FANDOM

2 908 Pages

Chances de victoire : 120 %
Dictador, Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Dictador (Koussinodion au Québec) est une arme de défense du temple des Bois Somnam dans Mario & Luigi: Dream Team Bros.. Il possède des ailes et a un langage robotisé.

Pour le battre, il faut préférablement attaquer ses ailes en un premier temps pour les briser et ainsi le mettre sur le sol. Les attaques sur le sol pourront être utilisés et sa défense et son attaque auront diminués énormément. Mais les mini-versions de lui vont constamment régénérer les ailes de Dictador peu à peu, donc il faut attaquer le plus possible. Après assez de dégâts, Dictador va enclencher une auto-destruction qui va se produire dans 40 secondes. Mario et Luigi peuvent évidemment le détruire avant qu'il explose ou bien attendre patiemment qu'il explose.

AttaquesModifier

  • Au tout début, il va sortir des mini-versions de lui-même qui vont en arrière-plan et le soigne régulièrement (surtout après la destruction de ses ailes). 
  • Il peut viser les frères avec des lignes sur le sol et les attaquer avec des lasers selon l'ordre des lignes.
  • Il peut aussi se transformer en marteau et déclencher un décompte de 5 ou 6 en montant et en sortant de l'écran. Quand le chiffre atteint 0, Dictador frappe l'un des deux frères. Il frappe Mario si son oeil brille rouge et Luigi si il brille vert.
  • Il peut aussi très rarement courir derrière les frères, les bombarder de missiles et foncer sur eux.
  • Il peut aussi vous lancer ses mini-versions de lui plusieurs fois de suite en étant dans l'arrière-plan.
  • Quand ses PV deviennent dangeureusement bas, il active un mécanisme d'auto-destruction programmé à 40 secondes. Le joueur doit donc le détruire avant qu'il n'explose lui-même, son explosion faisant d'énormes dégâts à tout ce qu'il y a sur l'écran, tuant probablement Mario et Luigi.

Noms dans d'autres languesModifier

Langue Nom Signification
Japonaisマクラディア
Makuradia
de makura (oreiller)
AnglaisPi'illodiumde pillow (oreiller)
EspagnolAlmohadiusde almohada (oreiller)
AllemandKissotemde Kisso (l'équivalent de Koussinos) et de totem
ItalienGuancialdumde guanciale (oreiller)
Coréen베개로디아
Begaerodia
de begeae (oreiller)

640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1).png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard