3 357 Pages

La Dame Bidosaure est le boss de la galaxie "Monde à l'envers" de Super Mario Galaxy 2. C'est une énorme femme, reine de son espèce, avec un ventre jaune, un dos rouge avec des pics jaunes, un collier sous la forme d'une couronne rose, de griffes pourpres, une petite couronne bleue qu'elle dispose sur un de ses pics, et pour finir des yeux vert.
Bidausore2

Bidosaure endormie.

Pour vaincre Dame Bidosaure, Mario doit se rendre sur l'envers de la plateforme. Le monstre dort. Il faut la réveiller et pour cela, le joueur doit faire une charge au sol sur la grille en dessous du boss. Bidosaure est éveillée et énervée. Le même geste doit être reproduit encore deux fois. Au bout de la seconde fois, elle devient encore plus colérique et donc plus puissante. Si vous lui pousser encore le ventre, elle sera vaincu et donnera une Super Étoile.

AttaquesModifier

  • Chasser Mario ou Luigi.
  • Boucher les grilles en les enflammant.

Ces attaques s'intensifient après que Mario lui ait donné deux coups.

MusiqueModifier

SMG2 Glamdozer

GalerieModifier

NotesModifier

  • C'est la deuxième boss féminine à se situer dans le monde 4. Dans New Super Mario Bros. Wii, il s'agit de Wendy O. Koopa et dans le jeu sorti plus tard Super Mario 3D Land, c'est Poum Poum.
  • Bidosaure et le Roi Lakitu sont les seuls boss dans le jeu dont les noms ne sont pas mentionnés dans le titre de leur mission. Cependant, alors que le nom du Roi Lakitu n'est jamais révélé, le nom de Bidosaure est mentionné par le Toad bleu sur le Vaisseau Champignon flottant au-dessus son arène.