie de l'Astre Noir. Il utilise l'Aspirojet, qui peut maintenant agir indépendamment, comme arme.

Histoire

Après la défaite de Métaboss Blizzard, l'Astre est descellé et prêt à être utilisé. Gracowitz sort alors son Aspirojet pour absorber l'énergie de l'Astre. Cependant, Bowser arrive et interrompt le transfert en le projetant en l'air avec un coup de poing glissant. Après quelques rencontres avec Bowser Noir, Bowser se rend à l'extérieur du château et découvre la nouvelle forme de Gracowitz. Ce dernier veut en finir avec le roi Koopa et active sa nouvelle création, le Super Robot Peach. Bowser réussit à le vaincre en combat de géant et suit Gracowitz Noir jusqu'à la salle de réunion du Château de Peach. Ce dernier décide alors de s'occuper personnellement de Bowser et s'engage dans un combat avec lui. Il échoue et se transforme en petite entité noire ressemblant à un insecte et fuit la salle. Bowser le suit jusqu'à la salle du trône, où il se fait aspirer par Bowser Noir et devient le noyau de l'Astre Noir.

Combat

Gracowitz Noir Attaque Portails

Gracowitz Noir utilsant des portails pour lancer des boules d'énergie.

Au début du combat, l'Aspirojet aide Gracowitz à éviter toutes les attaques de Bowser et lui restaure 300 PV régulièrement jusqu'à temps qu'il se détache de sa tête. Bowser doit alors l'aspirer pour que Mario et Luigi l'affrontent.

Gracowitz peut attaquer de différentes façons avec son Aspirojet :

  • Il peut l'utiliser pour s'accrocher au lustre de la salle et se balancer plusieurs fois vers Bowser. Ce dernier doit donc contrer cette attaque en donnant plusieurs coups de poing à Gracowitz Noir. Après plusieurs coups, il va se balancer derrière Bowser, le forçant à se cacher sous sa carapace.
  • Il peut sortir son pistolet à rayons et tirer huit étoiles qui tournent en rond. Une des étoiles est plus grosse et rose mais devient comme les autres après quelques instants. Bowser doit frapper cette étoile afin de détruire toutes les autres et terminer l'attaque.
  • Il peut flotter au-dessus de Bowser et créer quatre portails : un à sa droite et à sa gauche, puis un au-dessus et devant Bowser. Il va alors lancer plusieurs boules d'énergie à travers ces portails, celles lancées dans celui à droite apparaîtront devant Bowser qui devra les frapper au poing, puis celles lancées dans celui à gauche apparaîtront au-dessus de Bowser qui devra se cacher sous sa carapace pour l'éviter. Gracowitz Noir peut aussi changer plusieurs fois la position des portails plus tard dans le combat.
  • Finalement, il peut invoquer quatre boules d'énergie tournant autour de lui. Bowser va donc devoir frapper ses Goomba pour atteindre Gracowitz Noir plusieurs fois et interrompre l'attaque. Cependant, si un Goomba touche une des boules, il sera renvoyé vers Bowser et après un certain temps, Gracowitz Noir enverra toutes ses boules frapper Bowser. Il peut aussi invoquer une boule de plus qui bouge verticalement plus tard dans le combat.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Ennemis du corps de Bowser Aéro-Bill BoumAéropiouAir CheepAlbumionAquabloupsAttaquineBactérissBloups séchéCalorioDéfensineGigotoGoombaryoteGoomblindéNauséanimbusPlante VénénaPolyponSynapiouVitessine
Ennemis du monde extérieur Bob-oucanCellubotCharbondibuleCoffre-ForticheCoffre-Fortiche NoirChochetteCricowitzCrustavrilleÉpouvantarbreFourmicowitzGoflemGoulumbaGracochompGracodileGracotaupeGracotaupe MétalGrakamekGraskassGraskass NoirGyrowitzLakitu V.I.P.LocogoombaMécacowitzMécacowitz NoirMécacowitz Noir 2.0MobiruchePingouvrillePokenotteRoi LakituRopifRotodendronTocolanSnifloreSnigraineTwhnif