FANDOM

4 187 Pages

Les Crustinas sont des crabes qui sont apparus pour la première fois dans Super Mario Galaxy. Ces ennemis peuvent être rouges ou cyan, et ont des yeux marron. Leur pince gauche est plus grande que celle de droite.

Les Cyans sont plus rapides, et sont donc plus compliqués à combattre. C'est pourquoi ils renferment des champignons 1UP.

Apparitions

Super Mario Galaxy

Ils sont dans la galaxie Grotte du donjon, et gardent leurs arrières en essayant de toujours se trouver en face de Mario. Quand ce dernier leur saute dessus, les crabes sont vaincus, laissant une pièce. Si un tournoiement est réalisé, ils laissent derrière eux des fragments d'étoile d'étoile. Les cyans, eux, font gagner un champignon 1UP.

Super Mario Galaxy 2

Yoshi peut avaler la plus grande pince des Crustinas. Ces derniers lancent leur pince tel des boomerang.

Avec l'aide de Mario de pierre, il faut écraser 30 crabes en 1 minute pour obtenir une Étoile de Puissance, tout cela dans la mission d'une comète farceuse, se situant dans la galaxie "Mine d'étoiles".

Notes

  • Le Crustina est inspiré du crabe violoniste. En effet, une de ses deux pinces est plus grande.