Fandom

Wiki Mario

Collette

2 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Fiou... Ce n'était pas très agréable. Hé, attends une minute. Toi... C'EST QUOI TON PROBLÈME ?
Collette, Paper Mario : Sticker Star

Collette est un autocollant fée en forme de couronne d'argent dans Paper Mario : Sticker Star qui vient de Sticker Star. Mario la rencontre juste après le kidnapping de Peach par Bowser. Ce dernier a également volé un des stickers royaux et éparpillé les cinq autres. Collette décide de faire équipe avec Mario afin de retrouver tous les stickers royaux. Collette peut donner des conseils et offre au joueur la capacité "papiérisation", capacité essentielle dans le jeu. Malgré son caractère bien trempé et ses sautes d'humeur, Collette s'avère être un guide efficace. Elle déteste Kamek et Bowser Jr car il ne cesse de gêner Mario pendant toute l'aventure. Lors du combat final contre Bowser, Collette décide se sacrifier en s'utilisent comme sticker afin de permettre à Mario de surpasser l'invincibilité de Bowser. Elle s'excuse d'avoir été aussi insupportable et remercie Mario pour les merveilleux moments qu'elle a passé avec lui. Bowser vaincu et Peach sauvée, Mario demande aux stickers royaux de ressusciter Collette. Son vœu est exaucé. À la fin du jeu, Collette célèbre la fête de la comète avec les autres personnages.

Note(s)Modifier

  • Collette ressemble un peu à un Pixel de Super Paper Mario.
  • Elle ressemble à la couronne d'Harmonie car tout les deux sont argentés et turquoise sur les côtés. Cependant, leurs comportements sont contraires : Colette est dynamique et agitée, alors qu'Harmonie reste calme et posée.
  • Elle est très semblable à Tippi.
  • La musique jouée durant la dernière phase du combat contre Bowser, alors que Mario est envahi par le pouvoir de Collette qui s'est sacrifiée, est en fait un Remix de la musique jouée quand Mario touche une étoile et devient invincible un court instant, une transformation récurrente dans la série.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard