Fandom

Wiki Mario

Costume de Pingouin

2 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Le Costume de Pingouin est un élément trouvé dans le jeu New Super Mario Bros. Wii. Comme son nom l'indique, c'est un costume qui ressemble à un pingouin. Cet objet apparaît d'abord dans le monde 3, et à partir de là, on peut les retrouver dans les maisons des Toad. Le costume permet aux joueurs de se transformer en Mario Pingouin, le personnage a alors un vêtement bleu ou noir avec une salopette allant jusqu'à ses pattes. Mario Pingouin a aussi des ailes et donne aux joueurs la possibilité de lancer des boules de glace sur les ennemis, pour les congeler (tout comme la Fleur de glace). Le costume fait glisser le protagoniste sur la glace tel un vrai pingouin. S'il fonce vers une ennemi, ce dernier périra sauf si l'ennemi en question est un Pinglisse. Avec le Champignon Hélice, c'est le nouvel objet du jeu Wii.

Les Costume de Pingouin réapparaît dans New Super Mario Bros. U et fonctionne de la même façon que dans New Super Mario Bros. Wii, mais le joueur doit obtenir en gagnant un mini-jeu d'une maison de Toad, et ce après après avoir fini l'histoire, dans le monde 9 (Route de l'Étoile).

Dans le pack d'extension, New Super Luigi U , le Costume de Pingouin fait des apparitions plus fréquentes, y compris certains stages hors de la Route de l'Étoile.

GalerieModifier

Note(s)Modifier

  • Quand un personnage obtient un Costume de Pingouin, l'effet sonore est légèrement différent des autres power-ups. Un bruit semblable à un caquetage de canard est mélangé avec le son normal.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard