Fandom

Wiki Mario

Fleur de glace

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Fleur de glace est un objet apparaissant pour la première fois dans Mario & Luigi : Les Frères du temps. Pour avoir cette transformation, il faut que le personnage soit dans sa "super" forme (forme Super Mario). La Fleur de glace produit l'effet inverse de la Fleur de feu qui, elle, donne la capacité de lancer du feu. Avec la Fleur de glace, Mario lance donc de la glace qui transforme tout ce qu'il touche en glaçon.

HistoriqueModifier

Dans la série Mario & LuigiModifier

Mario & Luigi : Les Frères du tempsModifier

IceFlower.png

La Fleur de glace dans Mario & Luigi : Les Frères du temps.

Dans Mario & Luigi : Les Frères du temps, la Fleur de glace réalise les mêmes résultats que la Fleur de feu sur les ennemis, version glaciale. Mario, Luigi et les bébés qu'ils portent lancent donc des boules de glace sur les antagonistes qui voient leurs attaques, leurs défenses ou leurs vitesses s'affaiblir. Elle est disponible à partir de l'Île des Yoshis.

Série Super Mario GalaxyModifier

Super Mario GalaxyModifier

SuperMarioGalaxyIceMario-620x.jpg

Niveau "Plage Saladier"

La Fleur de glace est de retour sur les galaxies "La plage saladier", "Volcan de glace" et "Grotte du donjon" de Super Mario Galaxy. La plante rend Mario de glace: il peut désormais faire apparaître des plateformes de patinage sur l'eau et la glace. La fleur permet également de créer des plateformes sur des cascades, permettant de grimper comme sur des murs classiques. Dans ce jeu, la Fleur de glace est éphémère.

Série Mario Bros.Modifier

New Super Mario Bros. WiiModifier

Powerup ice-flower.jpg

Cette fois, lorsque Mario, Luigi, Toad jauneToad bleu attrapent une Fleur de glace, ils enfilent une combinaison, et la transformation n'est plus temporaire. Si un ennemi est gelé, le personnage choisi peut le prendre et le jeter contre un mur ou un ennemi, ce qui le détruit.

Il y a aussi le Costume de Pingouin, qui a la même capacité de lancer des boules glacées, mais cette transformation permet au personnage de glisser sur les sols tombants.

Les Fleurs de glace sont plus présentes dans les niveaux souterrains, les tours, ou les châteaux. Les Yoshis peuvent aussi pondre un œuf contenant un de ces objets.

New Super Mario Bros. UModifier

Water.jpg

Dans New Super Mario Bros. U, la Fleur de glace fait la même chose que dans New Super Mario Bros. Wii et New Super Luigi U.

New Super Luigi UModifier

La Fleur de glace réapparaît dans New Super Luigi U, elle a le même rôle que dans New Super Mario Bros. Wii et New Super Mario Bros. U.

Série Paper MarioModifier

Paper Mario : Sticker StarModifier

IceFlowerPMSS.png

Quand Mario obtient la Fleur de glace de Paper Mario : Sticker Star, il peut jeter ses fleurs sur des ennemis qui gèlent sur le coup, pour un laps de temps.

Série Mario TennisModifier

Mario Tennis OpenModifier

Iceflowercup.png

Il y a une coupe Fleur de glace dans Mario Tennis Open.

Série Mario PartyModifier

Mario Party 5Modifier

Panic Pinball.png

Au cœur de Mario Party 5, dans un Mini-jeu mêlant flipper et roulette, si l'on tombe sur la Fleur de glace 3 fois, on gagne 1000 points.

Mario Party 9Modifier

KingBooPuzzleAttack1-MP9.png

Dans le Mini-jeu "Casse-tête du Roi Boo", la Fleur de glace apparaît comme un objet. Il faut en mettre trois sur la même ligne pour causer des dégâts sur le Roi Boo.

imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard