Fandom

Wiki Mario

Fleur de feu

2 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager

La fleur de feu est un des objets les plus récurrents de la série Super Mario. C'est une fleur ronde de couleur jaune, orange et rouge avec des yeux globuleux, apparue pour la première fois dans Super Mario Bros.

Elle permet à Mario de se transformer en Mario de feu pour lancer des boules enflammées qui blessent les ennemis. Il existe une opposée, la Fleur de glace, beaucoup plus récente. Il s'agit du troisième bonus inventé dans les jeux Mario, et c'est l'objet le plus populaire après le Super Champignon.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros.Modifier

Fleur de Feu SMB.gif
La Fleur de feu fait sa première apparition dans Super Mario Bros. où elle était de couleur blanche avec un trait rouge au centre. Il faut être dans sa forme grande pour la faire apparaître dans un Bloc ?. Si Petit Mario utilise une Fleur de feu, il se transformera en Super Mario, et non en Mario de feu.

Super Mario Bros. 3Modifier

Fleur de Feu SMB3.png
Après son absence dans Super Mario Bros. 2, elle revient dans Super Mario Bros. 3 où elle est entièrement blanche. Même si elle est un peu plus rare que la super feuille, elle a toujours le même effet que le précédent opus. On peut l'obtenir dans une Maison Toad (généralement au début du jeu).

Super Mario WorldModifier

Fleur de Feu SMW.gif
Dans cette version, son apparence a changé : elle est toute orange, avec des yeux fermés, et sa forme ressemble plus à une tulipe. Toutefois ses capacités n'ont pas changé, mais ses boules de feu peuvent désormais transformer les ennemis touchés en pièces. La Fleur de feu peut être stockée (si vous en attrapez alors que vous êtes déjà Mario de feu) et utilisée à n'importe quelle moment.

New Super Mario Bros.Modifier

Fleur de Feu NSMB.png
La Fleur de feu change d'aspect : elle reprend sa forme de Super Mario Bros. 3, son centre est blanc qui est entouré d'un cercle jaune puis d'un orange et elle possède des yeux globuleux. De plus, elle gardera cette apparence pour les prochains jeux. Comme pour les autres power-up, elle peut être stockée et utilisée en appuyant sur l'écran du bas de la Nintendo DS.

Super Mario GalaxyModifier

Fleur de Feu SMG.png
Mario peut l'utiliser pour se transformer en Mario de feu et éliminer des ennemis en tirant des boules enflammées, ou allumer des torches. Contrairement aux autres opus, l'effet de la Fleur de feu s'estompe après 20 secondes, et dans cette forme, le joueur peut se prendre des dégâts.

New Super Mario Bros. WiiModifier

Fleur de Feu NSMBWii.png
Dans cette suite, la Fleur de feu est similaire à celle dans New Super Mario Bros. Ses projectiles peuvent éclater les bulles. De plus, Yoshi peut avaler ces boules de feu pour ensuite les recracher sur des ennemis. À noter que c'est dans cet opus qu'apparaît pour la première fois son opposée élémentaire : la Fleur de glace.

Série Paper MarioModifier

Paper MarioModifier

Les Fleurs de feu sont utilisables en combat pour lancer des flammes et blesser tous les ennemis aux alentours. Elles infligent 3 dégâts. Les adversaires de glace subissent 2 dégâts de plus. Par opposition, les ennemis de feu absorbent les flammes et regagnent de la vie.

On peut l'acheter dans la boutique de Pignon, la boutique de Koopa et la Cabane Yoshi. On peut aussi la trouver naturellement dans plusieurs lieux, et la préparer en utilisant certains ingrédients grâce à Goû T. Son design est un mélange entre celui de Super Mario Bros. 3 et celui de Super Mario World.

Paper Mario : La Porte MillénaireModifier

Ayant le même effet que dans Paper Mario, on peut l'acheter à Port-Lacanaïe, à Carafleur et à l'île Tropatroce. La seule différence, c'est qu'elle inflige seulement un dégât de plus aux ennemis polaires.

Série Super Smash Bros. Modifier

La Fleur de feu apparaît dans tous les opus de Super Smash Bros. Elle permet d'asperger les adversaires en flammes. Plus elle est utilisée, plus la portée des flammes est diminuée. En la jetant sur un ennemi, elle peut légèrement le brûler.

Série Mario Kart Modifier

La Fleur de feu apparaît dans tous les opus en tant qu'emblème des Coupes Fleurs. Cependant, depuis Mario Kart 7, elle devient un objet permettant de lancer des boules de feu à ces concurrents.

Mario Kart 7 Modifier

Les Fleurs de feu permettent au joueur de lancer un certain nombre de boules de feu. Celles-ci peuvent être lancées en avant ou en arrière sur des adversaires. On peut également savoir si quelqu'un utilise une Fleur de feu sur l'écran tactile ; des flammes tournent autour de la personne. Elles peuvent rebondir sur les murs mais s'éteignent au bout de quelques temps.

Mario Kart 8 Modifier

Les Fleurs de feu ont le même effet dans Mario Kart 8.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard