Fandom

Wiki Mario

Circuit Mario

2 644pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Le Circuit Mario (Japonais : マリオサーキット, soit Mario Sākitto) est un Circuit qui apparaît dans tous les Mario Kart. Dans Super Mario Kart, il y a 4 Circuit Mario. Dans les autres, certains sont rétros. Ils sont très connus et représente très souvent le jeu ou même les jeux Mario Kart.

Il lui arrive également d'apparaitre dans certains autres jeux, comme un plateau de la série Itadaki Street ou des stages dans la série Super Smash Bros.

Historique

Circuit Mario 1 SNES.png

Circuit Mario 1 dans Super Mario Kart.

Circuit Mario 2 SNES.png

Circuit Mario 2 dans Super Mario Kart.

SNES Circuit Mario 3.png

Circuit Mario 3 dans Super Mario Kart.

SNES Circuit Mario 4.png

Circuit Mario 4 dans Super Mario Kart.

Super Mario Kart

Dans le premier jeu Mario Kart, 4 Circuit Mario y apparaissent et dans 3 Coupes différentes :

Circuit Mario 1 : il apparaît pour la toute première fois dans un Mario Kart en tant que première course de la Coupe Champignon (donc c'est le tout premier Circuit des Mario Kart !). Les principaux obstacles sont les Tuyaux où on peut foncer dessus, souvent dans le deuxième virage. Ensuite, on peut apercevoir des Boîte à Objets. En plus, après ça, il y a un petit raccourci où on doit utiliser un Champignon Turbo ou même une Étoile. Il a été remixé ensuite dans Mario Kart : Super Circuit et Mario Kart DS.

Circuit Mario 2 : il apparaît en tant que dernière course de la Coupe Champignon. Il y a une fois de plus des Tuyaux, de nombreux virages et aussi des fuites de pétrole. Il y a aussi un grand saut, grand saut auquel mieux vaut ne pas être lent ou redémarrer, sinon, on est sur le passage qu'on a traversé juste avant, ce qui est un véritable piège. Il existe également 2 remix dans Mario Kart : Super Circuit et Mario Kart 7.

Circuit Mario 3 : il apparaît en tant que dernier Circuit de la Coupe Fleur. Il est long et presque symétrique avec ses nombreux rebondissements. Il y a comme d'habitude des Tuyaux et des fuites de pétrole sur la piste. Les virages sont assez durs dans ce Circuit. Ce Circuit est remixé dans Mario Kart : Super Circuit (comme d'habitude) et dans Mario Kart Wii.

Circuit Mario 4 : il apparaît en tant que dernière course de la Coupe Étoile. C'est le plus long des Circuit Mario pour Super Mario Kart. Il y a comme d'habitude des fuites de pétrole et des Tuyaux. Il est un petit peu similaire au Circuit Mario 3. Il existe comme d'habitude un remix dans Mario Kart : Super Circuit.

Autodrome Mario.png

L'Autodrome Mario dans Mario Kart 64.

Autodrome Mario MKWii.jpg

L'Autodrome Mario dans Mario Kart Wii.

Mario Kart 64

Ce Circuit Mario s'appelle cette fois-ci Autodrome Mario, mais est un Circuit Mario car en Japonais, il reste Circuit Mario. Il est aussi comme remake dans Mario Kart Wii. C'est le dernier Circuit de la Coupe Fleur. On peut remarquer qu'il y a la casquette de Mario au-dessus des tribunes près de la ligne d'arrivée. La piste est en béton, comme le Circuit Autodrome Luigi ou encore l'Autodrome Royale (remarque : ils ont tous les 3 le mot "Autodrome", apparaissent dans le même jeu, Mario Kart 64 et ont tous les 3 la même musique). Bien qu'il y a très peu de fossés, l'Autodrome Mario est rempli d'herbe, qui fera donc ralentir le pilote. Mais heureusement, il y a le Champignon Turbo ou encore l'Étoile qui empêchera le pilote de ralentir. Il y a aussi beaucoup de Plantes Piranha au bord des coins et n'hésiteront pas à faire ralentir et blesser les pilotes. On commence d'abord à proximité d'une colline pour faire un dérapage en demi-cercle entourant un grand Champignon (ce n'est pas un objet). Après quelques mètres plus loin, on est sur un virage formant un "S" puis on passe dans une chaîne de Tuyaux. Ensuite, on entre dans un Tuyau puis on sort de ce Tuyau, on tourne un petit peu puis on arrive à la ligne d'arrivée.

Mario Kart Super Circuit Circuit Mario.png

Circuit Mario dans Mario Kart : Super Circuit.

Mario Kart : Super Circuit

Le Circuit Mario de Mario Kart : Super Circuit est le premier Circuit de la Coupe Fleur. C'est un Circuit Mario assez simple et de courte durée et aussi avec peu d'obstacles et plein de Boîte à Objets à utiliser contre les autres pilotes. Il contient des chemins sinueux mais cependant, il y a un virage ressemblant à un épingle à cheveux où un chemin en boucle est trouvé avant le dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée. À côté de la ligne d'arrivée se trouve de la vitesse qui est en une barre de vitesse. Ce Circuit Mario réapparaît dans Mario Kart 8.

Il y a aussi le remix du Circuit Mario 1 (soit SNES Circuit Mario 1) de Super Mario Kart dans la Coupe Champignon Extra. Il utilise en arrière-plan l'arrière-plan du Circuit Peach. Il n'y a cette fois-ci pas de Tuyaux.

Il y a aussi le remix du Circuit Mario 2 (soit SNES Circuit Mario 2) de Super Mario Kart en tant que première course de la Coupe Fleur Extra. Cette fois-ci il y a des Boîtes à Objets avant le grand saut. Il n'y a plus par contre de Tuyaux et de fuites de pétrole.

Il y a aussi le remix du Circuit Mario 3 (soit SNES Circuit Mario 3) de Super Mario Kart en tant que deuxième piste de la Coupe Éclair Extra. Il n'y a pas de fuites de pétrole et ni de Tuyaux. Il y a par contre des Boîtes à Objets en plus.

Il y a aussi le remix du Circuit Mario 4 (soit SNES Circuit Mario 4) de Super Mario Kart en tant que troisième course de la Coupe Étoile Extra. Le fond est comme du remix (Mario Kart : Super Circuit) du Circuit Mario 1, celui du Circuit Peach. Comme d'habitude, les fuites de pétrole et les Tuyaux ont été enlevés.

Circuit Mario MKDD !!.png

Circuit Mario dans Mario Kart: Double Dash !!.

Circuit Mario Icône MKDD !!.png

Logo du Circuit Mario pour Mario Kart: Double Dash !!.

GCN Circuit Mario MKWii.png

GCN Circuit Mario dans Mario Kart Wii.

Mario Kart: Double Dash !!

Le Circuit Mario apparaît dans Mario Kart: Double Dash !! en tant que deuxième Circuit de la Coupe Fleur. Il réapparaît dans Mario Kart Wii. Comme assez souvent, ce Circuit Mario entoure le Château de Peach. Il y a aussi des Tuyaux, des grands champignons, des arbres et une montgolfière en forme de champignon, avec une vue de la piste. Il y a également des obstacles, c'est un grand Chain Chomp, s'attaquant aux pilotes trop proche de lui dans un virage, il y a également des Plantes Piranha qui fonctionne de manière comme d'habitude et enfin des Goombas qui sont comme d'habitude sur la route. Excepté le Chain Chomp, on peut attaquer les autres obstacles comme la Carapace Verte ou Carapace Rouge, ou encore l'Étoile. Ce qui est sûr, c'est que ce Circuit Mario représente comme les autres Circuit Mario son jeu car il peut être vu pendant les crédits. D'ailleurs, une version de ce Circuit Mario allait apparaître dans Mario Kart DS, mais a été finalement annulée. Cette version dans Mario Kart DS allait apparaître dans la Coupe Feuille en tant que dernière course. Mais a cédé sa place à Mario Kart Wii qui possède justement ce Circuit Mario comme dernière course de la Coupe Feuille.

Circuit Mario MKDS.png

Circuit Mario dans Mario Kart DS.

Mario Kart DS

Le Circuit Mario est la troisième course de la Coupe Étoile dans Mario Kart DS. La course rappelle beaucoup celle de Mario Kart: Double Dash !!, sauf que ce Circuit Mario est plus long que le Circuit Mario de Mario Kart: Double Dash !! Comme dans Mario Kart: Double Dash !!, on doit tourner autour du Château de Peach mais autour se trouve une chaîne de Tuyaux. Il y a comme obstacles des Goombas, qui peuvent être vaincu avec une Carapace Verte ou une Carapace Rouge ou même avec une Étoile. Il y a même des Tuyaux avec des Pyro Plantes Piranha qui crachent des boules de feu sur les pilotes. Il y a même des Plante Piranha de Mario Kart 64. En joueur Mission, il y a les niveaux 5-8 (où Luigi doit vaincre Mario en un tour du Circuit Mario) et 7-4 (où Toad doit se débarrasser des Goombas en utilisant qu'une Carapace Verte à la fois) sont inspirés du Circuit Mario.

Dans ce jeu, il y a aussi le remix du Circuit Mario 1 (soit SNES Circuit Mario 1) de Super Mario Kart dans la Coupe Carapace. Ce Circuit Mario est beaucoup plus court car il n'y a que 3 tours au lieu de 5. Une mission correspond à ce Circuit Mario, la Mission 1-8 (où il faut utiliser 4 Champignon Turbo en 1 tour).

Circuit Mario Kart 7.jpeg

Circuit Mario dans Mario Kart Wii.

Mario Kart Wii

Le Circuit Mario apparaît en tant que premier Circuit de la Coupe Fleur dans Mario Kart Wii. Le Circuit est semblable au Circuit en huit de Mario Kart DS car ce Circuit Mario a comme le Circuit en huit de Mario Kart DS 2 coudes principales et 2 lignes droites. Un passage (au début) montre qu'on se situe près du Village des Toad et du Château de Peach. On peut apercevoir quelques personnages secondaires de la série Mario regardant la course dans le Village des Toad comme le Frère Marto, le Frère Forgeron et enfin le Maskass. Mais il y a aussi quelques ennemis qui font obstacles comme les Goombas ou encore le Chain Chomp. C'est aussi ici qu'il y a la remise des prix lors de la cérémonie à la fin de chaque Coupe quand on termine premier. Il y a même eu un Tournoi sur ce Circuit dans la Connexion Wi-Fi Nintendo en Mai 2008 et en Mai 2010. Il existe aussi le remake de l'Autodrome Mario (N64 Autodrome Mario) de Mario Kart 64 en tant que dernière course de la Coupe Carapace, il y a même eu un Tournoi dans le Connexion Wi-Fi Nintendo en Novembre 2008.

Il existe aussi un autre remake, celui du GCN Circuit Mario (le Circuit Mario de Mario Kart: Double Dash !!). C'est la dernière course de la Coupe Feuille. Il y a même eu un Tournoi dessus, celui de l'Octobre 2009, celui du Juillet 2011 et enfin celui du Décembre 2013.

Il existe aussi un autre remake, celui du SNES Circuit Mario 3 (le Circuit Mario de Super Mario Kart) en tant que première course de la Coupe Éclair. Il y a aussi eu plusieurs Tournois, un en Septembre 2008, un autre en Octobre 2010, un autre Février 2012 et enfin un autre en Mai 2013.

Circuit Mario MK7.png

Circuit Mario dans Mario Kart 7.

Mario Kart 7

Le Circuit Mario apparaît bien sûr dans Mario Kart 7. Il est fortement basé sur celui de Mario Kart DS. C'est la deuxième course de la Coupe Fleur. Contrairement à certains Mario Kart qui voit le Château de Peach, ce Circuit Mario a la capacité a laissé les pilotes de la course aller dans le Château de Peach. La piste se déroule sur une grande pelouse avec des routes de sable. Il y a également des Champignons Trampolines, des Tuyaux, des pêchers en fleurs un lac et bien sûr le Château de Peach. La course commence par une petite route toute droite et on tourne 2 fois (une des 2 est une grande courbe) puis le joueur saute et atterrit sur les Champignons Trampolines. Après une route similaire au Circuit Mario de Mario Kart DS, on pénètre dans le Château de Peach et après un virage à 270°, on s'envole avec le Deltaplane hors du Château de Peach. Ensuite, il y a des Tuyaux crachant de l'air et ensuite on est sur la route avec quelques Grands Goombas. Ensuite, on fait une courbe et on arrive à la ligne d'arrivée (la courbe est semblable à celle du Circuit Mario de Mario Kart DS et Mario Kart 64).

SNES Circuit Mario 2 MK7.png

Il existe le remix du Circuit Mario 2 (soit SNES Circuit Mario) en tant deuxième course de la Coupe Banane. Il y a beaucoup de Tuyaux dans le dernier virage. Le grand saut est remplacé par une borne pour s'envoler en Deltaplane. Certains passages ou virages ont été plus ou moins raccourcis.

Mario Circuit Mario Kart 8.png

Circuit Mario dans Mario Kart 8.

Circuit Mario Logo MK8.png

Logo du Circuit Mario (à l'envers car c'est la version anglaise du logo de la sélection des courses).

Logo du GBA Circuit Mario dans Mario Kart 8.png

Logo du GBA Circuit Mario (à l'envers car c'est la version anglaise du logo de la sélection des courses).

Mario Kart 8

Le Circuit Mario apparaît dans Mario Kart 8 en tant que première course de la Coupe Fleur. C'est un Circuit sur le thème du Circuit en huit de Mario Kart DS, et représente le mieux l'antigravité de Mario Kart 8. La musique tant qu'à elle était l'un des principales thèmes des bandes-annonces de Mario Kart 8 comme le Circuit Club Mario. Le Circuit a l'apparence du Ruban de Möbius mélangé avec le Grand 8. On peut apercevoir comme dans presque tous les Mario Kart le Château de Peach. Le Circuit est en forme de 8 comme le Circuit en huit. Il y a comme dans certains Mario Kart des Goombas et comme nouveauté du Circuit Mario, la Tour Goomba (il y en à 2 et ils se trouvent près de la ligne d'arrivée). Il y a aussi le Deltaplane de Mario Kart 7 que l'on peut utiliser vers la fin du Circuit Mario. La piste est belle et luxuriante et le hors-piste, c'est de l'herbe. Il y a un beau ciel bleu avec à peine des nuages.

Il y a aussi le GBA Circuit Mario (le Circuit Mario de Mario Kart : Super Circuit) qui est un remake pour le jeu. C'est la deuxième course de la Coupe Carapace. Il y a désormais une bannière à partir des pneus en noir et blanc autour des poteaux, des pneus empilés, des bidons d'huile (dont de l'huile parfois au sol) et des tribunes de Toad. Au début, le demi-tour est cette fois-ci séparé de la piste, incliné et fait alors une piste d'antigravité. Contrairement à certains remakes de Super Mario Kart ou encore Mario Kart : Super Circuit dans les jeux les plus récents de la série Mario Kart, la route est légèrement inclinée dans les virages. Il existe également un raccourci, celui de la plate-forme pour faire des figures en utilisant un Champignon Turbo. C'est d'ailleurs le premier Circuit rétro avec Plaine Donut 3 a avoir des plates-formes pour faire des figures, qui est d'ailleurs une chose assez fréquente dans les Mario Kart.

Itadaki Street DS

Circuit Mario ISDS.png

Plateau dans Itadaki Street DS.

Le Circuit Mario apparaît comme un plateau dans le jeu sorti uniquement au Japon, Itadaki Street DS. Il est basé sur les jeux Mario Kart: Double Dash !! et Mario Kart DS. En joueur Tour, le joueur doit obtenir la première ou la deuxième place pour finir le plateau. Les adversaires sont Luigi, Birdo et Toad. Finir ce plateau débloque le personnage Birdo. La forme du plateau ressembla à un "A" majuscule.

Course à la Fortune

Circuit Mario Course à la Fortune.png

Circuit Mario dans Course à la Fortune.

Si vous voulez faire des tours de piste avec moi, c'est quand vous voulez! Mes pneus sont encore chauds!
Mario, Course à la Fortune

Le Circuit Mario apparaît une fois de plus dans le jeu Course à la Fortune. Son design est beaucoup inspiré de jeu Mario Kart Wii. Le parcours est le même que dans Mario Kart Wii. Dans le joueur Tour, le joueur doit vaincre Mario, Diddy Kong et Daisy. C'est le seul et unique parcours où le plateau ne connait pas de modifications entre le joueur facile et standard, malgré le fonctionnement différent.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver

Circuit Mario M&SJOH.png

Circuit Mario dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver.

Une version de Circuit Mario apparaît aussi dans le jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver. Comme Course à la Fortune, il est fortement ressemblant à Mario Kart Wii. La traversée est remplie de neige car c'est l'hiver comme le nom du jeu l'indique. Cette version du Circuit Mario n'est pas bien connu.

Circuit Mario (stage) vu de haut.jpg
Circuit Mario (stage).png

Série Super Smash Bros. 

Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros WiiU/3DS , c'est un stage du jeu. Il y a une piste de base qui s'étend tout le long de l'écran. Il y a aussi 2 plates-formes avec une piste courbe. Des fois, des Maskass dans des Karts passent et donnent des dégâts (soit 15% de dommage) au joueur étant dessus, mais on peut faire bouger les Maskass en leur donnant un gros coup sur leur Kart (en donnant un coup allant sur le côté). Mais il y a une flèche qui prévient le passage des Maskass comme dans un autre stage du jeu avec les voitures qui passent, Onett. On peut aussi voir le tracés des Maskass en observant un petit panneau vers les tribunes où on voit le Circuit Mario ressemblant beaucoup au Circuit en huit, peut-être que c'est une faute. Ce stage est inspiré de Mario Kart DS. C'est d'ailleurs le dernier stage présenté sur le site Internet de Super Smash Bros. Brawl, Smash Bros. DOJO !!, malgré qu'il a été classé ensuite comme le dix-neuvième stage du jeu. Il y a une petite animation, c'est que lorsque Link ou Link Cartoon utilise leur Final Smash, la Frappe Triforce, sur un Maskass, il continue la course, mais il sera alors ralenti et ce Maskass finira dernier de la course. Dans Super Smash Bros.4 , les Maskass présent dans le stage ont des variantes de couleurs . (référence à Mario Kart 7

Parcours des Mario Kart

Attention : Certaines images de parcours des Mario Kart sont inexistantes, si vous les posséder, merci de modifier la galerie et de rajouter le parcours en indiquant de quel Mario Kart il s'agit.

Anecdotes

Galerie

Vidéos

Mario Kart Evolution Mario circuits (1992 to 2011)08:01

Mario Kart Evolution Mario circuits (1992 to 2011)

MK8 Mario Circuit - 1 51.519 - ★Choco's02:02

MK8 Mario Circuit - 1 51.519 - ★Choco's

Circuit Mario (niveau) dans Mario Kart 8 avec Morton Koopa Jr.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard