FANDOM

2 908 Pages

Cornevisse est un boss de Mario & Luigi : Dream Team Bros, se situant dans le Désert du Sommeil. Dans l'histoire, il a avalé l'oreiller magique qui aurait pu servir à Mario et Luigi à sauver un Koussinos qui leur aurait donné la dernière sommeillite, pierre qui, en un certain nombre réuni, peut ouvrir les portes vers une nouvelle partie d'un niveau. Après avoir été battu une première fois Cornevisse revient, pour un combat plus sérieux.

MLDT - Boss Torkscrew 1.png

CombatsModifier

Course-poursuite à la foreuseModifier

3DS Mario&L4 scrn10 E3.png

Second combat contre Cornevisse.

Cornevisse a donc gobé le fameux coussin. Pour le lui faire recracher, il faut monter sur la foreuse, et le toucher, le monstre se cachant sous-terre. Piqué au vif, il s'enfuit vers une autre partie du niveau, où il suffit avant l'arrivé, de refaire de même cinq fois de suite, au bon moment. Cornevisse recrache alors l'oreiller, et malgré la salive et l'odeur, Luigi trouvera le courage de s'endormir dessus.

Cornevisse se rebelleModifier

Koussinos sauvé, Mario et Luigi parviennent enfin à la dernière partie du désert. Brenda, architecte sur les lieux, pense au trésor qu'elle pourrait trouver, et part première, mais est vite prise par Cornevisse, signant son retour. Il recrache la femme et entre en combat avec les frères plombiers.

  • Sa première attaque consiste à surgir des profondeurs, emmenant Mario à l'arrière plan. Il le poursuivra et foncera sur lui, alors que Luigi sera attaqué par de petits ennemis à l'avant-plan.
  • Sa seconde attaque : Cornevisse fait la toupie, et s'envole légèrement dans le ciel. Il essaye de tomber sur les protagonistes. Il faut le contrer avec des coups de marteaux. S'ils y parviennent, il tombera à la renverse et les frères pourront l'attaquer avec des sauts pour quelques tours, la vis de Cornevisse n'étant plus dans le chemin.
    Luigicornevisse.png

    Luigi capturé par Cornevisse

  • Il peut aussi s'avancer vers un des frères en s'enfouissant dans le sable. Il sortira quelques instants pour essayer de piquer le plombier sous ses jambes. S'il ne saute pas assez tôt, il prendra des dégâts. Par contre, s'il saute trop tôt, il tombera sur la vis et Cornevisse emportera le frère au loin. L'autre plombier devra lui courir après et attraper les pièces de son frère ainsi qu'éviter les mines que Cornevisse lance. L'individu capturé sera relâché après un certain temps.

NotesModifier

  • Cornevisse pourrait être un jeu de mots avec "corne" et "visse", ou bien "corne" et "écrevisse".
  • C'est le cinquième boss du jeu, après Antasma, OnimarioRoupibot et Pyroplasme.
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1).png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard