FANDOM

3 524 Pages

La fleur de puissance est un élément présent uniquement dans Super Mario 64 DS. Chacun des personnages jouables (Mario, Luigi, Yoshi et Wario) peut l'utiliser mais chacun aura une réaction différente. Les personnages peuvent en trouver dans la grande majorité des niveaux, cachées dans des Boîtes ? Rouges.

Effets sur les personnages

Mario

Il devient gros comme un ballon et flotte dans l'air. C'est comme une transformation de Mario Ballon. Il peut aussi voler comme Mario Ailé mais cela dépend des Boîtes ? Rouges trouvées dans les niveaux du jeu.

Luigi

Il acquiert le don d'invisibilité et devient transparent et peut passer à travers des ennemis, le feu et des miroirs.

Wario

Il devient Wario métal. Il est métallique et beaucoup plus lourd. Il peut ainsi marcher au fond de l'eau, vaincre des ennemis, résister aux gaz toxiques et être vulnérable aux blessures infligées.

Yoshi

Il peut cracher infiniment du feu.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisPower FlowerFleur de pouvoir
EspagnolFlorFleur

Notes

  • La fleur de puissance donne un pouvoir éphémère aux personnages. Ceux-ci ne deviennent plus puissants que quelques secondes.
  • Tous les pouvoirs de ces personnages peuvent être utilisés par Mario seul, dans Super Mario 64 (mis à part que la transformation en ballon n'est pas présente dans le jeu).