Fandom

Wiki Mario

Décalbourg

2 386pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Décalbourg (Collantbourg dans la version québécoise) est la ville principale dans Paper Mario: Sticker Star. C'est l'endroit où la fête des Stickers a eu lieu avant le ravage de Bowser. Il y existe un quartier résidentiel vers l'est de la place principale. Sur la place principale, il y a la maison du conservateur du musée et le Musée des Stickers au sous-sol. Il y a aussi une boutique de stickers et une fontaine. À l'ouest de cette place, il y a le Stick-O-Matic et un magasin de trucs illégal. Il y a aussi au fond à gauche un chemin déblocable depuis l'Énigmanoir qui agit comme voyage rapide entre les deux lieux.

ÉvènementsModifier

Dès le début du jeu, de multiples choses ont été pliées et ravagées laissant Mario seul dans un désordre total. Il rencontra Collette dans le lieu où se déroulait la fête puis devra sauver une vingtaine de Toad aux quatre coins de Décalbourg pour que ceux-ci déroulent la place principale. Le Toad vert qui commandait les Toad se fait ensevelir sous la ville et pourra être sauvé en utilisant la papérisation sur la fontaine un peu plus tard. Au fil de l'aventure, les Toad commenceront à changer d'expression et de phrase. Il y aura aussi le renouveau de la fête des Stickers.

Note Modifier

  • Décalbourg aurait été censé apparaître comme point de départ dans Paper Mario: Color Splash mais cela fut supprimé et remplacé par le Port-Barbouille. Trois images peuvent être trouvées dans les fichiers du jeu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard