FANDOM

3 504 Pages

Frère Marto Soldat (Army Hammer Bro.EN) est un personnage majeur et un Mini-boss (ou Boss) combattu avant la confrontation finale contre Bowser et Bowser 2 dans Super Princess Peach. C'est celui qui trouve le Sceptre des Émotions dans le jeu, et le leader de la Troupe Koopa. Ce Frère Marto est connu pour être le seul Frère Marto à posséder des cornes sortant de son casque.

Ce boss vêtu d'une armure noire, est d'abord vu dans l'ouverture du jeu, où Bowser lui ordonne de causer l'anarchie dans le Royaume Champignon. Prenant plusieurs de ses marteaux, ainsi qu'un Goomba vital, le sbire part remplir ses ordres. En fin de compte, lui et ses troupes parviennent à faire plus que ce qu'ils ont prévu : non seulement ils enlèvent plusieurs Toad, mais ils réussissent aussi à prendre à la fois Mario et Luigi direction le Roi des Koopas. 

Le Frère Marto Soldat n'est pas revu jusqu'à l'étape finale du jeu. Comme la Peach se dirige vers Bowser, elle vit l'ennemi en question devant son maître. Il se moque alors du courage de la princesse Peach, ce qui rend cette dernière colérique. Ensuite, Bowser utilise le Sceptre des Émotions pour provoquer la rage chez le Frère Marto afin qu'il il se batte contre la princesse. Ce Koopa n'est pas très différent de ses frères, mais il jette des marteaux légèrement plus gros et a plus de résistance aux coups. Bien que Frère Marto Soldat peut invoquer son Frère Marto. subalterne pour l'aider, tout ce que Peach doit faire est de le frapper cinq fois en direction du véritable boss. L'ayant battu, elle n'aura plus qu'à entrer dans l'antre de Bowser...

Anecdotes

  • Le Frère Marto Soldat est le seul boss dans le jeu a utiliser la rage dès le début du combat. Il peut l'être par lui-même.
  • Une autre particularité à noter est que, chaque fois que ce boss rugit, Peach ne peut pas le frapper avec son "autre lui", car cela ne fait que l'étourdir pendant un bref moment.