FANDOM

4 365 Pages

Le champignon poison ou Champi poison est un objet de la série Super Mario, apparu d'abord dans Super Mario Bros.: The Lost Levels. Son effet est l'opposé du Super champignon : il blesse celui qui l'attrape, et dans certains jeux, il peut empoisonner.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros.: The Lost Levels

Champi Poison SMB
Le Champignon Poison est l'une des nouveautés apportées dans cet opus. Il fait perdre une vie si vous jouez avec Petit Mario, et rend Super Mario ou Mario de Feu minuscules, mais il n'a aucun effet sur l'Invincibilité. Dans ce jeu, il est marron et noir et dans la version Super Mario All-Stars, il est violet avec une tête de mort dessinée sur lui. Il réapparaît aussi dans Super Mario Bros. Deluxe.

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars

On peut l'utiliser seulement durant les combats. Son effet est d'empoisonner un ennemi, mais parfois il échoue. Il a la même apparence que le Champignon.

Super Mario 3D Land

PoisonShroom
Le Champi Poison agit comme un ennemi car il n'arrête pas de suivre le joueur. On peut le faire disparaître avec les power-ups (boules de feu, boomerang). Il a le même effet que dans les jeux précédents.

Série Mario Kart

Super Mario Kart

Champi Poison SMK
Il n'est utilisé que par les joueurs ordi, et non par les joueurs normaux. De plus, seuls Peach et Toad peuvent s'en servir. Il rend la cible toute petite pour que sa vitesse baisse et les autres karts peuvent la percuter facilement.

Mario Kart Arcade GP

Le Champi Poison est l'objet spécial de Toad. Il fait rétrécir ses adversaires. Il apparaît également dans la suite, Mario Kart Arcade GP 2.

Série Mario Party

Quand le joueur l'obtient, il ne pourra plus jouer le tour prochain. Dans Mario Party 3, son effet change : le personnage peut décider s'il l'utilise sur lui-même ou sur un adversaire. Celui qui le mange jouera le tour suivant mais les nombres du Bloc Dés seront de 1-3.

Mario Party: The Top 100

Le champignon poison réapparaît dans cet opus. Cette fois-ci, il permet de retirer deux cases au score du dé sur les autres joueurs.

Spin-offs

Mario Slam Basketball

Le Champi Poison rend le joueur plus lent et plus faible.

Série Super Smash Bros.

Il apparaît d'abord dans Super Smash Bros. Melee où il rend le joueur beaucoup plus petit, et sa puissance est considérablement réduite. Il a quasiment la même couleur que le Super Champi pour que les joueurs les confondent.

Série Paper Mario

Dans Paper Mario : La Porte Millénaire et Super Paper Mario, celui qui le mange sera empoisonné et ses PC baisseront petit à petit. Parfois, le joueur ne s'envenime pas et récupère toute sa vie. Dans Paper Mario: Sticker Star, il est nécessaire pour ouvrir la porte du Monde 2.

Galerie

Navboxes
Champignons Mushroom Icon ChampiNav
ChampignonChampignon de soinChampignon d'orChampignon d'invincibilitéChampignon abeilleChampignon fantômeChampignon 1UPChampignon ressortChampi séchéChampignon pierreChampignon poisonMini champignonSuper champignonMéga ChampignonSuper champiChampignon héliceVoltpignonVaisseau ChampignonChampi ContraireChampi aspiChampignon bizarrePastille champi
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux