FANDOM

3 856 Pages

FUYUYU!
Gracowitz, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Gracowitz (Faffreux au Québec) est à l'origine le valet de Graguémona, une sorcière du royaume Végésia. L'aidant dans son plan pour attraper la végétoile, il retarde à plusieurs reprises Mario et Luigi, il est même responsable de la destruction du jet de Bowser et de son amnésie.

Après la mort de Graguémona et son expulsion du château de Bowser, il entretient une haine contre Mario et Luigi. Il apparait aussi dans Mario & Luigi : Les Frères du Temps, où il vend des badges dans le sous-sol du Château de Peach, préparant dans le plus grand secret sa vengeance.

Insigne de gracowitz

Emblème de Gracowitz

Son retour dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser est cette fois-ci un retour en tant que méchant principal. Gracowitz répand la rouliboulite en vendant des champignons empoisonnés aux habitants du Royaume Champignon. Dans cette histoire, il aspire le pouvoir des Ténèbres (la moitié car le reste de l'astre Noir est avalé par Bowser ce qui a créé Bowser Noir). Vaincu par Bowser, il se change en une sorte d'araignée et est avalé par Bowser noir. Après que Mario et Luigi lui infligent une autre défaite, il explose dans le ventre de Bowser en tentant de tuer les deux frères avec lui. Ce geste fait sortir ces derniers du ventre de Bowser.

Apparitions

Mario & Luigi: Superstar Saga

Gracowitz a été un partisan de longue date de Graguémona avant les événements du jeu. Il est officiellement le plus grand des étudiants de Graguémona grâce à son mauvais génie. Il est l'antagoniste secondaire de ce jeu et accompagne Graguémona au Royaume Champignon au début du jeu. Il aide à voler la voix de la princesse afin de dérober la Végétoile. Alors que Graguémona et son élève s'apprête à rentrer au Royaume de Végésia, ils rencontrent Mario, Luigi et Bowser qui forment une alliance pour les arrêter.

Alors que Bowser avait emmené les plombiers vers le Royaume de Végésia à bord de son tortue-jet, Luigi aperçoit Graguémona et son disciple. Elle ordonne à Gracowitz de s'occuper des plombiers. Avant d'engager le combat, celui-ci tire sur Bowser et le fait s'écrouler. Après le combat, Gracowitz rend hors de contrôle l'engin en larguant plusieurs missiles.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Gracowitz mario & luigi frères du temps

Il est vu pour la première fois dans les égouts du Château de Peach, où il se cache sous une grande cape rouge.

Gracowitz n'est rencontré que par les bébés dans le second opus dont il ne reconnait pas les versions plus jeunes. Il leur vend alors des badges contre des fèves dans son magasin qui se trouve dans les égouts du Château de Peach. Il précise que depuis sa défaite, il déteste considérablement Mario et Luigi et dit préparer sa revanche contre les deux frères pour revenir dans le futur.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Gracowitz est pour la première fois l'antagoniste principal de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Il a un serviteur qui l'aidera pendant son aventure. Ce serviteur se nomme Métaboss. Gracowitz est le responsable d'une maladie appelée la Rouliboulite. En effet, il vend aux Toads un champignon provoquant cette maladie afin de s'emparer du Royaume Champignon et grâce à l'Astre Noir.

Combats

Mario & Luigi: Superstar Saga

1er combat

Ce combat contre n'est qu'un tutoriel où Bowser apprend aux deux frères à esquiver les attaques de Gracowitz.

2ème combat

Gracowitz sera protégé par son vaisseau. Le but est de provoquer la surchauffe de l'engin en question. Il possède les attaques suivante:

  • Il envoie des boules électriques que Mario et Luigi doivent renvoyer avec le marteau, chaque boule renvoyée lui inflige des dégâts.
  • Projette des rayons lasers avec son vaisseau que les deux plombiers doivent esquiver.
  • Fonce sur les deux frères en volant. Il faut regarder le bras qu'il agite pour savoir quel frère il va attaquer.
  • Fait apparaître des blocs sur la tête de Mario et de Luigi. Il faut les détruire avant qu'il ne projette un puissant rayon.
  • Lorsque que les deux frères plombiers auront attaqué suffisamment son vaisseau, il fera apparaître des sphères qu'il faudra détruire avec vos marteaux. Si vous ne parvenez pas à toutes les détruire, il faudra sauter pour les esquiver. Son vaisseau sera alors en surchauffe.

Une fois ceci fait, il sera vulnérable à toutes les attaques.

Galerie

Citations

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Je m'ennuie... Des clients ? Maintenant, je suis... DANS UNE RAGE FOLLE ! Je vous souhaite la BIENVENUE ! Bienvenue chez Gracowitz Fèves & Badges ! Ici, les Fèves sont comparables à un trésor venu d'une vache faite de joyaux ! Qui vient avec des Fèves repart avec des badges si rares que les moustaches rebiquent ! Hein ? L'histoire de Gracowitz ? Vos mots ne sont pas des Fèves. Je n'en veux pas. Vous ressemblez à des ânes qui sont trop bêtes pour savoir qu'ils sont stupides... Mais mon histoire est si longue que les bébés deviennent vieux et les moustaches grises. Allez-vous oser l'écouter ?
Gracowitz

Alors, écoutez de toutes vos oreilles ! Je suis un marchand de badges. J'ai parfois la haine, mais je l'avais tout le temps avant ! J'étais furieux contre le pays voisin. Une vinaigrette enragée sur une salade démoniaque ! Puis les méchants ont débarqué. Des méchants rouges et verts. J'ai été sévèrement puni. Une punition faite de coups de marteaux et de sauts sur la tête...... avec, en prime, la surchauffe de mon vaisseau. Le simple fait de m'en souvenir me rend furieux... Rouge ! Vert ! Deux marteaux bondissants, un rouge et un vert, qui vous ressemblent ! JE SUIS FOU DE RAGE ! Leurs salopettes me donnent la migraine. Maintenant, j'ai la haine ET j'ai mal à la tête ! Gracowitz devrait être sur le trône, en train de vous rire au nez. Mais ce n'est pas le cas. TANT DE HAINE ! Stupides moustaches ! Elles ressemblent à la queue d'un cheval crasseux, dans une écurie appartenant à un fou ! ... Je suis calme. J'attends tel un ascenseur. Je suis le propriétaire de Gracowitz Fèves & Badges. L'avènement de Gracowitz va bientôt avoir lieu. Aucune friandise n'est en sécurité ! Je compte les poules avant même qu'elles ne soient des œufs ! J'AI LA HAINE ! JE NE CONNAIS PAS L’ÉCHEC ! JE COMBATS AVEC FUREUR ! JE DEFIGURE VOS VISAGES ! Pfiouh... Pffft... Serais-je... fou ? Ou suis-je possédé par les forces du mal ? Je domine ma haine, mais parfois... c'est elle qui me domine. Le rouge et le vert me rendent agressif et me font perdre la tête. Non... je vais bien. Ne vous en faites pas pour Gracowitz. Parlons de Fèves. De Fèves et de badges. Procédons aux transactions ! Que désirez-vous ?
Gracowitz

Les Fèves attendent dans les endroits malpropres, tel du poisson pourri d'être dévoré. Des symboles comme celui-ci indiquent la présence de Fèves. Si vous creusez sous les symboles, dans la crasse, vous trouverez des Fèves ! Ces symboles sont sournois, car ils disparaissent avec les Fèves ! Vous voulez plein de Fèves ? Alors, cherchez les symboles. Creusez et sautez. Il est même possible d'obtenir des Fèves dans les mini-jeux ! Échangez ces trésors contre des badges, chez Gracowitz Fèves & Badges !
Gracowitz

J'éprouve de la colère et de la pitié... Si vous voulez des badges, vous devez récolter des Fèves ! Oui, des FÈVES ! Vous devez patienter ! J'ai une vision. La plateforme d'observation du château... Un nouveau sentier de découvertes... Un nouveau sentier... de RUINES !
Gracowitz

J'ai des badges. Des badges superbes !
Gracowitz

Un jour, vous pleurerez si fort que je vous permettrai peut-être de l'écouter.
Gracowitz

Gracowitz Fèves & Badges est ouvert aux affaires ! Comment ? Vous mourez d'envie d'entendre l'histoire de Gracowitz ? Vous êtes des curieux. Mais qu'en est-il de votre endurance ? Mon histoire est si longue que vous en subirez les séquelles avant d'en entendre la fin !
Gracowitz

Notes

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume champignon

Cap RototoChâteau de BowserChâteau de PeachForêt FoussettLac BobotethPlage Kari-KariPrairie O'RayonRoute vers le château de BowserSous-sol du village des ToadTour RonfloskiTunnel SouterrainVillage des Toads

Corps de Bowser

Boss Boss

Astre NoirAlphacaro (Bêtacaro) • BowserBowser NoirBowser ROM / MLGracowitz NoirJeanilleMétabossMétaboss BlizzardPoubellorStatue marineSage JeanilleTocolanWiggler

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Alphacaro X (Bêtacaro X) • Bowser XSage Jeanille XBowser ROM / ML XJeanille XPoubellor X

Ennemis du corps de Bowser Aéro-Bill BoumAéropiouAir CheepAlbumionAquabloupsAttaquineBactérissBloups séchéCalorioDéfensineGigotoGoombaryoteGoomblindéNauséanimbusPlante VénénaPolyponSynapiouVitessine
Ennemis du monde extérieur Bob-oucanCellubotCharbondibuleCoffre-ForticheCoffre-Fortiche NoirChochetteCricowitzCrustavrilleÉpouvantarbreFourmicowitzGoflemGoulumbaGracochompGracodileGracotaupeGracotaupe MétalGrakamekGraskassGraskass NoirGyrowitzLakitu V.I.P.LocogoombaMécacowitzMécacowitz NoirMécacowitz Noir 2.0MobiruchePingouvrillePokenotteRoi LakituRopifRotodendronTocolanSnifloreSnigraineTwhnif