FANDOM

3 341 Pages

Foropod est le troisième boss de Super Mario Galaxy 2. Il possède deux jambes robotiques et de gros yeux rouges. Il a une Super Étoile dans la partie inférieure de vitre de son corps que Mario devra récupérer. Il faut le vaincre grâce au foret. Il est combattu durant la première mission Foropod et le foret de la galaxie Forage cosmique. Il réapparaît aussi dans la mission Foropod et le foret (une seule chance) sous l'effet d'une comète farceuse.

CombatModifier

Pour battre Foropod, seul le foret peut en venir à bout de Foropod. Mario doit frapper la vitre protégeant la Super Étoile 3 fois. Pour cela, il faut se placer à l'opposé du boss et avec l'aide du foret, foncer sous-terre pour se retrouver en dessous du robot. Si Mario fonce sur une de ses jambes, il retournera à son endroit initial.

Foropod peut attaquer en marchant lourdement autour de la planète et en créant des Toperceurs qui parcourent la planète. À chaque fois que sa vitre est touchée, il sautera haut dans les airs pour atterrir lourdement sur le sol, endommageant Mario si il est dans son chemin. Une fois éliminé, il laisse la Super Étoile en explosant.

Il faut aussi battre Foropod sous l'effet de la comète farceuse qui fait qu'il faut le battre avec un seul point de vie, ce qui rend le combat plus ardu. Foropod utilise cependant les mêmes attaques qu'avant.

MusiqueModifier

SMG2 Diggaleg

Galerie Modifier

NotesModifier