FANDOM

2 928 Pages

Diddy Kong est un personnage de jeux vidéo créé en 1994 par la société Rareware pour le jeu Donkey Kong Country. C'est un petit chimpanzé agile vivant paisiblement dans la jungle Congo qui est le meilleur ami de Donkey Kong et qui vit d'ailleurs sur son île. Son plus grand rêve est de devenir une vraie star de jeux vidéo à l'instar de son maître spirituel et meilleur ami, Donkey Kong, dont il est le fidèle acolyte et qui l'initie au métier. Alors qu'une nuit d'orage il devait surveiller le trésor de bananes du clan, il se fait maîtriser par les Kremlings et enfermer dans un tonneau. Il décidera alors d'accompagner DK dans son périple pour réparer son erreur. Peu de temps après, il a l'occasion de revenir sur le devant de la scène dans Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest; seul capable avec son amie Dixie Kong de libérer DK des Kremlings, il devra en outre prouver au clan et spécialement à Cranky Kong qu'il a bel et bien le potentiel pour devenir un vrai héros de jeu. Malgré le succès de sa démarche, il se fera enlever dans Donkey Kong Country 3, laissant la vedette à Dixie et à Kiddy Kong. Diddy Kong est un des cinq personnages jouables dans Donkey Kong 64, et son habilité principale reste l'utilisation d'un « jet-pack », une sorte de réacteur dorsal qui lui permet d'atteindre des hauteurs insoupçonnées sans mal, couplée à celle de ses deux « Kawouetto-Flingue », genre de sulfateuse à graines d'arachide. Ayant acquis son statut de star du jeu vidéo, Diddy connaît également l'aventure en solo dans Diddy Kong Racing, jeu de course mêlant karts, avions et hovercrafts, dans lequel il vient au secours de son ami d'enfance Timber, dont l'île est menacée par le cochon Wizpig.

On retrouve également Diddy Kong dans de nombreux jeux se déroulant dans l'univers de Mario, depuis son apparition en 2003 dans Mario Golf : Toadtool Tour en passant par Mario Kart: Double Dash!!, Mario Power Tennis, Mario Superstar Baseball ou encore Mario Strikers Charged Football [1]. Dans Mario Kart Wii, il intervient en tant que personnage à débloquer en gagnant la Coupe Eclair en 50 cm³. Il apparaît dans Mario Sports Mix. Diddy Kong fera aussi sa première apparition dans Super Smash Bros. Brawl en tant que personnage jouable. La plupart de ses attaques sont tirés de Donkey Kong 64 (Kawouetto-Flingue, ...). Il apparaît comme un bout-en-train, toujours à faire le fanfaron, parodiant Matrix, le kung-fu.. Il apparaît dans l'émission jeunesse de France 2, La Planète de Donkey Kong et, toujours sur la même chaîne, Diddy Kong a eu sa propre émission, Diddy@.cool. Dans Mario Party 9, il est le 1er boss du plateau " Jungle DK " et permet de gagner un bonus de bananes.

amiibo Modifier

Figurines Modifier

Diddy Kong obtient sa figurine Super Smash Bros. dans la vague 2, sortie en décembre 2014.

Il obtient sa figurine Super Mario dans la vague 2, sortie en novembre 2016.

Cartes Modifier

Diddy Kong obtient 5 cartes amiibo pour le jeu Mario Sports Superstars.

GalerieModifier

SérieDKNavbox.png
Jeux d'arcade
Donkey KongDonkey Kong Jr.Donkey Kong 3
Série Mario vs Donkey Kong
Mario vs. Donkey KongMario vs. Donkey Kong 2 : La Marche des MinisMario vs. Donkey Kong : Le Retour des Mini !Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !Mario and Donkey Kong: Minis on the MoveMario vs. Donkey Kong: Tipping StarsMini Mario & Friends: amiibo Challenge
Série Donkey Kong Country
Donkey Kong CountryDonkey Kong LandDonkey Kong Country 2: Diddy's Kong QuestDonkey Kong Land 2Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double Trouble!Donkey Kong Land IIIDonkey Kong Country ReturnsDonkey Kong Country: Tropical Freeze
Série Donkey Konga
Donkey KongaDonkey Konga 2Donkey Konga 3: Tabehōdai! Haru Mogitate 50 Kyoku
Autres
Donkey Kong Jr. MathDonkey Kong ClassicsDonkey Kong CircusDonkey Kong HockeyDiddy Kong RacingDonkey Kong 64Donkey Kong: King of SwingDonkey Kong: Jungle ClimberDonkey Kong: Banana KingdomDonkey Kong Jet RaceDonkey Kong Jungle BeatDiddy Kong Racing DS
Logo de la série SSB.png
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard