FANDOM

4 364 Pages

Dorrie (anciennement Gros Bibi, Bibi[1] et Nessi) est un plésiosaure apparu dans plusieurs jeux Super Mario ainsi que dans plusieurs Mario Party. Il aide Mario à traverser certains endroits en montant sur son dos.

Description physique

Dorrie est un plésiosaure de couleurs diverses (mais il est le plus souvent bleu), et son ventre est blanc. Il possède également des lunettes de plongée (qu'il ne porte pas dans ses premières apparitions) et un haut-de-forme dans Super Mario Odyssey.

Apparitions

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS

Dorrie vit dans un lac souterrain, dans une grotte. Il passe ses journées à nager en cercles, mais se fera un plaisir de donner à Mario un tour si il grimpe sur ​​son dos. Il est également possible de piloter Dorrie en grimpant soigneusement sur ​​sa tête, Mario va perdre le contrôle de mouvement pour un moment.

Mario Party Advance

Dorrie apparaît dans la jungle où il nage dans de l'eau toxique.
220px-Dorrie Screenshot - New Super Mario Bros

Il veut avoir un ami "semblable" à lui, donc il faut prendre Yoshi pour aller la voir.

New Super Mario Bros.

Dans New Super Mario Bros., Dorrie fait traverser Mario dans une rivière empoisonnée dans le monde 4.

Odyssee intérieur

Statuette de Dorrie (en haut à gauche)

Super Mario Odyssey

Dorrie réapparaît dans Super Mario Odyssey et navigue sur les eaux du Pays de la Mer où il sert de boutique Crazy Cap. Il y a en a deux de couleur jaune et violet respectivement qui porte plusieurs chapeaux sur leurs têtes.

On trouve aussi le Dorrie bleu au Pays du Lac, où l'on peut d'ailleurs acheter une statuette à son effigie pour décorer l'intérieur de l'Odyssée, au Côté très obscur et au Royaume Champignon.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
RusseДорри
Dorri
-

Référence

  1. Première partie de la solution de Super Mario 64 dans Nintendo Magazine n°1 (octobre/novembre 1997)
Navboxes