FANDOM

3 968 Pages

La double cerise est un objet qui apparaît pour la première fois dans le jeu Super Mario 3D World et revient ensuite dans Captain Toad: Treasure Tracker.

Il s'agit de deux cerises reliées par deux tiges et une feuille bleuâtres. Elles flottent au-dessus du sol et sont trouvées dans les blocs.

Le joueur est obligé dans certaines circonstances d'en avoir utilisé, notamment pour activer certains mécanismes, comme des interrupteurs ou des ascenseurs.

Apparitions

Super Mario 3D World

Quand un joueur prend une double cerise, des clones de lui-même apparaissent. Ces clones gardent le même pouvoir du personnage original (ex : l'original est Mario de feu, les clones seront également Mario de feu). Cependant, les clones disparaissent s'ils se font toucher par un ennemi. Cet objet reste entièrement utile car il permet de faire plusieurs attaques à la fois. Les clones s'approcheront grâce à une bulle s'ils sont laissés en arrière.

Captain Toad: Treasure Tracker

La double cerise retourne dans Captain Toad: Treasure Tracker où elle possède la même utilité. Elle est utilisée pour les mécanismes mais aussi dans les moissons, permettant d'obtenir beaucoup plus de pièces.

Lors de la cinématique de fin de l'épisode trois, on peut apercevoir des feux d'artifice représentant des doubles cerises.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisダブルチェリー
Daburu Cherī
De l'anglais Double Cherry (double cerise).
AnglaisDouble Cherry-
Espagnol(PAL) Doble cereza
(NTSC) Duplicerezas
-
De Duplicar, dupliquer, et cerezas, cerises.
AllemandDoppelkirsche-
ItalienDoppia Ciliegia-
PortugaisDuplicerejaDe Duplicar, dupliquer, et cereja, cerise.
RusseДвойная вишня
Dvoynaya vishnya
-
NéerlandaisDubbele kers-

Note

  • La création de cet objet part d'une erreur de l'un des développeurs. En effet, l'un d'eux a malencontreusement placé deux Mario durant la création d'un niveau. Un mal pour un bien, l'équipe de Nintendo ayant trouvé l'idée de cloner un personnage très bonne.