FANDOM

2 910 Pages

Gargantulus est le boss du monde 1 de Super Mario Galaxy 2. Malgré son apparence de serpent, c'est bel et bien un dragon. Il a une très grande mâchoire, pas d'ailes mais il peut légèrement flotter dans l'air, et s'enfoncer dans le sol tel un foret. Il a six boules rouges sur son corps. 

ApparitionsModifier

Super Mario Galaxy 2 Modifier

Gargantulus est envoyé par Bowser Jr. après que Mario ait traversé le Manoir menaçant. Le monstre est très affamé et souhaite donc manger le plombier. Lorsqu'il surgit, il émet un bruit de locomotive qu'il produit à chaque fois qu'il s'enfonce sous la terre. En effet, "s'enterrer" est sa stratégie. Il se rapproche au plus près de Mario, lève sa tête et la plonge dans les profondeurs. Il réapparaît dès lors au coin opposé de la planète.

Quand Gargantulus revient du sous-sol, il reste pendant un très court moment bloqué par ses grosses boules rouges qu'il a au nombre de six. Mario doit profiter de ce moment pour tournoyer à côté de ces éléments pour toutes les faire exploser. Quand trois d'entre elles sont éliminées, la créature devient plus agressive et rapide. Les trois autres vaincues, le serpent explose, offrant une Grande Étoile.

SMG2 Gobblegut.oga

Mario Kart 8Modifier

La Route du dragon, un circuit déblocable via le DLC The Legend of Zelda x Mario Kart 8, prend la forme de Gargantulus.

GalerieModifier

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard