FANDOM

4 153 Pages

Le Frère Sumo est un ennemi apparu pour la première fois dans Super Mario World et pouvant produire d'énormes ondes de chocs, ce sont des ennemis plutôt rares. Le Frère Sumo est plutôt enveloppé, possède une carapace de couleur noire, une peau orangée et un pic sur la tête.

Historique

Série Super Mario

Super Mario World

Sumo Bros.

Les Frères Sumo apparaissent pour la première fois dans le jeu Super Mario World. Ces ennemis se tiennent généralement sur des blocs en hauteur pour pouvoir, grâce à leur poids, provoquer une énorme onde de choc qui pourra même descendre tel un éclair. Les Frères Sumo peuvent évidemment être battus grâce à la cape, une carapace ou encore l'Invincibilité. On peut aussi les battre en frappant le bloc où ils se trouvent.

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U

Après une grosse absence, le Frère Sumo revient sur Wii U dans New Super Mario Bros. U où leurs attaques sont les mêmes dans Super Mario World. Ils n'apparaissent que dans la tour du monde 6.

Une nouvelle sorte de Frère Sumo apparaît, le Frère Sumo Géant qui est le boss de la tour en question. Sa force et ses sauts sont décuplés grâce à la magie de Kamek.