FANDOM

4 362 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

« Qui… dérange… mon… sommeil… éternel… ? Tout… bruit… doit… être… puni… ! Intrus… va… être… détruit… ! COMBAT… !!! À… MAINS… NUES… !!! »
Cyrock, Super Mario 64 DS

Cyrock est un boss apparu dans Super Mario 64, son remake puis dans Mario Kart DS. Il s'agit d'une espèce de golem constitué de deux mains ayant un œil sur le centre de la paume.

Apparitions

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS

Il apparaît au fin-fond de la pyramide du désert. Mario devra donner un bon coup de poing dans l'œil de chaque main de Cyrock au moins 3 fois. Ils attaquent le joueur en formant des poings. Il faut donc attaquer l'autre en attendant que l'un soit en pleine attaque. L'étoile de puissance apparaîtra sur le tombeau derrière.

Mario Kart DS

Il apparaît comme boss dans le niveau final de la mission 2. Pour le battre, il faut envoyer des carapaces vertes dans son œil trois fois. Il attaque le joueur en se formant en poing comme dans Super Mario 64.

Mario Tennis Aces

Alors que Cyrock n'apparaît pas lui-même, une version de glace nommée Ogre de neige apparaît en tant que boss du Pic Aglas.

Super Mario Manga Adventures

Cyrock apparaît sur la première de couverture du seizième volume de Super Mario Manga Adventures.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisイワンテ
Iwante
De 「イワ」, « iwa » (roc) et 「テ」, « te » (main).
AnglaisEyerokDe « eye » (œil) et « rock » (roc).
EspagnolTutanmanónDe « Tutankamón » (Toutânkhamon) et « mano » (main).
AllemandZyklapsDe « Zyklop » (cyclope) et « Klaps » (claque).
ItalienRocciocchioDe « roccia » (roche) « occhio » (œil).
Coréen바위손
Bawi-son
Traduction du nom japonais.