FANDOM

3 537 Pages

La double cerise est un objet qui apparaît pour la première fois dans le jeu Super Mario 3D World et revient ensuite dans Captain Toad: Treasure Tracker. Elles flottent au-dessus du sol et sont trouvées dans les blocs.

Le joueur est obligé dans certaines circonstances d'en avoir utilisées, notamment pour ouvrir certains mécanismes, comme les interrupteurs ou les ascenseurs.

Historique

Super Mario 3D World

Quand un joueur prend une double cerise, des clones de lui-même apparaissent. Ces clones gardent le même pouvoir du personnage original (Ex: L'original est Mario de Feu, les clones seront Mario de Feu). Cependant, les clones disparaissent si ils se font toucher par un ennemi. Cet objet reste entièrement utile car il permet de faire plusieurs attaques à la fois.

Captain Toad: Treasure Tracker

La double cerise retourne dans Captain Toad: Treasure Tracker où elle possède la même utilité. Elle est utilisée pour les mécanismes mais aussi dans les moissons, permettant d'obtenir beaucoup plus de pièces.

Lors de la cinématique de fin de l'épisode trois, on peut apercevoir des feux d'artifice représentant des doubles cerises.

Note(s)

  • Toute la création de cet objet part d'une erreur de l'un des développeurs. En effet, l'un d'eux a placé malencontreusement deux Mario durant la création d'un niveau. Un mal pour un bien, l'équipe de Nintendo ayant trouvé l'idée de cloner un personnage très bonne.