FANDOM

2 766 Pages

Les Coccinellys sont des ennemis apparus pour la première fois dans Super Mario 3D Land. Ils ressemblent à des coccinelles et peuvent de couleurs différentes. Il existe également une variante ailée; le Para-Coccinelly et ils peuvent s'empiler pour former une tour.

Histoire Modifier

Super Mario 3D Land Modifier

250px-Mario and Biddybuds SM3DL.png

Mario Tanooki face à deux Coccinellys dans Super Mario 3D Land.

Les Coccinellys apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ils sont par groupe de deux à cinq et sont de cinq couleurs différentes: rouge, rose, jaune, vert et bleue. Mario peut facilement les vaincre à l'aide d'un saut. Ils sont communs, mais pas autant que les Goombas.

Super Mario 3D World Modifier

Ils réapparaissent dans ce jeu. Ils ont les spécificités que dans les autres jeux, mais ils sont moins communs que dans Super Mario 3D Land. Les Para-Coccinellys apparaissent eux aussi et les Coccinellys empilés eux aussi.

Mario Kart 8 Modifier

Aucun Coccinellys n'apparaît, cependant une voiture nommée Para-Coccinelly apparaît.

Mario & Luigi: Paper Jam Modifier

Les Coccinellys apparaissent pour la première fois dans jeu de la série Mario & Luigi. Ils peuvent parfois se battre en forme de tour, ou en groupe. Si l'un des personnages utilisent l'attaque spéciale Floracoptère, les Coccinellys tomberont en vrac et subiront des dommages. Ils apparaissent dans les Prairies Radioses et, plus tard, dans le Mont Faipâcho.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard