FANDOM

3 862 Pages

Foropod (Excabott au Québec) est un boss dans Super Mario Galaxy 2. Il possède deux jambes robotiques et de gros yeux rouges. Il contient une Super Étoile dans la partie inférieure de vitre de son corps que Mario devra récupérer grâce au foret.

Il est combattu durant la première mission Foropod et le foret de la galaxie Forage cosmique. Il réapparaît aussi dans la mission Foropod et le foret (une seule chance) sous l'effet d'une comète farceuse.

Combat

Foropod est combattu sur une planète ayant une forme circulaire sur un plan 2D. Pour le battre, seul le foret peut lui faire des dégâts. Mario doit frapper la vitre protégeant la Super Étoile 3 fois. Pour cela, il faut se placer à l'opposé du boss et avec l'aide du foret, foncer sous-terre pour se retrouver en dessous du robot. Si Mario fonce sur une de ses jambes, il retournera dans l'autre sens.

Foropod peut attaquer en marchant lourdement autour de la planète et en créant des Toperceurs qui parcourent la planète. À chaque fois que sa vitre est touchée, il sautera haut dans les airs pour atterrir lourdement sur le sol sur un des deux côté de la planète. Une fois éliminé, il laisse la Super Étoile en explosant.

Il faut aussi battre Foropod sous l'effet de la comète farceuse qui fait qu'il faut le battre avec un seul point de vie, ce qui rend le combat plus ardu. Foropod utilise cependant les mêmes attaques qu'avant.

Musique

SMG2 Diggaleg

Galerie 

Notes