FANDOM

2 928 Pages

Les Cheep-Cheeps, ou Aquazo, sont une espèce de poissons volants qui vivent seulement dans les niveaux sous-marins, mais ils peuvent parfois bondir de la surface de l'eau. Apparus pour la première fois dans Super Mario Bros., ce sont des ennemis récurrents de l'univers Mario. Ils sont généralement rouges, mais il existe plusieurs sous-espèces qui changent de couleur et de caractéristiques.

HistoireModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros. Modifier

223579-super-mario-bros-nes-screenshot-swimming-with-cheep-cheeps.png
Les Cheep-Cheeps rouges apparaissent d'abord dans le niveau marin du deuxième monde. Ils nagent tout droit vers Mario pour essayer de le toucher. Celui-ci peut seulement les vaincre en leur lançant une boule de feu ou en devenant invincible. Avec les Bloups, ce sont les seuls ennemis présents dans les niveaux aquatiques. Il arrive parfois que des Cheep-Cheep sautent de la surface de l'eau pour attaquer Mario, et ce dernier peut les vaincre en leur sautant dessus. Il y a également des Cheep-Cheeps gris qui avancent plus lentement que les rouges.
Cheepcheep.png

Super Mario Bros.: The Lost Levels Modifier

Cheep cheep super mario bros.jpg

Des Cheep-Cheep ailés.

Le Cheep-Cheep fait son retour dans Super Mario Bros.: The Lost Levels et a le même rôle que dans le précédant jeu.
Eep-Cheep artwork.png

Cheep-Cheep jaune (Eep-Cheep)

Super Mario Bros. 3 Modifier

Cette fois ci, les Cheep-Cheep sont insensibles à la lave et peuvent en sauter de la surface. On a un bébé Cheep-Cheep, ainsi que sa mère. Dans ce jeu, la queue de ces poissons vire au jaune, et les gris de Super Mario Bros. deviennent verts.

Super Mario World Modifier

Il y a des Cheep-Cheep jaunes dans Super Mario World, lents qui peuvent être dans des bulles allant à la surface. On peut détriure ces derniers avec une boule de feu, un Yoshi, un coup de cape, ou en leurs sautant dessus.

Super Mario Sunshine Modifier

Dans le port Ricco, on a des Cheep-Cheep oranges (golden), qui ont une énorme bouche et qui sont faciles à éliminer (saut, jet d'eau.)

New Super Mario Bros. Wii Modifier

Dans ce jeu, il y a des Cheep-Cheep violets invulnérables aux boules de feu et aux boules de glace qui vous suivent partout.

Série Paper MarioModifier

Paper Mario : Sticker StarModifier

Les Cheep-Cheep apparaissent dans le niveau du boss du monde 3 et se jettent hors de l'eau pour attaquer Mario. Il existe aussi un Maxi Cheep-Cheep qui attaque un bateau de Port l'Écume et combat Mario en se cachant dans l'eau d'abord et ensuite en se gonflant pour exploser si Mario ne le fait pas avant.Il y a aussi d'autre sorte de poissons :(En cours de rédaction...)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard