FANDOM

3 337 Pages

Meeeooooooork !
Fuzzy, Paper Mario

Les Fuzzies (Ébouriff au Québec) sont une sorte de parasites poilus qui sont tout le temps agités et inquiets. Ils rebondissent dans tous les sens. Les Fuzzies font leur première apparition dans Super Mario World, et sont devenus au fil du temps très récurrents.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario WorldModifier

Fuzzy SMW
Les Fuzzies sont très rares et quasiment invincibles. Ils se déplacent dans des cercles flottants, et n'attaquent que si Mario ou Luigi les touchent. On peut les éliminer en les avalant avec Yoshi ou en tirant sur eux une carapace.

New Super Mario Bros. WiiModifier

Fuzzy (2)
Après presque 20 ans d'absence, les Fuzzies reviennent dans New Super Mario Bros. Wii, où ils ont une version plus grande, les Méga Fuzzies (de même que les Oursins ont des Méga Oursins). 

Ces ennemis deviennent moins rares et sont présents dans les Mondes 7 et 9. Ils peuvent être battus si Yoshi les avale ; il est également possible de les glacer. Ainsi, le joueur peut se mettre sur le Fuzzy gelé et accéder à des endroits plus élevés.

Super Mario Galaxy 2Modifier

Les Fuzzies peuvent être trouvés dans la galaxie "Printemps éternel", accrochés à des barres oranges en bougeant de haut en bas. Nous les retrouvons une seconde fois dans la galaxie "Monde à l'envers", sensibles à la foreuse.

Super Mario 3D LandModifier

Ils jouent les funambules dans Super Mario 3D Land. On les retrouve sur des barres orangées, et peuvent seulement être vaincus en étant invincible avec une Étoile ou en tanuki argenté.

New Super Mario Bros. 2Modifier

Les Fuzzies agissent de la même façon que dans New Super Mario Bros. Wii avec leur version plus grande, et peuvent être battus avec une boule de feu, une étoile, ou une Fleur d'or.

New Super Mario Bros. UModifier

Ils apparaissent dans New Super Mario Bros. U avec leur version large pour la première fois dans le niveau "Fuzzies en folie" des Mines Candy.

Super Mario 3D WorldModifier

Les Fuzzies font leur retour dans Super Mario 3D World où ils peuvent bouger librement, sans les tracés aériens, et dans des tuyaux transparents.

Série Paper MarioModifier

Paper MarioModifier

Les Fuzzies sont des ennemis sadiques qui sautent dans tous les sens. Ils vivent dans une forêt près du Village Koopa. Dans le Chapitre 1, ils se mettent en colère et harcèlent leurs voisins les Koopa Troopas en leur volant la carapace. Le joueur peut faire fuir ces créatures noires en leur sautant dessus ou en les frappant avec le marteau pour recevoir des pièces, mais ce n'est pas nécessaire. Toutefois, pour aider Kooper, Mario doit partir dans leur base, et ils peuvent être combattus dans leur forêt. Les Fuzzies sont capables de drainer l'énergie pour se soigner. Plus tard, ils défient Mario dans un Mini-jeu où ils se déplacent en un clin d'œil d'une branche à l'autre, et un seul d'entre eux porte la carapace de Kooper, le plombier doit bien observer pour deviner celui qui porte la coquille bleue. Après leur défaite, les Fuzzies promettent de ne plus faire d'ennuis. Il existe d'autres sous-espèces de Fuzzies dans ce jeu.

Paper Mario : La Porte MillénaireModifier

Mario a réussi à entrer dans le Fort Baroc en dessous de Carafleur pour récupérer la pierre lune et la pierre soleil, mais il se fait attaquer par des Fuzzies puis par une horde contrôlé par le Fuzzy Doré. Une équipe de Fuzzies ont aussi participer dans les Arène de Yunnanville. Ils ont les mêmes statistiques et attaques que dans Paper Mario.

Série Mario & LuigiModifier

Mario & Luigi: Superstar SagaModifier

Les Fuzzies sont dans les Bois du rire où ils se font lancés par des Barb'arbre. Contrairement aux autres jeux, ils peuvent empoisonner.

Bandes dessinéesModifier

Super Mario AdventuresModifier

Dans le comic Super Mario Adventures, ils aident Bowser à attaquer le château de Peach.

Super Mario: Manga AdventuresModifier

Ils apparaissent dès le premier tome du manga Super Mario: Manga Adventures. Ils sont nommés d'après leur nom québécois.

StatistiquesModifier

Paper MarioModifier

Ennemi de Paper Mario
Fuzzy
PM Fuzzy PC Max 3 Objet lâché Aucun
Attaque 1 Lieu Village Koopa
Défense 0 Capacité(s) Absorption (1)
C’est un Fuzzy. Pourquoi les Fuzzies sautent ? Pour se détendre ! PC Max : 3, Puissance : 1, Défense : 0. L’embrouille avec les Fuzzies, c’est leur rapidité. C’est dur de gérer leurs attaques. S’ils s’accrochent à toi... Malheureux ! Planque tes PC !

Paper Mario : La Porte Millénaire Modifier

Fuzzy
PMLPMFuzzy PC Max 3 Objet lâché Aucun
Attaque 1 Lieu Fort Baroc
Yunnanivlle
Défense 0 Capacité(s) Absorption
C'est un Fuzzy. ...Plutôt mystérieux. À quoi peut-il bien penser ? PC Max : 3, Puissance : 1, Défense : 0. Il saute sur son ennemi et aspire des PC qu'il récupère. Il faut faire un Bloque au moment où il te relâche. Le timing n'est pas facile, alors sois attentif !