FANDOM

3 540 Pages

Le Frère Sumo est un ennemi apparu pour la première fois dans Super Mario World et peut produire d'énormes ondes de chocs, ce sont des ennemis plutôt rares. Le Frère Sumo est plutôt enveloppé, possède une carapace de couleur noire, une peau orangée et un pic sur la tête.

Historique

Série Super Mario

Super Mario World

180px-Sumo Bros.
Le Frère Marto n'apparaît peut-être pas mais se fit la première apparition du Frère Sumo, les Frères Sumo se tiennent généralement sur des blocs en hauteur pour que grâce à leur poids, il exerce une énorme onde de choc qui descendra même en bas tel un éclair. Les Frères peuvent évidemment être battu grâce à la cape ou encore une carapace ou l'Invincibilité. On peut aussi les battre en frappant le bloc où ils se trouvent.

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U

Après une grosse absence, le Frère Sumo revient sur Wii U dans New Super Mario Bros. U où leurs attaques consistent à faire comme dans Super Mario World et n'apparaît que dans la tour du monde 6.

Une nouvelle sorte de Frère Sumo apparaît, le Frère Sumo Géant qui est le boss de la tour en question, sa force et ses sauts sont décuplés tout ça grâce à Kamek.