FANDOM

4 187 Pages

Goomby (Officier Goomp au Québec) est un Goomba d'élite et un sbire de de l'armée de Bowser dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser et Mario & Luigi: Dream Team Bros. Il fait partie du Trio d'élite.

Dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser, il apparait dans le mode Super Sbires Saga : Les sauveurs de Bowser.

Goomby possède une sorte de chemise bleu indigo avec un bonnet de la même couleur. Après sa promotion, sa chemise est noire et son bonnet est marqué de l"emblème de Bowser.

Apparition

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Avec Parapounet et Maskou, il cherche un Bill Bourrin, qui pourrait détruire le Château de Bowser, devenu celui de Gracowitz. Bowser trouve ce Bill Bourrin, et détruit une petite partie de la bâtisse, avec le reste de l'armée.

Quand Bowser trouve le trésor et combat le Gracowitz Express, il l'enferme, avec les deux autres, dans le coffre contenant le vaccin, prétendant avoir adopté le règne de Gracowitz. 

Dans la scène des crédits, lui et les deux autres, s'excusent de la trahison, Bowser les pardonne, à condition de l'aider dans la reconstruction de son château.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Avec ses deux associés, il a été promu à la Garde Royale de Bowser. Avec les deux autres, il accompagne Bowser et Kamek pour enlever la Princesse Peach et a aussi contribué au plan où Kamek s'est déguisé en princesse pour tromper et bloquer les plombiers dans le monde onirique. C'est après ce moment que lui et ses deux associés combattent les plombiers avec une armée d'élite.

En combat :

  • Il se fait encercler de Goombas et ces derniers fonceront vers MarioSi plusieurs des Goombas sont vaincus, d'autres venant l'arrière plan viendront les remplacer. Il est possible de changer leur trajectoire vers Goomby en leur sautant dessus, ce qui les fera attaquer lui à la place.
  • Dans une attaque de groupe, celle de la Bob-omb géante, il est derrière sa troupe et essayer de se faufiler parmi eux pour s'enfuir. Si Mario lui saute dessus, il reculera alors et reçevra les dégâts de l'explosion de la Bob-omb.

Après que lui et ses deux associés ont été vaincus, ils se font rétrograder et doivent laver le Néo Bowserium. Ils seront vus à nouveau dans ce château, où ils fuiront, et plus tard, ils enverront des bombes qui rouleront vers les plombiers pour les empêcher de passer. Ils seront vus une dernière fois à la fin, avec Bowser et Kamek, sur le Koopa-Mobile.

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Goombt réapparaît dans ce jeu, uniquement dans le mode Super Sbires Saga en compagnie de ses deux autres compères. Ce dernier est combattu en compagnie des autres membres, puis ces derniers se séparent à cause d'une dispute. Goomby est revu par les trois capitaines aux alentours de Végésia, et ce dernier attaque le trio suite à son lavage de cerveau par Gracowitz. Une fois purifié, il s'enfui. Ce dernier est re-rencontré par les trois capitaines, entraînant une armée de Goombas. Une fois vaincu, il refuse de se joindre au trio, mais le capitaine Maskass et Goomba le traînent de force. Goomby, en combat, attaque comme un Goomba classique, mais son attaque finale est différente. Il va s'enrager et attaque le capitaine ennemi, ce qui peut renverser la vapeur quand tout semble perdu. Il possède de bonnes statistiques.

Note

  • Il est révélé que dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser que Goomby était un des deux premiers Goombas que les frères Mario ont combattus dans le Tortue-jet.