FANDOM

3 968 Pages

Ganondorf est un personnage et antagoniste principale de la série The Legend of Zelda apparu aussi comme combattant dans la série Super Smash Bros. dans Super Smash Bros. Melee pour la première fois et dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U pour la dernière fois. Comme il est antagoniste, il vient même à aider Bowser pour manigancer un plan diabolique dans l'histoire de Super Smash Bros. Brawl : l'Émissaire Subspatial. Cet antagoniste a remplacé l'antagoniste de base des Zelda, Ganon.

Apparences

Ganondorf est un Gerudo. Il a la peau marron foncé, des cheveux roux, une longue épée. Il est vêtu d'une belle tunique marron/gris et d'une cape de sorcier violette. C'est un personnage extrêmement rusé, intelligent et puissant.

Capacités

Ganondorf possède de nombreux talents, en général s'y connaît en magie noire. Il manipule les ombres, c'est un sorcier extrêmement puisant.

Histoire

Super Smash Bros. Melee

Ganondorf SSBM

Il apparaît pour la première dans ce jeu comme combattant et personnage secret. Il peut être comme Link Enfant débloquer de 2 méthodes : la première est de terminer l'événement Rassemblement Triforce une fois et la deuxième est de faire 600 Matchs en Mode vs... Son apparition aurait était dû au ressemblance avec Captain Falcon pour étoffer un peu plus la liste car le personnage n'était à la base pas jouable et même ne devait pas apparaître dans le jeu. Il est considéré comme le personnage le plus puissant de ce jeu car il peut-être lent, mais un super style de combat.

Super Smash Bros. Brawl

Ces attaques sont plus lents que dans Super Smash Bros. Melee. Son saut et sa vitesse ont fréquemment diminué, ce qui fait de ce personnage un personnage presque plus lent que Zelda. Par contre, il esquive de la même manière que Captain Falcon. Son Final Smash est lui en Ganon mais en version refaite, ce Final Smash se nomme Créature Ganon.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U

Il réapparait dans cet opus pour la 3DS et la Wii U en ayant les mêmes habiletés que dans Super Smash Bros. Brawl.

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux