FANDOM

2 908 Pages

Flora Piranha, ou Petey Piranha au Québec, est une Plante Piranha unique : elle est bipède, d'une taille immense et possède des pétales autour de sa tête. Elle apparaît pour la première fois dans Super Mario Sunshine.

Flora Piranha a participé à un grand nombre de jeux dans la franchise Mario. Même si elle a souvent eu des rôles mineurs et variés, elle agit la plupart du temps comme un antagoniste.

HistoriqueModifier

Série Super Mario Modifier

Super Mario Sunshine Modifier

Dans Super Mario Sunshine, Flora Piranha est situé dans les Collines Bianco, où il couvre le paysage avec du Graffitibrun. Alors que Mario est sur le paysage devant le moulin à vent, où le Piranha pollué se bat, Florz Piranha tire du Graffitibrun à Mario à une distance très éloignée. Quand Mario fait face à lui au sommet du grand moulin à vent, l'énorme poids de Flora Piranha fait s'effondrer le toit du moulin à vent, ce qui amène Mario et lui à tomber dans le moulin à vent.

À l'intérieur, Flora Piranha attaque Mario en crachant du Graffitibrun sur lui, et aussi en l'enfonçant s'il se rapproche. Cependant, alors qu'il est sur le point de pulvériser du Graffitibrun, Mario jette de l'eau dans sa bouche avec le J.E.T, ce qui fait que son estomac se remplit d'eau et le fait tomber au sol. Mario a ensuite charger le ventre de Flora Piranha à trois reprises, ce qui l'amène à se dissoudre en Graffitibrun et libère un Soleil.

Flora Piranha survit et apparaît à nouveau dans l'épisode 5, où il s'assoupit sur une falaise au-dessus des Collines Bianco. Après que Mario la réveille en le faisant exploser avec un Poink, Flora Piranha utilise ses énormes bras pour voler et lance une attaque depuis ciel. Cependant, il ne peut pas rester en l'air pendant très longtemps sans avoir à lutter pour rester dans le ciel. Mario utilise cela contre lui et pulvérise de l'eau ou lui lance des Poink, ce qui la fait tomber le sol. Puis, de la même manière que la bataille précédente, Mario remplit le ventre de Flora Piranha avec de l'eau et fait des charges au sol sur son ventre. Sur les collines, elle essaie en vain de ralentir Mario en lui lançant une nouvelle fois du Graffitibrun.

New Super Mario Bros. Modifier

Dans New Super Mario Bros., Flora Piranha est le boss du monde 5, le monde glacé. Beaucoup de Plantes Piranha apparaissent dans le château de Flora Piranha.. Quand il est confronté à Mario ou à Luigi, il attaque en volant haut, puis en sortant du champ de visionl, en essayant d'écraser Mario ou Luigi sous lui avec un mouvement similaire à la charge au sol. Puisque le sol est fait de glace glissante, après avoir attaqué, il glisse et tombe. Ensuite, Mario ou Luigi peuvent l'attaquer. Après deux coups, il commence son attaque en sautant d'un côté à l'autre. Si Mario le défait à l'aide d'un Mini Champignon, il peut voyager vers le monde 7 au lieu du monde 6. Cependant, il est forcé de faire des charges au sol afin de lui de lui infliger des dommages quand il est minuscule. Une fois vaincu, Petey Piranha tente de se lever et disparaît; révélant la clé.

Série Mario Golf Modifier

Mario Golf: Toadstool Tour Modifier

Flora Piranha fait sa première apparition en tant que personnage jouable dans un jeu dérivé la série principale dans Mario Golf: Toadstool Tour. Dans ce jeu, il est un personnage déblocable, disponible en complétant tous les jeux secondaires (à l'exception du Challenge Birdie) en mode de chaque difficulté la plus longue distance et de lancer la balle avec une trajectoire plus élevée que tout autre personnage. Cela signifie qu'il peut facilement frapper les arbres, mais son tir est affecté par le vent plus que tout autre personnage. Quand il frappe la balle avec son club, une série d'or suit la balle, comme la queue d'une comète.

Série Mario Kart Modifier

Mario Kart: Double Dash!! Modifier

Flora Piranha apparaît également comme personnage déblocable dans Mario Kart: Double Dash !! avec le Roi Boo en tant que partenaire de base, indiquant qu'ils ont une sorte de relation. Les deux sont débloqués en obtenant la Coupe étoile en Mode Miroir. Contrairement aux autres participants qui ont leurs propres objets spéciaux, Flora Piranha et le Roi Boo n'ont pas d'objets spéciaux. Au lieu de cela, ils ont la possibilité d'utiliser n'importe quel objet spécial dans l'ensemble du jeu, à l'exception de la boule de feu verte et de l'œuf de Birdo. Le kart personnel de Flora Piranha, débloqué en même temps que lui, est le Tuyaux Piranha. Comme avec tous les participants poids lourds, il ne peut que courir dans les karts lourds.

Série Mario Tennis Modifier

Mario Power Tennis Modifier

Dans Mario Power Tennis, elle apparaît comme un personnage déblocable aux côtés de Hélico Maskass, Paratroopa et Wiggler. Il peut être débloqué en battant les deux tournois spéciaux Feu et Foudre. Dans ce jeu, il apparaît encore une fois comme un personnage spécialisé dans la force. Par conséquent, ses coups de feu se déplacent plus vite que d'habitude, mais il est plus lent que la plupart des autres personnages. Il est également le plus grand personnage du jeu, lui donnant une très grande portée, mais les adversaires ont du mal à le frapper. Aussi, si elle calibre son tir et que l'adversaire le frappe, l'adversaire est légèrement repoussé. Ses tirs puissants sont Sludge Racket et Piranha Swingback. Le premier consiste à avaler sa raquette, à le cracher et à la balancer à grande vitesse, alors que celle-ci l'implique en crachant une Piranha Polluée près de la balle, qui le frappe à l'autre côté de la cour, le tir est un Drop Shot. Son partenaire par défaut est Wiggler, qui est un personnage de type Défense, ce qui en fait une équipe efficace.

GalerieModifier

Logo de la série SSB.png
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard