FANDOM

3 357 Pages

Dr. Mario est un jeu de puzzle (très similaire à Tetris) mettant en scène Dr. Mario qui essaie d'éradiquer des virus dans des bouteilles. Pour cela, il lance des capsules de différentes couleurs pour faire disparaître les bactéries. Il est ressorti beaucoup de fois sur plusieurs consoles Nintendo.

Gameplay Modifier

Le gameplay est simple : Mario dispose de plusieurs capsules de différentes couleurs. Une couleur permet d'éradiquer un virus de même couleur.
Par exemple, pour éliminer un virus bleu, il faut minimum que trois capsules bleues, le touchent verticalement ou horizontalement. Si deux virus bleus se touchent, pour les battre, il suffit qu'il y ait au minimum, deux capsules de même couleur qui les touchent horizontalement ou verticalement. Le même exemple peut s'appliquer avec les couleurs rouge ou jaune également, mais, avec les virus respectifs.

Plus les niveaux augmentent, plus il y a de bactéries à éliminer. On peut choisir la vitesse du jeu, choisir le niveau de départ ou encore changer la musique.

Versions Modifier

NES Modifier

C'est ici que débute la série, ainsi qu'avec la version Game Boy. Les niveaux vont de 00 à 20. En commençant par 00, il y a peu de virus mais, en avançant, il y en aura encore plus et la vitesse accélèrera.

Game Boy Modifier

Tout comme la version NES, mis à part que les capacités de la console portable sont inférieures.

Game Boy Advance Modifier

Le jeu s'intitule NES Classics: Dr. Mario (Famicom Mini Vol. 15: Dr. Mario au Japon) et est un portage de la version NES sur la Game Boy Advance.

Galerie Modifier