FANDOM

3 968 Pages

La fleur de puissance est un élément présent uniquement dans Super Mario 64 DS. Chacun des personnages jouables peut l'utiliser mais chacun aura une réaction différente. Les personnages peuvent en trouver dans la grande majorité des niveaux, cachées dans des blocs ! rouges. C'est une fleur jaune avec des pétales rouges à pois blancs. Tout comme beaucoup d'autres objets, la fleur de puissance confère un pouvoir pendant une certaine limite de temps.

Tous les pouvoirs de ces personnages peuvent être utilisés par Mario seul dans Super Mario 64 (mis à part la transformation Mario ballon qui n'est pas présente dans ce jeu).

Effets sur les personnages

Mario

Les fleurs de puissance permettent à Mario de voler comme un ballon. En mode standard, appuyez plusieurs fois sur B pour vous envoler. Accroupissez-vous pour atterrir. Changez de direction avec la croix directionnelle. À vous de jouer !
Texte du jeu, Super Mario 64 DS

Il devient gros comme un ballon et flotte dans l'air.

Luigi

Il acquiert le don d'invisibilité et devient transparent et peut passer à travers des ennemis, le feu et des miroirs.

Wario

Il devient Wario métal. Il est métallique et beaucoup plus lourd. Il peut ainsi marcher au fond de l'eau, vaincre des ennemis, résister aux gaz toxiques et être vulnérable aux blessures infligées.

Yoshi

Il peut cracher infiniment du feu.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisPower Flower-
EspagnolFlor de Poder-
AllemandPower-Blume-
ItalienFiore Potenza-
NéerlandaisKrachtbloem-