2 766 Pages

Les Cheep Chomps sont des Cheep-Cheep plus grands. En premier temps, ils sont trouvés dans les niveaux sous-marins de New Super Mario Bros. C'est un Cheep-Cheep géant de couleur violacée possédant une crête bleu ciel.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

New Super Mario Bros.Modifier

CC1.png

New Super Mario Bros.

Dans New Super Mario Bros., si Mario ou Luigi nagent trop près du Cheep Chomp, ce-dernier ouvrira sa bouche et essayera de manger l'aventurier. Le poisson géant suit souvent le personnage à l'écran tout en essayant de le dévorer. Dans le cas où il réussit à manger son ennemi, le protagoniste perdra une vie, quel que soit l'état du joueur. Ils peuvent être vaincus, comme tous les autres poissons, avec une boule de feu ou en étant écrasé par Mega Mario / Luigi. Seulement quatre d'entre eux apparaissent dans l'ensemble du jeu, chacun d'eux apparaissant dans le même niveau : le 1 du monde 3.

New Super Mario Bros. WiiModifier

CC2.png

New Super Mario Bros. Wii

Dans New Super Mario Bros. Wii, seuls deux Chomps Cheep apparaissent : une fois dans une zone bonus au niveau 4-4, et à nouveau dans une zone bonus du stage 9-2. Une boule de feu ou une étoile tue les gros poissons et l'amène vers le bas, mais il sont malheureusement invincibles aux boules de glace de Mario de glace. Deux modifications sont apportées depuis New Super Mario Bros. : il sont légèrement plus énormes, et vous gagnerez 3 Champignon 1-Up si vous les battez.

New Super Mario Bros. 2Modifier

CC3.png

New Super Mario Bros. 2

Les Cheep Chomp réapparaissent une fois de plus dans New Super Mario Bros. 2. Il font d'abord une « apparition précoce » dans le monde 1, niveau 5. En cas de défaite, il libèrera 3 pièces. Ils sont communs dans niveau 5-4. 

New Super Mario Bros. UModifier

CC4.png

New Super Mario Bros. U

Les Cheep Chomp reviennent dans New Super Mario Bros. U et agissent encore de la même façon. Cet ennemi est mis en évidence dans la "Route de l'Étoile", plus précisément au niveau "Baignade interdite", où il doit être utilisé pour manger des Oursins qui barrent la route, puis d'autres ennemis pour terminer le stage. Cette fois-ci, il faut lui donner trois une boules de feu pour les vaincre. Cependant, comme un Porc Kipic, il sera de retour peu de temps après.

Série Paper MarioModifier

Paper Mario: Sticker StarModifier

CC5.png

Paper Mario: Sticker Star

Un énorme Cheep Chomp apparaît dans Paper Mario: Sticker Star. Il peut être vu sur la surface de l'eau dans les Chutes Frakass, poursuivant Mario, monté sur un radeau dans la rivière. Le poisson semble être fait de carton, avec une queue en forme d'hélice. Il peut détruire des parties du radeau, et manger le plombier, ce qui entraînera un Game Over. Lorsque les deux rivaux atteignent une des cascades, Mario continue de baisser, tandis que «l'hélice» de l'Cheep Chomp finit par propulser ce dernier vers le haut, dans l'espace.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM