Fandom

Wiki Mario

Gracowitz

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager

FUYUYU!

Gracowitz, Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser

Gracowitz (Faffreux au Québec) est à l'origine le valet de Graguémona, une sorcière du royaume Végésia. L'aidant dans son plan pour attraper la végétoile, il retarde à plusieurs reprises Mario et Luigi, il est même responsable de la destruction du jet de Bowser et de son amnésie.

Après la mort de Graguémona et son expulsion du château de Bowser, il entretient une haine contre Mario et Luigi. Il apparait aussi dans Mario & Luigi : Les Frères du temps, où il vend des badges dans le sous-sol du Château de Peach, préparant dans le plus grand secret sa vengeance.

Insigne de gracowitz.jpeg

Emblème de Gracowitz

Son retour dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser est cette fois-ci un retour en tant que méchant principal. Gracowitz répand la rouliboulite en vendant des champignons empoisonnés aux habitants du Royaume Champignon. Dans cette histoire, il aspire le pouvoir des Ténèbres (la moitié car le reste de l'astre noir est avalé par Bowser ce qui a créé Bowser noir). Vaincu par Bowser, il se change en une sorte d'araignée et est avalé par Bowser noir. Après que Mario et Luigi lui infligent une autre défaite, il explose dans le ventre de Bowser en tentant de tuer les deux frères avec lui. Ce geste fait sortir ces derniers du ventre de Bowser.

Mario & Luigi: Superstar Saga Modifier

Gracowitz & aspirojet.PNG
Gracowitz a été un partisan de longue date de Graguémona avant les événements du jeu. Il est officiellement le plus grand des étudiants de Graguémona grâce à son mauvais génie. Il est l'antagoniste secondaire de ce jeu et accompagne Graguémona au Royaume Champignon au début du jeu. Il aide à voler la voix de la princesse afin de dérober la Végétoile. Alors que Graguémona et son élève s'apprête à rentrer au Royaume de Végésia, ils rencontrent Mario, Luigi et Bowser qui forment une alliance pour les arrêter.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps Modifier

Gracowitz mario & luigi frères du temps.jpeg

Gracowitz n'est rencontré que par les bébés dans le prochain opus dont il ne reconnait pas les versions plus jeunes. Il leur vend alors des badges contre des fèves dans son magasin qui se trouve les égouts du Château de Peach. Il précise que depuis sa défaite, il déteste considérablement Mario et Luigi et dit préparer sa revanche contre les deux frères pour revenir dans le futur.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser Modifier

Gracowitz mario & luigi voyage au centre de Bowser.jpeg
Gracowitz 3.png

Gracowitz est pour la première fois l'antagoniste principal de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Il a un serviteur qui l'aidera pendant son aventure. Ce serviteur se nomme Métaboss. Gracowitz est le responsable d'une maladie appelé la Rouliboulite. En effet, il vend aux Toads un champignon provoquant cette maladie afin de s'emparer du Royaume Champignon et grâce à l'Astre Noir.

CombatsModifier

Mario & Luigi: Superstar SagaModifier

1er combatModifier

Ce combat contre n'est qu'un tutoriel où Bowser apprend aux deux frères à esquiver les attaques de Gracowitz. Vous devez alors suivre ses instructions.

2ème combatModifier

Gracowitz sera protégé par son vaisseau. Le but est de provoquer la surchauffe de l'engin en question. Il possède les attaques suivante:

  • Il envoie des boules électriques que Mario et Luigi doivent renvoyer avec le marteau, chaque boule renvoyée lui inflige des dégâts.
  • Projette des rayons lasers avec son vaisseau que les deux plombiers doivent esquiver.
  • Fonce sur les deux frères en volant. Il faut regarder le bras qu'il agite pour savoir quel frère il va attaquer.
  • Fait apparaître des blocs sur la tête de Mario et de Luigi. Il faut les détruire avant qu'il ne projette un puissant rayon.
  • Lorsque que les deux frères plombiers auront attaqué suffisamment son vaisseau, il fera apparaître des sphères qu'il faudra détruire avec vos marteaux. Si vous ne parvenez pas à toutes les détruire, il faudra sauter pour les esquiver. Son vaisseau sera alors en surchauffe.

Une fois ceci fait, il sera vulnérable à toutes les attaques.

GalerieModifier

Note(s)Modifier

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo.png
Lieux Château de BowserTour de forceZone énergétiqueArchives mémoriellesConduit ardentForêt FoussettRepaire lombaireCap RototoPlage Kari-KariSanctuaire postérieurSalle des jambesCage thoraciqueChambre nasaleVoies respiratoiresLac BobotethOs rigoloCentre nerveuxChâteau de PeachZone hydriqueFoire aux tuyauDépotoirTour RonfloskiZone adipeuseVillage des ToadsChemin vers le château de BowserHall des défis
Boss Boss

AlphacaroBowserMétaboss BlizzardBowser NoirGracowitz NoirAstre NoirStatue marineSage JeanilleBowser ROM / MLMétabossPoubellorJeanille

Mini-boss

TocolanPhytomaskassBlocdogueCharlie BlocChakranXhampiWiggler

Boss secondaires

BétacaroSatellite NoirPoubellou

Boss géants

Ennemis X Boss secondaires X

Bétacaro XSatellite Noir XPoubellon X

Boss X

Alphacaro XBowser XMétaboss Blizzard XSage Jeanille XBowser ROM / ML XJeanille XPoubellor X

Ennemis Bob-oucanHorrucheRotodendronBlocdogueCharlie BlocGracochompLocogoombaGoulumbaCharbondibuleGracodileDark Fawful BombGraskass NoirMégacowitz NoirMégacowitz Noir 2.0Coffre-Fortiche NoirCrustavrilleFourmicowitzGracoptèreGraskassSnifloreLakitu V.I.P.JailgoomRoi LakituGrakamekMécacowitzGracotaupeGracotaupe MétalGoflemRopifPingouvrilleTocolanSnigraineTwhnifChochettePokenotteÉpouvantarbreCoffre-ForticheAéropiouAéro-Bill BoumAir CheepOs ThwompAquabloupsCaloriteGoomblindéGoombaryoteNapsePepPiranha PlorpProtobatterPwallopBactérissNauséanimbusTenderling

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Gracowitz »

  • Faire 2 pages: nécessaire ?

    7 messages
    • Je peux mettre les liens et toi les images ;) J'aimerais bien faire ma 5000e modification ce soir ...
    • Finalement je te laisse j'ai un peu la flemme (c'est pas du toutt dans mes habitudes hein ^^ ) mais voici les images que je te consei...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard