FANDOM

Cranky Kong est un personnage de l'univers Donkey Kong et est aussi l'ancien Donkey Kong.

Description physiqueModifier

Cranky Kong est un Kong âgé et grincheux. Il a une barbe blanche et porte des lunettes noirs et est souvent accompagné d'une canne.

HistoireModifier

PasséModifier

Cranky a exercé le métier de kidnappeur de princesse, il a capturé sans relâche Pauline, combattre Mario ou bien se faire aider par son fils, Donkey Kong Jr. Comme il l'a dit lui même dans les Donkey Kong Country, il était trop vieux pour continuer cela et a décidé de prendre sa retraite.

Série Donkey Kong Country Modifier

Donkey Kong CountryModifier

Cranky Kong 2.jpg

Cranky dans Donkey Kong Country.

Cranky Kong aide son petit fils en lui "donnant" des conseils dans sa cabane ou se réclame des Kremlings en encouragant Donkey Kong à les battre.

Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong QuestModifier

Cranky revient pour aider l'ami de son petit-fils qui est prisonnier en se réfugiant dans le musée
180px-Sonic-Shoes.jpg
du singe où il parle de divers choses à Diddy Kong en échange de frais et se tient avec deux cannes. On a pu voir qu'il a une épouse et une mère, il décerne aussi un podium en fonction des pièces DK qu'on a eu dans le jeu.

Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double TroubleModifier

Cranky semble être moins présent dans cette opus et peut faire des minis-jeux avec Dixie et Kiddy dans le cirque de Swanky Kong. Dans la fin, si le joueur n'a pas fini à 103% l'aventure, il critiquera Dixie Kong et Kiddy Kong en disant que c'était nul et les poursuivra. Si les 103% sont atteints, il lancera "Fin" en faisant du ski nautique. Et si on finit le jeu à 105% grâce à un code, on recevra une statue d'or de lui.

Donkey Kong Country Returns et 3DModifier

Cranky Kong tient une cabane où on peut acheter des vies et pleins d'autres objets utiles et continuera toujours à râler.

Donkey Kong LandModifier

Cranky n'apparait pas mais dans le manuel, il dit que si DK et Diddy batte une nouvelle fois King K.Rool, il leur prommetra qu'il admettra que ce sont de vrais héros de jeux vidéos. Ce qu'il ne tiendra pas, naturellement.

Donkey Kong 64Modifier

Il devient professeur et étudie dans un labo, le labo de Cranky Kong où il peut fabriquer des potions pour que les Kongs acquérissent de nouveaux pouvoirs. Il agit comme coach dans le combat final contre King K.Rool.

Donkey Kong : King of SwingModifier

Cranky avec sa femme nous apprend des contrôles uniques dans le jeu. Cranky est le seul perso non jouable avec Candy Kong.
Cranky Kong.jpg

Donkey Kong: Jungle FeverModifier

Il nous apprend à jouer et à apprendre les commandes et aussi quelques coups. Il n'est pas aussi grincheux que d'habitude.

Cranky Kong 5.jpg

Donkey Kong : Barrel BlastModifier

Cranky est un personnage jouable et c'est le rival de King K.Rool et a des stats élevés, particulièrement sa vitesse.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze Modifier

DKTF Cranky.jpg
Cranky Kong apparaît en tant que personnage jouable, il peut être sur le dos de Donkey Kong et son coup spécial est de faire apparaître des pièces bananes et il peut retomber sur certaines choses sans se faire du mal (idéal pour les débutants). C'est d'ailleurs son anniversaire et sa boutique dans Donkey Kong Country Returns est de retour sauf que c'est Funky Kong qui la gère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard