FANDOM

3 968 Pages

Dranguille est un ennemi qui apparaît pour la première fois dans New Super Mario Bros. U. C'est une anguille géante avec de petits yeux noirs, une grosse gueule rouge, une crète violette sur tout son corps, des marques rouges sur son dos, un ventre blanc aux points violets clairs, tirant vers le rose. Il poursuit Mario pendant tout le niveau sans arrêt.

Le seul moyen de l'éliminer est avec une Super Étoile. Cet ennemi est trouvé dans les niveaux sous l'eau (seulement "Repaire de Dranguille"), et suit Mario et ses amis tout au long du stage. Quand les protagonistes tournent, il fait de même. Quand il va vers la profondeur, il y va et s'enfonce dans les sables (s'il y en a).

Les boules de feu ne lui font aucun effet. Nous trouvons dans une petite zone éloignée deux Bébés Dranguilles, plus petits, violets et blancs.

Dans Mario Party 10

Dans Mario Party 10, Dranguille apparaît dans le plateau Abysses bizarres et garde son trésor. Chaque fois qu'un joueur tombera sur un case avec un coffre au trésor, celui-ci sera emmené à Dranguille en train de tourner autour de ses 6 coffres au trésor. Le joueur en choisira un et gagnera son contenu.