Fandom

Wiki Mario

Frère Cryo

2 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Un petit rafraîchissement ?
Frère Cryo, Paper Mario: Color Splash

Le Frère Cryo (Cryo du grec ancien voulant dire "Froid") est un ennemi rare ayant fait ses tout débuts dans New Super Mario Bros. Wii. Ils lancent des boules de glace, et ont une carapace bleue pâle, tout comme leurs chaussures et leur casque. 

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

New Super Mario Bros. WiiModifier

Cryo (0).jpg

Course Ennemi

Les Frères Cryo sont dans la Course Ennemi du monde 3. Il faut récupérer 8 ballons Toad afin de les éliminer d'un coup et de recevoir un présent.

Hormis cela, ils sont présents dans quelques niveaux du même monde (ayant comme sujet la glace). Ils sont le plus souvent en groupe, et si Mario reçoit une boule de glace, il reste emprisonné dans un glaçon quelques secondes, avant de subir des dégâts. Un saut, une charge au sol, une boule de feu, de glace peut en venir à bout.

Si Yoshi avale une de leurs boules de glace, il peut la recracher ultérieurement.
Cryo (1).jpg

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi UModifier

Cryo (2).png
Encore plus rares dans New Super Mario Bros. U, il ne sont que deux à essayer d'emprisonner Mario et ses amis dans des glaçons, et ces deux se trouvent dans le niveau : Grotte aux Stalactites.

Paper Mario: Sticker StarModifier

PMSS Frère Cryo.png

Frère Cryo dans Paper Mario: Sticker Star.

Les Frères Cryo sont communs dans le quatrième monde de Paper Mario : Sticker Star.

Ils essayent encore et toujours de geler Mario avec leurs boules jetées, et quand ils y arrivent, Mario reste glacé pour quelques secondes. Ils sont immunisés contre les Stickers de Fleur de glace et certains de marteaux. Les dégâts peuvent être doublés en utilisant une fleur de feu.

PMCS Frère Cryo.png

Un Frère Cryo dans Paper Mario: Color Splash.

Paper Mario: Color Splash Modifier

Les Frères Cryo réapparaissent dans ce jeu, dans le monde parallèle de l'île au trésor et au Château de Bowser. Un Frère Cryo notable apparaît dans le Volcan Vermilion, entraîné par un Snifit pour battre Mario. Ce dernier échoue, mais ne s'entraîne sans relâche.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard