FANDOM

3 159 Pages

Cet article concerne du personnage de docteur de Mario. Pour le jeu, voir Dr. Mario (jeu). Pour la série de jeux, voir Dr. Mario (série).

Dr. Mario est le personnage que devient Mario dans la série Dr. Mario. Sous cette identité, Mario enfile une blouse blanche, un miroir de tête, et un stéthoscope autour de son cou. Dr. Mario et Infirmière Peach, son assistante, travaillent à l'Hôpital du Royaume Champignon, en éliminant des virus et autres maladies avec des mégavitamines. Dr. Mario est aussi apparu en tant que combattant débloquable dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U.

Historique Modifier

Série Dr. Mario Modifier

Dr. Mario Modifier

DrMarioNES

Dr. Mario fit sa première apparition dans le jeu de réflexion éponyme. Il travaille dans un laboratoire de recherche de virus de l'Hôpital du Royaume Champignon, avec Infirmière Peach. Quand une expérience est ratée, l'hôpital est envahi par des virus. Armé de Mégavitamines, et des médicaments de son invention, Dr. Mario va neutraliser les virus.

Dr. Mario 64 Modifier

DrMario64

Dans Dr. Mario 64, Mad Scienstein vole les Mégavitamines de Dr. Mario pour les donner à Rudy le clown, son maître. Dr. Mario, ainsi que Wario, qui veut vendre les mégavitamines pour de l'argent, défait les deux antagonistes. Afin de faire progresser l'histoire, le Dr. Mario doit vaincre les sbires de Rudy. À la fin, il est révélé que Rudy est réellement malade et Scienstein a été ordonné de récupérer les pilules magiques de guérison pour le guérir.

Dr. Mario et Bactéricide Modifier

DrMarioDM&B

Dans le jeu WiiWare Dr. Mario et Bactéricide, les joueurs peuvent contrôler Dr. Mario ou n'importe quel Mii enregistré dans la Wii. Dr. Mario reprend le rôle de son premier jeu.

Une pause avec... Dr. Mario Modifier

Dans Une pause avec... Dr. Mario, Dr. Mario agit comme dans le précédent jeu mais contrairement à celui-ci, le celluloïd de son modèle est ombré, ce qui le rend plus cartoon.

Dr. Mario: Miracle Cure Modifier

Dr. Mario, ainsi que son frère, Dr. Luigi, apparaissent dans Dr. Mario: Miracle Cure.

Super Mario: Manga Adventures Modifier

DrMarioSMMA

Dr. Mario et Infirmière Peach dans le deuxième tome de Super Mario: Manga Adventures

Dr. Mario apparaît également dans Super Mario: Manga Adventures. Au début du premier volume, Mario se transforme en Dr. Mario pour guérir Yoshi, tombé du ciel. Il apparaît ensuite dans le deuxième volume, dans l'historique de la série Mario de 1981 à 1992. L'infirmière Peach lui prévient qu'il est demandé par un malade, le docteur va alors essayer de guérir le patient qui, effrayé par sa méthode, s'en va. Dr. Mario apparaît finalement dans le huitième tome, ou Mario, après avoir été attaqué par un Tweeter, se transforme et attaque une armée de Snifit avec une carapace.

Série Super Smash Bros. Modifier

Dr.Mario SSB4

Artwork de Dr. Mario pour Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U

Dr. Mario apparaît en tant que personnage à débloquer dans Super Smash Bros. Melee, où il attaque en lançant des capsules. Il n'est plus présent dans la suite du jeu, Super Smash Bros. Brawl. Dr. Mario réapparaît dans le jeu suivant, Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / for Wii U, sorti en 2014 sur Nintendo 3DS et Wii U. Une figurine amiibo Super Smash Bros. de la vague 6 à son effigie, sort en juillet 2015 en Europe et au Japon, et en septembre 2015 en Amérique du Nord.

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard