FANDOM

3 855 Pages

Décophage est un ennemi de Super Mario Galaxy 2 ressemblant à une grande tête de Skelerex, il est plutôt présent dans les endroits sinistres et fait une apparition dans un mini-jeu de Mario Party: Island Tour.

Histoire

Super Mario Galaxy 2

Des Décophages apparaissent en tant qu'ennemis dans les galaxies Allées hantées et Citadelle sinistre de Bowser, ils rongent leur tapis que Mario doit traverser pour l'empêcher de passer. À chaque fois qu'un Décophage dévore une partie du tapis, ce morceau ne réapparaîtra que quelques secondes plus tard laissant un vide entre temps pouvant faire perdre une vie à Mario. Les Décophages peuvent aussi blesser Mario si ce dernier se heurte à eux lui enlevant un point d'énergie. Il est impossible de les vaincre mais Mario peut stopper temporairement leur action en sautant dessus pour le stopper.

Mario Party: Island Tour

Les Décophages font une apparition uniquement dans mini-jeu Tapis percé où ils dévorent le tapis encore une fois. Les joueurs doivent donc éviter les Décophages et ne pas tomber dans le vide sous peine de perdre. Plus le mini-jeu avance, plus les Décophages sont nombreux.

Galerie

Note(s)

  • Son nom est un jeu de mots entre "Découper" et "Sarcophage".
  • Il devait originalement intégrer la liste des ennemis de Super Mario 64, mais ils furent retiré pour une raison inconnue.

Noms dans d'autres langues

Langue Nom Signification
Japonaisガツガツ
Gatsugatsu
Une onomatopée de lorsque qu'on mange rapidement
AnglaisMattermouthvient de motormouth (personne parlant rapidement)
EspagnolMascasuelovient de Masca (mâcher) et de suelo (sol)
AllemandVakuumtrockenvient de Vakuum (vide) et de trocken (sec)
ItalienGnammovient de l'onomatopée gnam (miam)