FANDOM

3 968 Pages

Le foret est un objet apparu pour la première et dernière fois dans Super Mario Galaxy 2. Grâce à cet objet, Mario peut percer la terre et ainsi atteindre le côté opposé d'une planète, ou même son intérieur. Cependant, si le plombier se dirige vers une pierre, il sera automatiquement renvoyé sur son lieu de départ. Le foret peut aussi battre des ennemis, si Mario surgit de la terre en dessous de ce dernier, ou s'il perfore le sol au dessus d'un ennemi.
20000 lieux sous-terre

Il est très essentiel dans la galaxie Mines d'étoiles. C'est en effet lui qui emmènera Mario jusqu'à la fin du niveau. Dans ce même niveau, il faudra terrasser Foropod, et cet objet sert à casser la partie inférieure de ce robot qui contient une étoile.

Plus tard, dans la galaxie Monde des titans, le Foret fait son retour pour éliminer trois Maxi Koopa Troopa. Il est aussi dans le niveau "Monde à l'envers". On peut ici s'en servir pour retourner des grilles se localisant sur le sol et donc accéder à une autre partie du niveau, gravité inversée. Sa dernière apparition est dans la dernière galaxie, soit la Fabrique de galaxies de Bowser.