Wiki Mario

Flora Piranha

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires32 Partager

Flora Piranha, ou Petey Piranha au Québec, est une Plante Piranha unique : elle est bipède, d'une taille immense et possède des pétales autour de sa tête. Elle apparaît pour la première fois dans Super Mario Sunshine.

Flora Piranha a participé à un grand nombre de jeux dans la franchise Mario. Même si elle a souvent eu des rôles mineurs et variés, elle agit la plupart du temps comme un antagoniste.

HistoriqueModifier

Super Mario SunshineModifier

Flora Pinraha est un boss du jeu. Elle peut cracher du Grafittibrun, un liquide ressemblant à de la peinture et qui peut engloutir les Piantas, Nokis et Toads.

Mario Party 10Modifier

Flora Piranha est le boss final du plateau "Plaine des Toad".

Super Smash Bros. BrawlModifier

Flora Piranha est un boss affronté au début de l'émissaire subspatial. Elle emprisonne Zelda et Peach dans des cages. Kirby et Mario doivent détruire l'une des deux cages pour poursuivre leur aventure avec la princesse libérée.

Paper Mario: Sticker StarModifier

Elle apparaît dans le dernier niveau du monde 5, où elle dort dans un volcan. Quand Flora se réveillera, elle avalera alors Colette. Après avoir réussi à l'atteindre en résolvant des énigmes, Mario doit l'affronter afin de sauver Colette et récupérer le 5ème Sticker Royal du jeu.

Vies : 300

Attaque : 4

Défense : le quart des dommages

Lieu : Volcan Bourrino

Collant efficace :

Mario & Luigi : Les Frères du TempsModifier

À un moment du scénario, les Xhampis lui donnent à manger Peach et Kylie Koopa. Après son combat contre les frères plombiers, au Sous-Sol du Dôme, elle recrache un fragment de l'Étoile Cobalt.

Au début de l'affrontement, Flora Piranha vole. Elle peut faire apparaître des blocs, se pose dessus et saute de deux façons différentes : si elle tourne, les Frères Mario devront sauter en même temps mais si elle plonge tête première, l'un deux devra sauter avant l'autre. Au sol, elle va essayer d'aspirer les Frères Mario, elle peut aussi faire apparaître un bloc avec un "M" ou un "L" puis cracher une Plante Piranha qui va se balancer avec sa langue et qu'il faut riposter au marteau.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.Modifier

Flora Piranha est un boss envoyé par Bowser, dans le but de ralentir la bande de Mario. Celui-ci devra donc venir à bout de la Plante Piranha afin de pouvoir continuer à poursuivre Bowser. Elle utilise des attaque faite de Grafftibrun et peut mordre les plombiers.

Super Princess PeachModifier

Elle est le premier boss de ce jeu. Pour la vaincre, il faut pleurer sur une plante, monter dessus, puis pleurer une seconde fois pour que les larmes de Peach puissent remplir dans sa bouche et lui taper le nombril.

New Super Mario Bros.Modifier

Dans ce jeu, c'est la boss du monde 5, le monde de la neige. Elle saute et Mario doit la vaincre à l'aide de saut sur son ventre.

Mario Party: Star Rush Modifier

Elle fait office de boss dans le jeu Mario Party: Star Rush. Elle apparait dans le mini-jeu "Carapaces contre Flora Piranha" où il faut lui lancer des carapaces tout en évitant ses attaques.

Mario Kart: Double Dash!!Modifier

Elle apparaît en tant que personnage jouable à débloqué, elle est classée poids lourd, son partenaire est Roi Boo.

Mario Power Tennis (GameCube)Modifier

Elle est un personnage jouable à débloqué, c'est un personnage très lent.

GalerieModifier

  • Flora Piranha dans Mario Strikers Charged Football
  • Flora Piranha
Logo de la série SSB.png
Personnages
MarioLuigiPrincesse PeachBowserBowser Jr.HarmonieLumaDr. MarioWarioYoshiDonkey KongDiddy KongKoopalings (Iggy Koopa, Larry Koopa, Morton Koopa Jr., Roy Koopa, Lemmy Koopa, Wendy O. Koopa, Ludwig von Koopa) • LinkZeldaSamusKirbyFoxPikachuPitCapitaine OlimarLink CartoonSonicMarthRoi DaDiDouLucarioDiddy KongSheikIkeDracaufeuCaptain FalconMeta KnightFalcoR.O.B.Mr. Game & WatchGanondorfRondoudouNessMewtwoLucasRoySnakeCarapuceHerbizarrePichuLink EnfantVillageoisMegamanEntraîneuse Wii FitLittle MacAmphinobiMiiPalutenaPac-ManLucinaDaraenShulkDark PitDuo Duck HuntRyuCloud StrifeCorrinBayonettaIce Climbers
Personnages non-jouables
WaluigiToadFlora PiranhaMéga BloupsMétal MarioAshleyCarottin
Ennemis et objets
GoombaMega GoombaKoopa TroopaParatroopaBill BalleBill BourrinMaskassPrimide
Boss
Créa-MainDé-MainiaqueTabbouFlora PiranhaRAYQUAZAPorkyGaléonRidleyDuonMeta Ridley
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U

Sur le réseau Fandom