Fandom

Wiki Mario

Donkey Kong

2 389pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires15 Partager
Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World.png
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Donkey Kong est un gorille apparu dans la série Donkey Kong Country, il apparaîtra dans plusieurs spin-off Mario par la suite. Son passe-temps est de manger des bananes. Il est né en 1981 et a eu 33 ans en 2014.
DK.jpg

FamilleModifier

Dans la famille de DK, il y a Donkey Kong Jr (son père), Diddy Kong (son meilleur ami), Cranky Kong (son grand-père), Candy Kong (sa petite amie), Funky Kong (un cousin), Dixie Kong (la petite amie de Diddy Kong), Wrinkly Kong (le fantôme de la grand-mère de DK), Tiny Kong (la grande sœur de Dixie Kong), Kiddy Kong (le cousin de Tiny et de Dixie et le petit frère de Chunky Kong), Chunky Kong (le cousin de Tiny et de Dixie et le grand frère de Kiddy) et Lanky Kong (un cousin éloigné de DK).

HistoireModifier

Donkey KongModifier

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas Donkey Kong mais Cranky Kong qui a kidnappé Pauline et a gravi plusieurs constructions de charpentes pour lui lancer des tonneaux. Il était l'ennemi principal de Mario jusqu'à l'arrivée de Bowser.

Donkey Kong CountryModifier

Ce fut la première série Donkey Kong où d'autres personnages venaient s'intégrer dans l'histoire.De plus, ce fut aussi le premier jeu avec le DK de maintenant.

Un jour, l'armée du grand King K.Rool envahissent l'île de Donkey Kong et en profite pour voler les bananes de DK. Furieux il se lança à la recherche du Kremling accompagné de Diddy Kong.
Donkey Kong..jpg

DK et Diddy dans Donkey Kong Country.

Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong QuestModifier

Donkey Kong se fait kidnapper par King K.Rool qui se venge de sa défaite contre lui et Diddy Kong.

C'est d'ailleurs au jeune chimpanzé Diddy Kong et son amie Dixie Kong qui doivent le sauver .

Donkey Kong Country 3: Dixie's Kong's Double TroubleModifier

Donkey Kong se refait kidnapper avec Diddy Kong cette fois-ci toujours par King K.Rool.

C'est à Dixie Kong et son cousin Kiddy Kong d'aller les secourir mais ce ne sera pas si facile...

Donkey Kong 64Modifier

Donkey Kong revient dans ce jeu pour éliminer King K.Rool qui recommence son grabuge sur l'île.

Mario vs Donkey KongModifier

Donkey Kong kidnappe plein de Mini-Marios et Mario doit les récupérer.

Mario vs Donkey Kong 2Modifier

DK voulait que Pauline accepte son Mini-DK mais elle préférait le Mini-Mario, alors, fou de rage, il kidnappe Pauline.

Mario vs Donkey Kong : Pagaille à Mini-LandModifier

Il voulait un jouet mais arrive trop tard et se fait rejeter par Mario, alors, il kidnappe Pauline et traverse le parc d'attractions.

Donkey Kong Country ReturnsModifier

Cette fois-ci DK et Diddy doivent stopper Tiki Tong d'hypnotiser les animaux et de leur voler ses bananes.

Confusion avec CrankyModifier

Donkey Kong était censé apparaître dans le tout premier Donkey Kong mais on apprend que RareWare a préféré que ce soit Cranky Kong qui kidnappa Pauline tandis que Nintendo oublia le passé de Cranky Kong, le premier Donkey Kong dans Donkey Kong fut bel et bien Cranky Kong (que la plupart des joueurs confondent avec). Cranky Kong n'est plus réapparut par la suite dans les Mario vs. Donkey Kong.

Galerie Modifier

Note(s)Modifier

  • Donkey Kong n'est pas le plus fort, ni le plus lent de sa famille.
  • On apprend à la fin des Mario vs Donkey Kong qu'il ne veut rien de mal à Pauline.
  • Donkey Kong est inspiré de King Kong.
  • Son nom serait erroné ; en effet, Miyamoto ouvra dans un dictionnaire japonais-anglais et tomba sur la traduction de "idiot, buté", qui signifie stubborn en anglais, et dans les exemples donnés, trouve l'expression stubborn as a donkey ("idiot comme un âne"). Il y a deux possibilités sur le choix du nom "Donkey Kong" : soit Miyamoto aurait tout simplement confondu le nom et l'adjectif, soit il aurait estimé que Donkey Kong sera plus agréable à prononcer et retenir que Stubborn Kong[1].
    • Une autre version veut qu'au départ, son nom aurait dû être Monkey Kong (Monkey signifie " Singe ") mais une erreur s'est produite lors de l'écriture de son nom. En effet, Monkey a été remplacé par Donkey, signifiant " Âne ". Les mots se différencient d'une lettre.

Références Modifier

  1. L'Histoire de Mario. 1981-1991 : L'ascension d'une icône, entre mythes et réalité de William Andureau, éditions Pix'n Love, page 66
Logo de la série SSB.png
Personnages
Peronnages non-jouables
Ennemis et objets
GoombaMega GoombaKoopa TroopaParatroopaBill BalleBill BourrinMaskassPrimide
Boss
Jeux

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard