FANDOM

3 855 Pages

Goomby (Officier Goomp au Québec) est un Goomba d'élite et un sbire de de l'armée de Bowser dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser et Mario & Luigi: Dream Team Bros. Il fait partie du Trio d'élite.

Dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser, il apparait dans le mode Super Sbires Saga : Les sauveurs de Bowser.

Physionomie

C'est un Goomba qui porte une sorte de pyjama bleu.

Après avoir été promu, il a un chapeau bleu avec la marque de Bowser, remplaçant son bonnet.

Historique

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Avec Parapounet et Maskou, il cherche un Bill Bourrin, qui pourrait détruire le Château de Bowser, devenu celui de Gracowitz. Bowser trouve ce Bill Bourrin, et détruit une petite partie de la bâtisse, avec le reste de l'armée.

Quand Bowser trouve le trésor et combat le Gracowitz Express, il l'enferme, avec les deux autres, dans le coffre contenant le vaccin, prétendant avoir adopté le règne de Gracowitz. 

Dans la scène des crédits, lui et les deux autres, s'excusent de la trahison, Bowser les pardonne, à condition de l'aider dans la reconstruction de son château.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Avec ses deux associés, il a été promu à la Garde Royale de Bowser. Avec les deux autres, il accompagne Bowser et Kamek pour enlever la Princesse Peach et a aussi contribué au plan où Kamek s'est déguisé en princesse pour tromper et bloquer les plombiers dans le monde onirique. C'est après ce moment que lui et ses deux associés combattent les plombiers avec une armée d'élite.

En combat :

  • Il se fait encercler de Goombas et ces derniers fonceront vers MarioSi plusieurs des Goombas sont vaincus, d'autres venant l'arrière plan viendront les remplacer. Il est possible de changer leur trajectoire vers Goomby en leur sautant dessus, ce qui les fera attaquer lui à la place.
  • Dans une attaque de groupe, celle de la Bob-omb géante, il est derrière sa troupe et essayer de se faufiler parmi eux pour s'enfuir. Si Mario lui saute dessus, il reculera alors et reçevra les dégâts de l'explosion de la Bob-omb.

Après que lui et ses deux associés ont été vaincus, ils se font rétrograder et doivent laver le Néo Bowserium. Ils seront vus à nouveau dans ce château, où ils fuiront, et plus tard, ils enverront des bombes qui rouleront vers les plombiers pour les empêcher de passer. Ils seront vus une dernière fois à la fin, avec Bowser et Kamek, sur le Koopa-Mobile.